• Mélissa Parain

L'HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC TROPICAL CONTRE LES MAUX DE VENTRE


Hello les petits chou’,


L’huile essentielle de basilique tropical, ocimum basilicum, aussi appelée basilique exotique est une de mes huiles chouchoutes. J’adore son odeur fraîche, herbacée et décontractante. Mais si je l’aime tant c’est surtout pour ses propriétés anti-spasmodiques puissantes et très efficaces en cas de crampes intestinales ou douleurs menstruelles. Bon tonique digestif, elle aide aussi à l’élimination des gaz en cas de ballonnement.


En cas de ballonnement : 1 goutte d’HE de basilic tropical sur un compris neutre ou 1 cuillère à café d’huile végétale ou de miel.

En cas de spasmes digestifs ou de règles douloureuses : 2 gouttes d’HE de basilic tropical avec 4 gouttes d’huile végétale en massage sur le ventre.


ATTENTION : L’huile essentielle de basilic tropical est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et chez les enfant de moins de 3 ans. Elle peut être irritante à l’état pur, il est donc importante de bien la diluer dans une huile végétale. Pas d’usage prolongé ou régulier sans l’avis d’un thérapeute surtout en usage interne.


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)


Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

7 vues