• Mélissa Parain

EN 2020, ON COUPE LES LIENS TOXIQUES


Hello les petits chou’,


Et si nous commencions 2020, non pas par de nouvelles résolutions mais par faire un peu de nettoyage dans notre vie. De nombreux liens d’attachement inconscients ou conscients avec les autres nous sont toxiques. Ils nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. Il peut s’agir d’une relation avec une personne tel un conjoint, un ami, un parent, un frère, une sœur, un collègue, une personne que nous détestons ou malheureusement une personne décédée. Il peut également être la relation que nous entretenons avec nous-même qui est souvent injuste et difficile.

Une de ces situations vous parle ? Voici pour vous une méthode ludique et ultrasimple pour vous permettre d’aborder 2020 avec beaucoup plus de sérénité et d’enthousiasme.



LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES, KESAKO ?


Grâce à la technique des Petits Bonhommes Allumettes développée par Jacque Martel, thérapeute et auteur du « Grand dictionnaire des maux et des maladies » nous allons pouvoir enfin nous libérer des ces émotions négatives, prendre davantage de recul pour harmoniser nos relations humaines.

Cette méthode agit directement sur le dysfonctionnement de nos relations : peur, colère, anxiété, haine, envie et aussi humiliation, croyances conscientes ou inconscientes, filtres au travers desquels nous percevons la vie. Elle tente de supprimer toutes ces souffrances que nous nous imposons. Il est important de noter, que le Petit Bonhomme Allumette, n’entrave en aucun cas le lien d’amitié ou d’amour que nous avons créé. L’amour est un don de soi, totalement désintéressé et inconditionnel. Si nous souhaitons contrôler ou changer l’autre alors il s’agit d’attachement et non d’amour. Les Petits Bonhommes Allumettes ne peuvent donc qu’améliorer les relations humaines.



LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES, QUELQUES PRINCIPES DE BASE


Cette technique fait appel à votre subconscient et à sa grande capacité de retenir ce que vous écrivez. Il est donc important d’écrire et non pas de simplement réaliser l’exercice mentalement.


Vous ne pouvez utiliser cet exercice qu’avec des personnes ou des situations dans lesquelles vous êtes directement impactées. Vous ne pouvez pas agir sur la vie de quelqu’un d’autre, même si cette personne vous est proche. Vous ne pouvez, en effet, pas réconcilier deux amis en conflit. En revanche, les Petits Bonhommes Allumettes vous permettent de grandir et d’évoluer. Votre comportement agissant directement sur le comportement des autres, vous ferez les également d’évoluer indirectement.



LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES COMMENT CA MARCHE ?


Les Petits Bonhommes Allumettes jouent sur l’incapacité de notre cerveau à faire la différence entre le réel, le virtuel, le symbolique et l’imaginaire.

Je m’explique : lorsque vous voyez du chocolat vous salivez (réel), mais vous salivez également lorsque vous pensez à du chocolat (imaginaire), lorsque vous regardez une publicité sur du chocolat (virtuel) ou encore lorsque vous observez la boite métallique dans laquelle est cachée la tablette de chocolat (symbolique). Vous salivez donc dans ces quatre situations alors que la salivation est un processus physiologique déclenchant le processus de digestion des aliments par notre corps.


En pensant, en imaginant, et en symbolisant vos nouvelles relations plus harmonieuses avec autrui vous allez les rendre réelles.



LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES STEP BY STEP


Munissez-vous d'une feuille de papier, d’un stylo, d’une paire de ciseaux et de feutres ou de crayons de couleurs puis suivez ces 7 étapes dans l’ordre :


STEP 1 :

Prenez la feuille dans le sens de la largeur. Dessinez-vous à gauche de façon simplifiée (sous la forme d’un bonhomme en bâtons, d’où le nom des petits bonhommes allumettes) et écrivez dessous votre prénom ainsi que la première lettre de votre nom de famille.


STEP 2

Dessinez à droite la personne avec laquelle vous souhaiteriez améliorer vos rapports de la même façon à savoir sous la forme d’un bonhomme en bâtons. Inscrivez sous ce bonhomme son prénom et la première lettre de son nom de famille.


STEP 3

Entourez votre premier bonhomme d’un cercle de lumière tel un grand soleil autour de vous en signe de bienveillance pour vous-même. Vous souhaitez être bien.


STEP 4

Faites de même pour l’autre personne.


STEP 5

Réalisez ensuite un cercle de lumière autour de vous deux. Vous souhaitez pouvoir vivre ensemble dans la sérénité et le bonheur.


STEP 6

Symbolisez par des points les 7 centres d’énergie, les chakras, sur les deux bonhommes et reliez-les entre eux. Ces lignes symbolisent vos liens d’attachement conscients ou inconscients. Vous pouvez traverser chaque ligne de la couleur du chakras correspondant.

Commencez par le chakra racine au niveau du plancher pelvien de la couleur rouge, le chakra sacré au niveau de l’abdomen de la couleur orange, le chakra du plexus solaire au niveau de l’estomac de la couleur jaune, le chakra du cœur au niveau de la poitrine de la couleur verte, le chakra de la gorge au niveau de la gorge de la couleur bleue, le chakra du troisième œil au niveau du front de la couleur indigo, et pour finir le chakra couronne au niveau de la tête de la couleur violette.


STEP 7

Pour terminer découpez à l’aide d’un ciseau la feuille en deux en coupant les lignes d’attachement. Vous pouvez ensuite au choix décider : de brûler, enterrer, déchirer, jeter ou même conserver les papiers, selon l’importance que vous portez à la relation.




LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES, ALLER PLUS LOIN


L’idéal est de réaliser cet exercice lorsque la lune est décroissante à savoir entre la pleine lune et la nouvelle lune. Cette phase est, en effet, propice à la libération des éléments néfastes dans notre vie, elle nous permet de nous nettoyer et de nous débarrasser des choses que nous ne désirons plus.



LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES ET MOI


J’ai réalisé les bonhommes allumettes deux fois, entre moi et une personne dont je voulais me libérer et une autre avec laquelle nos relations pouvaient être tendues.


Dans le premier cas, je n’ai aujourd’hui plus du tout vu cette personne. Comme quoi la vie est bien faite. Cela fait bientôt 1 an et je n’ai vu la personne que deux fois très brièvement. Je ne pense plus du tout à elle au quotidien.


Dans le deuxième cas, je peux aujourd’hui voir la personne sans me sentir mal pour tout ce que j’entreprends, j’assume ce que je fais, ce que je suis et j’accepte mieux personnellement ses remarques. Nos rapports sont désormais apaisés et moins conflictuels.


A vous de jouer !


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss


#KISSOFEVERYDAY

40 vues