• Mélissa Parain

IKÔNE, DES TAPAS GRECQUES A PARIS



Hello les petits chou',


Envie soudaine de manger grecque ? Deux options possibles : prendre un billet direction Mykonos ou prolonger ses vacances lors d'une soirée parisienne entre ami(e)s chez Ykône.



YKÔNE, UN CADRE QUI TRANSPORTE


Tel un restaurant confidentiel perdu entre deux criques, Ykône nous renvoi dans l'Antiquité Grecque. Ses murs de pierres gris et ses briques écrues nous donnent l'impression que l'endroit s'est creusé dans la roche d'une montage. Il y fait à la fois frais et chaleureux. La lumière est tamisée créant ainsi une ambiance intime apaisante. Sa décoration soignée, ses meubles chinés et ses peintures murales méditerranéennes nous envoutent. Bref, nous nous y sentons bien.



YKÔNE, UNE DOSE DE SOLEIL


La carte des boissons me comble immédiatement. J'y retrouve mon magnifique Rioja, le vin d'Espagne qui a fait succomber mon palet il y a 7 ans. J'en prends deux verres, mes copines n'en reviennent pas. Il mélange à la perfection caractère et rondeur. J'en suis amoureuse.


Les tapas sont colorées et délicieuses. Nous nous sommes laissées séduire par la pizza végétarienne, le poulpe, le haloumi, les croquettes et l'original Tzatziki. Parfaitement équilibré, ce repas est à la fois fin et gourmand. Ses saveurs solaires nous surprennent.


En dessert, nous prenons le yaourt grecque avec ses fruits rouges, les pitas à la crème de pistache et la tarte aux noix. Incroyable ! Voici le mot.



Je vous laisse découvrir le lieu pour encore plus d'émerveillement. A tester et à retester sans hésiter.

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

7 vues