• Mélissa Parain

2018, TOUT EST UNE QUESTION D’ORGANISATION


Hello les petits chou’,


Comment allez-vous en ce premier jour de 2018 ?

Il est aujourd’hui temps de dire hello à cette nouvelle année pour tirer un trait net et définitif sur 2017. Les prochains jours sont décisifs, ils sont pleins de résolutions, d’espoirs et de nouveaux défis.


Vous semblez déjà débordés ? Vous avez peur de ne pas avoir le temps de tout faire ? De ne pas y arriver ? Et si je vous disais : je crois en vous.

Quand on veut on peut. Je ne cesse de répéter à mes copines dans la vie tout est une question d’organisation. Cessez de vous cacher derrière des excuses et prenez en main votre vie, vos journées et votre temps.

Je ne suis pas différente de vous. Si aujourd’hui j’arrive à gérer mon organisation avec tous les projets que je mène : le travail, le blog, les cours de naturopathie, l’appartement, le sport, le yoga… vous aussi !


Je ne suis pas certaine d’être un exemple en la matière, toutefois si je peux répondre à vos questions et vous donner quelques pistes d’optimisation autant que je partage avec vous mes quelques petites astuces.



JE ME LÈVE TOT


Entre 6h et 6h30, je me lève - en fonction du nombre de fois que je retarde à 10 minutes plus tard mon réveil... haha-, ce n’est pas toujours facile !

Pourquoi je m’inflige cela ? Pour faire tout ce qui est important à mes yeux et booster mon énergie pour le reste de la journée. Alors, je n’y échappe jamais - ou presque -, tous les matins : sport et méditation au programme dès la sortie du lit. Si je loupe mes séances quotidiennes, jamais je ne les rattrape. Le soir après le travail je suis bien trop fatiguée pour faire cet effort.


7h30 : Je me prépare mon repas du midi et je prends le temps de bien déjeuner car c’est important de donner à son corps toutes les ressources dont il a besoin pour assurer la journée.


8h : Je file sous la douche, je me prépare. Une fois sur deux, je passe 20 minutes à me masser le corps avec de l’huile pour drainer et chasser toutes les toxines qui reste après ma séance sportive. Dans le cas contraire, je prends le temps de gérer quelques paperasses, passer les achats en ligne dont j’aurai besoin, préparer un prochain événement, ou une soirée…


8h50 : Je pars au boulot pour arriver vers 9h30. Je profite du trajet pour lire.



J’OPTIMISE MES POSES DEJEUNER


Même si j’essaye de garder un jour dans la semaine pour déjeuner avec mes collègues en général je profite de ce moment pour faire quelques courses, lire quelques articles et surtout travailler mes cours de Naturopathie.

11h ou 16h : Si besoin, je me consacre une petite pause de 10 - 15 minutes pour appeler les banques, la mairie, l’esthéticienne… tous les gens que j’ai besoin de contacter mais qui ne sont pas disponibles à d’autres horaires. C’est aussi des moments que j’utilise pour appeler mes grands parents parfois.



JE BLOG(UE) DES SOIREES


19h et 20h30 : Sortie du boulot en fonction de ce que j’ai prévu dans la soirée : soit je vois des amis, soit je rentre pour travailler un peu du blog. En général, j’aime consacrer au moins deux soirs dans la semaine à mon blog. Ce n’est pas toujours facile car les semaines sont courtes et j’aimerais voir plus de gens. Mais c’est un choix que je fais pour pouvoir tout faire. L’organisation est une question de choix. Par ailleurs, ces deux jours me permettent de partir plus tard du travail pour compenser les jours où je dois partir plus tôt, mais aussi et surtout de me reposer et de me coucher plus tôt.


23h : Je file me démaquiller, j’écris quelques remerciements dans mon joli cahier gratefull pour me coucher sur des ondes positives et profiter pleinement de la nuit.


23h30 : Au dodo !



JE PROFITE DES WEEK-END POUR SORTIR DU CADRE


Au final, j’ai assez peu de week-end libre. Un week-end par mois je suis en cours, sinon j’essaye de quitter Paris pour voyager un maximum. Mes week-ends sont plutôt sous le thème de l’évasion et de la découverte. Osons briser la routine !

Toutefois, pour les week-end où je reste à Paris j’en profite pour glander. Oui ! Je sais aussi le faire.

En conséquence le samedi passe relativement vite entre : les courses, le rangement de la chambre, le sport, les sorties diverses - théâtre, shopping, cinéma, exposition... Le dimanche quant à lui, c’est brunch entre copines, programmation des posts pour la semaine et repas le soir avec mes parents devant une petite série.



IL N’Y A PAS DE SECRET


Il est vrai, je dors peu, je m’accorde relativement peu de temps off, c’est ce qui me permet d’optimiser mon temps et de tout gérer.


Certains d’entre vous n’ont sûrement pas envie de mener la vie que je mène. Je pourrai tout à fait le comprendre. Je suis sans doute une extrême pour vous. Je préfère me voir comme une assoiffée de la vie. Je ne suis jamais rassasiée. J’ai envie de tout croquer et de tirer un maximum de ce que la vie a à offrir. Je ne me couche sereinement et heureuse que lorsque j’ai l’impression que ma journée à servie, et que j’en ai tiré quelques choses de positif. La vie est trop courte pour gâcher ne serait-ce qu’une minute.


Alors parfois oui je suis fatiguée. Une voie me rappelle alors qu’une fois morte j’aurai tout le temps de dormir. C’est un peu ma devise : profitons de l’instant présent car c’est la seule chose qui compte et qui existe. Nous oublions trop souvent à quel point chaque instant est précieux, il n’y en à aucun qui prime sur un autre.



Prenez soin de vous,


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

39 vues