• Mélissa Parain

COUP DE FOOD AU CAFE BERRY



Hello les petits chou’,


L’automne s’installe, la pluie commence à tomber et nous rallumons le chauffage. Pourtant, la fin des brunchs n’est pas encore au rendez-vous ! Rien de tel, pour se motiver à sortir du lit, qu’une nouvelle adresse à découvrir entre copines. Et pour vous motiver, je vous ai déniché une nouvelle pépite !


Le Café Berry dans le 3ème arrondissement à seulement quelques pas des Arts et Métiers est un petit coffee-shop qui joue bien dans la cour des grands.



LE CAFE BERRY, UN COCON PRISÉ


A peine franchie, la porte, je tombe sous le charme. Quelques piles de magazines, de jolies compositions de fleurs, une banquette cosy et un authentique mur en pierre : la décoration est soignée et réalisée avec goût. Avec à peine 6 ou 7 tables et un bar près de la fenêtre, l’établissement est souvent pris d’assaut, nous avons donc intérêt à ne pas nous lever trop tard pour avoir une place. D’autant plus, que comme la plupart du coffee-shop de Paris, ils ne prennent pas les réservations.

Le bar dispose d’un code Wifi idéal pour ceux qui souhaiteraient s’y poser en semaine pour travailler.



LE CAFE BERRY, UN BRUNCH A LA CARTE


Ici, nous composons notre brunch sur-mesure à la carte. A l’unanimité, nous nous laissons toutes les trois séduire par l’Avocat Toast, généreux et très bien assaisonné auquel nous ajoutons un œuf dur. Le toast d’houmous de betterave me fait également de l’œil, il sera l’occasion d’y revenir.


Un large choix de boissons chaudes et froides est possible. Je me laisse séduire par le chai laité au lait d’amande à la fois doux et parfaitement épicé.


Venu le moment de choisir son dessert, le choix est difficile. Tout semble incroyable. D’autant plus que de nombreux gâteaux sont aussi proposés au comptoir. Nous décidons de partager afin d’avoir à restreindre notre choix. Nous optons alors pour le Granola maison sans gluten bio au fruit de saison et yaourt grec, pour les Berry Pancake au sirop d’érable et pour un petit cookie au comptoir. Je vous confirme que tout était délicieux.


LE CAFE BERRY, LE VERDICT ?


Coup de food assuré ! Le lieu est canon, les plats sont incroyables. Le choix reste certes classique mais la présentation est finement recherchée et des ingrédients insolites viennent twister les recettes pour nous les faire redécouvrir. Le lieu cosy est caché dans une des petites rues du Marais, il est idéal pour une petite ballade digestive et shopping de Noël. Et oui ça va vite venir !


Alors vous visitez quand le lieu ?



CAFE BERRY

10 Rue Chapon 75003 Paris

Mardi - Vendredi : 9h - 17h30

Samedi : 10h-17h30

Dimanche : 10h30 - 17h

- Sans réservation -

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

14 vues