• Mélissa Parain

DÉO SOAPWALLA, NATUREL & EFFICACE


Hello les petits chou’,


J’ai longtemps été à la recherche du déodorant parfait. Celui qui fonctionne toute la journée sans avoir besoin de faire des retouches. Mais aussi celui qui n'est pas dangereux pour la peau.


Mes journées intenses orchestrées par le métro, les réunions et les sorties ont besoin du meilleur. Mais je refuse d’utiliser les déodorants chimiques bourrés d’ingrédients dangereux pour ma peau comme l’aluminium. Ces derniers vous prennent en traite lorsque vous avez le malheur de les oublier en vous faisant transpirer 2 fois plus. Et, je ne parle pas de ceux qui sont forts en parfum et qui cocotent.


C’est alors que j’ai découvert le Dédorant Crème Soapwalla, absolument extraordinaire ! J’étais dubitative au début moi aussi par cette utilisation à la main qui n’est pas dans notre éducation. Mais toutes les filles de la blogosphère n’arrêtaient pas de le complimenter. Je l’ai testé et j’ai été sidérée ! Je n’utilise aujourd'hui plus que lui.



DÉO CRÈME SOAPWALLA, 100% NATUREL


La fondatrice de la marque naturelle Soapwalla Kitchen, souhaitait inventer des formules pour les peaux tellement sensibilisées par des traitements qu’elles ne supportaient plus rien. Et c’est dans sa cuisine que l’idée est apparue. Elle se refuse de s’appliquer sur la peau ce qu’elle ne mangerait pas. Ainsi les ingrédients sont certifiés bio, les compositions 100 % naturelles, non testées sur les animaux et tous les produits sont concoctés à la main directement chez elle, à Brooklyn.


Le déodorant crème de la marque ne fait pas l’exception. Sa composition naturelle garantie sans eau, sans alcool, sans aluminium et sans produit chimique dangereux pour la santé comme le paraben, les huiles minérales ou encore les silicones.


Ses ingrédients clés :


  • De l’huile de jojoba pour réguler le taux d’hydratation de la peau

  • De l’huile de karité pour hydrater, nourrir et réparer

  • De l’argile pour absorber la transpiration sans laisser de traces blanches

  • De l’huile essentielle de may chang pour éviter la prolifération de bactéries et guérir les blessures enflammées

  • De la citronnelle pour tonifier et revitaliser

  • De l’huile essentielle de citron vert pour apaiser et dynamiser

  • De l’huile essentielle de pamplemousse pour détoxifier

  • De l’huile essentielle de menthe poivrée, tea tree et bergamote pour rafraîchir les odeurs



DÉO CRÈME SOAPWALLA, EFFICACITÉ INCONTESTÉE


Ce petit déodorant crème est le produit culte de la marque Soapwalla, toutes les new-yorkaises se l’arrachent. Tout simplement parce qu’il est LE seul dédorant bio qui marche ! Pour moi, c’est même le meilleur déodorant que je n’ai jamais utilisé (chimiques et bio confondus).


Grâce à l’argile et aux huiles essentielles, cette crème absorbe la transpiration et neutralise les mauvaises odeurs. Haute protection jusqu’à 24 heures, même après le sport !


Résultat : une peau saine qui sent bon les huiles essentielles et qui reste fraîche toutes la journée.



DÉO CRÈME SOAPWALLA, COMMENT JE L’UTILISE


Après la douche, je prélève au doigt l’équivalent d’une noisette et masse sous mes aisselles propres et sèches jusqu’à absorption. Et hop ! Je suis parée pour la journée. Zéro effet gras et collant, zéro trace sur les vêtements, je peux m’habiller directement après. Absorbé très rapidement, il laisse une odeur agréable et fraiche.


Pensez tout de même à bien vous laver les mains après car il laisse un fini sablonneux aux doigts. C'est donc la dernière touche de ma routine beauté.


Cette application est au début perturbante mais nous l’adoptons rapidement. Elle est plus hygiénique et plus facile à réaliser que ce que nous pouvons penser au préalable.


Sa texture originale peut varier en fonction des changements de température. Il devient particulièrement mou lorsque la chaleur monte. Pas de panique c’est normal. La créatrice Rachel, conseille de battre la crème avec la queue d’une cuillère pour ré-harmoniser le tout. Vous pouvez aussi le laisser au réfrigérateur.



DÉO CRÈME SOAPWALLA, POUR QUI ?


Vegan et sans gluten, il est pour toutes les peaux et toutes les femmes.

Mais attention, tout de même aux femmes enceintes car il contient de nombreuses huiles essentielles (Lavande, Tea Tree, Orange Douce, Menthe Poivrée et Bergamote).



DÉO CRÈME SOAPWALLA, SON PRIX


Son prix de 16,90 euros peut vous sembler rédhibitoire mais je vous assure qu’il en vaut la chandelle. Par ailleurs, la durée est nettement supérieure à celle des déo classiques car une très fable quantité suffit.



K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)



Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

33 vues