• Mélissa Parain

K.I.S.S. YOUR DAY


Hello les petits chou’


Vous cherchez à vous sentir mieux ? Vous traquez le bonheur en permanence ? Arrêtez !


La quête du bonheur est universelle et individuelle ; elle est humaine je dirai même. Toutefois, une étude a montré qu’une course au bonheur systématique ne rend pas plus heureux. Perfectionnisme et bonheur sont en effet des opposés naturels. Alors ne cherchez plus ! Le bonheur est devant vos yeux !


Pour être heureux, il ne sert à rien de chercher la perfection, il suffit d’apprécier toutes les jolies petites choses de la vie que vous possédez déjà. Il y a déjà tant de choses dans nos vies, petites ou grandes, qui vous procurent déjà satisfaction. Pensez-y. Citez-les. Notez-les. Adoptez le K.I.S.S. tout simplement !



QU'EST CE QU'UN K.I.S.S. ?


Un K.I.S.S. est un moment, une situation, une sensation, une émotion, une pensée ou un instant qui a été agréable aujourd’hui. Cela peut être gros, petit, durable, fugace, sans conséquence ou déterminant. Seul ou avec quelqu’un. Peu importe, vous êtes le maître du jeu.

L’unique règle : Keep It Simple & Smile ! Le K.I.S.S. doit être simple, sincère, authentique et surtout vous avoir donné le sourire ou vous faire vous sentir bien aujourd’hui.



POURQUOI PRATIQUER LE K.I.S.S. ?


Le K.I.S.S. vous aide à vous rappeler ce qui a émerveillé votre journée. Votre énergie est boostée. Cela commence par une sensation de bonheur, puis vous vous sentirez plus léger et être heureux de vous être levé ce matin. Vous ne vous êtes pas levé pour rien. La journée fut bonne et valait le coup d’être vécue tout simplement. Vous oubliez tous les tracas et mauvais souvenirs pour vous concentrer uniquement sur le bon. Vous êtes prêts à poursuivre ou vivre la journée suivante.


Les bienfaits d’un K.I.S.S. ne constituent pas qu’une sensation agréable sur le moment. Ils se manifestent sur le long terme également. En appréciant davantage votre vie et les petits instants qui la composent vous résisterez mieux au stress quotidien et serez en meilleure santé. Le K.I.S.S élève votre esprit, vous inspire et vous transforme petit à petit. En reconnaissant et en manifestant l’émotion que provoque en vous un événement, vous vous montrez comment vous êtes. Le K.I.S.S. procure du sens à votre vie et la met en valeur à vos yeux.


Si vous la pratiquez avant de vous en dormir, vous gagnerez quelques heures de sommeil en vous endormant plus rapidement. Vous serez alors plus reposé au réveil. Lorsque vous avez du mal à vous endormir, vous avez intérêt à compter plutôt vos K.I.S.S. que les moutons.


Le K.I.S.S vous aide à mieux vous protéger face à la déception, à la peine et à la souffrance. Lorsque les moments difficiles commencent à s’accumuler. Faites une pause, respirez et listez les événements dont vous êtes reconnaissants. La douleur se dégonflera.


Pour finir, ce simple exercice qui ne vous prendra que quelques minutes par jour augmentera la valeur que vous vous accordez et l’estime que vous vous portez. Prendre conscience de ce que les autres font pour vous et de ce que vous avez accompli vous-même est excellent pour la confiance en soi. Cela renforce également vos relations avec les autres. Même si vous ne les remerciez pas directement, leur destiner votre gratitude, vous aide à prendre soin de ces relations et de les apprécier davantage.



COMMENT PRATIQUER LE K.I.S.S. ?


Il suffit de dire MERCI !


Le K.I.S.S. consiste à exprimer sa gratitude envers quelqu’un en particulier ou envers un instant de sa vie. Il s’agit de reconnaître et de prendre conscience de ces petits moments dans votre journée qui vous ont rendu heureux.


Vous pouvez vous le dire à vous même tout simplement, ou en parler à quelqu’un. Vous pouvez le faire à l’écrit, dans un petit cahier ou dans une lettre.

Bref, il n’y a pas de règle. Il vous suffit juste de prendre quelques minutes par jour pour vous rappeler des bonnes choses que nous avons vécues.


Personnellement, j’aime le pratiquer à la fin de ma journée, sur le chemin du boulot vers la maison ou dans mon lit pour m’endormir. Mais il m’arrive aussi de le faire au compte-gouttes : quand j’apprécie le moment, je le note dans un petit cahier et je le relis à la fin de ma journée.


Le K.I.S.S. n’a absolument pas besoin d’être régulier. Pour en profiter le mieux possible, il ne faut pas se forcer et surtout n’hésitez pas à varier les pratiques.



A vous de jouer ! Adoptez le #K.I.S.S. !



K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)


Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotoforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

28 vues