• Mélissa Parain

L’ÉQUATION JOLIE PEAU : UN JOUR = UN PRODUIT


Hello les petits chou’,


Ma salle de bain déborde de produits de beauté. Telle la caverne d’Ali Baba, bien des filles en sont envieuses. Pourtant, je ne suis pas une beauty addict. D’accord, un tout petit peu, je l’avoue... Maintenant, je ne me contente pas d’exposer mes merveilles, je les utilise tous et individuellement.


Un jour = un produit, voici mon équation parfaite pour une peau en pleine santé. Résoudre vos problèmes de peau est peut-être aussi simple que cela. Pour obtenir ce résultat il vous faudra respecter 4 commandements simples et bouleversantes à la fois.


Pour ma part, j’ai commencé à les suivre il y a 2 ans maintenant pour mes cheveux. Ils étaient secs, ternes et intouchables. Depuis que je suis ce protocole, ils sont soyeux, fins, doux, et domptés. Ils ne me complexent plus. J’ai alors rapidement mis en pratique ces quelques règles très simples pour ma peau également. Mes secrets ? Les voici !



LES PLAISIRS, TU VARIERAS


Chaque jour, appliquez un produit différent sur votre peau. Il ne vous viendrait pas à l’idée de manger la même chose au quotidien ? Vous finirez par être écoeurés ! Et bien, pour votre peau, et vos cheveux également, c’est la même chose. Si vous lui donnez tous les jours le même repas elle finira par ne plus rien avaler. Et si vous lui enlevez un aliment trop longtemps elle ne saura plus comment l’assimiler correctement. Résultats : vos produits de beauté ne servent à rien. Non seulement vous jetez l’argent par les fenêtres mais en plus vous n’aurez pas une peau heureuse. Elle sera terne et subira un vieillissement prématuré.

Alors comment faire ? Munissez-vous de 4 produits de chaque catégorie : 4 shampoings, 4 gels douche, 4 crèmes et alternez. Une fois les produits finis, rachetez-en de nouveaux.

La routine est si ennuyante. Choisissez la diversité.



TA PEAU, TU NE GAVERAS POINT


Utilisez les produits à leur juste dose. En abuser serait comme provoquer une indigestion à votre peau. Et pour faciliter la digestion rien de mieux qu’une mono-diète. Supprimer des étapes dans votre routine. Optez pour la simplicité et l’efficacité.



CONFIANCE, TU LUI FERAS


Considérez votre corps dans sa globalité. Votre peau est la barrière entre votre intérieur et l’extérieur du monde. Elle tient ce rôle de bouclier depuis des siècles. Intelligente, elle connaît très bien ses fonctions. Ce n’est pas pour faillir aujourd’hui. Toutefois il est vrai qu’aujourd’hui ses missions sont plus importantes qu’auparavant : pollution, soleil, lumière bleue, changement climatique… Sous l’eau, elle a besoin de votre aide. Activez les processus d’auto-guérison de votre peau, câlinez ses cellules pour qu’elles fonctionnent à plein régime. Vous devez prendre en charge votre peau comme votre santé en respectant son homéostasie, ses bactéries et son équilibre biologique.



TU ÉCOUTERAS ATTENTIVEMENT


« L’important, c’est la maintenance et la longévité des fonctions vitales, autrement dit le well aging, insiste Michèle Evrard, fondatrice de Cosmétique 27. Notre enveloppe charnelle est notre plus grand organe et elle s’adapte en permanence. Entre le dimanche et le lundi, la peau n’est pas la même… il faut juste apprendre à la connaître, lui rendre son potentiel d’auto régénération en lui apportant ce dont elle a besoin au jour le jour. La nettoyer, l’hydrater, la nourrir, la protéger, la masser : en mettre moins, mais viser l’essentiel. » Et comment sait-on si on n’a pas tout faux ? « Ca se voit, répond Michèle Evrard. Une peau heureuse est saine, radieuse, pulpeuse. Et ça se sent : elle est douce, ne tire pas, ne brille pas, ne rougit pas. »


A vous de jouer !

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

22 vues