• Mélissa Parain

LE BRUNCH QUOTIDIEN DU BON BOUQUET


Hello les petits chou',


Retenez bien cette adresse, le Bon Bouquet est déjà entrain de devenir un incontournable du 9ème arrondissement de Paris seulement quelques mois après son ouverture. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? C’est simple : nous y retrouvons tous les classiques de nos brunchs favoris, tout ce que nous aimons, l’établissement est mignon, nous nous y sentons bien, le service est adorable avec le sourire et j'ai déjà envie d'y retourner très rapidement.



LE BON BOUQUET, UN LIEU GIRLY


La salle est assez petite, comptez une dizaine de tables, et la décoration est à l'image de tout ce que j'aime : scandinave, chaleureuse, fleuri et élégante. Au mur nous trouvons du papier peint tropical. Un peu partout sont disposés des cactus, des fleures séchées et des gros coussins pastels. Le cadre est très délicat pour une ambiance 100% féminine.


LE BON BOUQUET, UN SERVICE AVEC LE SOURIRE


Nous n'avions pas réservé. Nous avons donc du attendre 30 minutes à l'extérieur. La serveuse nous a régulièrement rassuré avec le sourire en nous disant : "je ne vous oublie pas". En voyons que les tables de 3 prenaient plus de temps à se libérer, elle nous a gentiment apporté quelques parts de gâteaux délicieux qui nous ont motivés encore plus à patienter.



LE BON BOUQUET, DES BRUNCHS TOUS LES JOURS


Chez Bon Bouquet, nous brunchons du Mardi au Dimanche, sans interruption. Ici, pas de formule brunch mais une carte extrêmement complète où chacun pourra composer le brunch qui lui plaira sans pour autant payer une fortune. Le plat, le dessert et la boissons chaudes reviennent à une vingtaine d'euros, ce qui est toujours moins onéreux que certains brunchs parisiens.


Par ailleurs, il faut savoir que les plats sont faits à la minute et non préparés en avance. Et la différence se ressent vraiment.



LE BON BOUQUET, DES PLATS RAFFINEES ET COPIEUX


J'ai littéralement succombé pour l'Egg Burger : le bun à la pomme de terre est léger, le cheddar fondu apporte de l'originalité, le oeufs brouillés sont parfaitement fondants sans être gluants pour se marier justement avec l'avocat. La petite salade fraîcheur à coté est également délicieuse grâce à son assaisonnement sucré / salé original.


Mes copines ont été quant-à-elles séduites par le Benedict Egg Muffin : un muffin anglais, cheddar fondu, avocat, 2 oeufs pochés et sauce hollandaise.


Pour la partie sucrée, le carrot cake est ultra-gourmand avec une dose généreuse de noix comme je les aime. La crème n'est pas encourante et justement relevée aux épices. Pour les plus petites faims, le comptoir propose aussi un large choix de petits cookies trop craquants.


Les pancakes nous ont fait de l'oeil tout le repas et nous y reviendrons juste pour les gouter.


La présentation des plats est à l'image du lieu : raffiné et fleurie. J'adore, leur assiettes blanche subtilement colorées, et leurs couverts en or mat fabuleux. Bref je suis conquise !


Il ne vous reste plus qu'à y aller !



BON BOUQUET 29 Rue de Trévise, Paris 75009 Mardi au vendredi : 9h - 18h

Samedi et Dimanche : 10h30 - 17h30




Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

9 vues