• Mélissa Parain

COMMENT SOIGNER UNE INFECTION OCULAIRE ?


Hello les petits chou',


J'ai un peu tiré sur la corde récemment et je me suis attrapée une jolie infection à l'oeil. Deux questions sont alors apparues : qu'est-ce-que cela peut bien être ? Comment le soigner ? Quand il s'agit de l'oeil, les remèdes sont peut présents et le conseil même en pharmacie est rare. Il m'est donc alors venu comme un évidence d'écrire cet article.



CONJONCTIVITE, ORGELET, CHALAZION QUELLE EST LA DIFFERENCE ?


La conjonctivite touche la partie blanche de l'oeil qui devient rouge. Douleurs, brulures et démangeaisons sont au rendez-vous. Des sécrétions peuvent également avoir lieu d'où la présence de la paupière collante au petit matin. L'origine est virale. Cette pathologie se propage alors facilement entre individus.


L'orgelet est un petit bouton à la base des cils. Celui-ci crée une inflammation sur la paupière avec souvent l'apparition de pus. Les orgelets internes sont possibles dans ce cas ils ressemblent fortement à des chalazions.


Un chalazion est gonflement de la paupière supérieur. Cette infection est très dérangeante mais moins douloureuse que les infections précédentes.



QUE FAIRE EN CAS D'INFECTION OCULAIRE ?


Il faudra entre 7 et 10 jours afin que les symptômes disparaissent totalement.

L'homéopathie est efficace en traitement de fond. Pulsatilla est particulièrement reconnue en cas d'infection oculaire à raison de 5 gélules 5 fois par jour en crise.


Au quotidien, il est indispensable d'avoir une hygiène oculaire irréprochable. Un gel nettoyant à base d'huile essentielle d'arbre à thé, d'acide hyaluronique et de pro-vitamine B5 tel que chez Vyséo permet un nettoyage doux et efficace grâce à sa triple action anti-bactérienne, réparatrice de la barrière cutanée et hydratante. Quelques gouttes d'argent colloïdale dans l'oeil sont à verser obligatoirement matin et soir pour s'assurer d'un nettoyage profond.


Pour éviter le gonflement, vous pouvez laisser poser 20 minutes des compresses d'hydrolat de Bleuet ou de Camomille Romaine fraiches.


Pour soulager rapidement, vous pouvez mettre une goutte d'huile essentielle de lavande vraie (lavandula vera) au niveau de l'arcade sourcilière. Attention à ne rien mettre dans l'oeil.


N'hésitez pas si vous avez des questions,


A vous de jouer !

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

22 vues