• Mélissa Parain

LE GOUTER POUR BIEN DORMIR


Hello les petits chou’,


Éviter le café et l’alcool le soir, ne pas faire de dîner trop riche... Tout cela vous l’avez déjà entendu des millions de fois. Pourquoi toujours des interdits ? Et si pour bien dormir il fallait justement manger ? Chez DO NOT FORGET TO KISS le goûter est remis à l’honneur pour le bien-être de notre sommeil. Promis ce n’est que des bonnes choses !

Par exemple, le goûter idéal du dormeur est une banane avec du chocolat fondu saupoudré de noix concassées et d’épice type cannelle.


UN PEU DE CHIMIE


Je vous ai parlé de cette magnifique hormone du sommeil, la mélatonine, dans mon article l’agente Mélatonine en charge de nos petites nuits. Celle-ci est synthétisée à partir de la sérotonine, elle même fabriquée à partir du tryptophane, un acide aminé essentiel, et de vitamine B6.



LES ALIMENTS RELAXANTS


Riche en tryptophane et en vitamine B6, la banane vous assure un sommeil de plomb. Le chocolat, les noisettes, les noix de cajou, les dattes, en sont également riches.

Il est donc intéressant de les manger entre 16 h et 18 h. Votre corps a alors le temps de les assimiler, d’engendrer la chaîne chimique permettant la formation de la mélatonine, assurant un endormissement plus facile.


Des études ont également montré que les sucres lents favorisent l’endormissement. Ils apportent des glucides indispensables à la production de sérotonine. C’est pour cela que le week-end, j’aime me faire une tartine de pain complet recouverte d’une purée de caroube-noisette, quelques morceaux de banane et le tout saupoudré de poudre de noix. Un vrai délice. La semaine, je me contente d’une banane avec un carré de chocolat noir pour plus de simplicité.



ZERO PRISE DE POIDS


Malgré ce que vous pensez, goûter ne vous fera jamais grossir. Au contraire, c’est à ce moment là que votre corps réclame le plus de glucides, il saura donc les utiliser à bon escient. Par ailleurs, en goûtant vous remarquerez très vite que vous n’avez plus de pulsions sucrées le soir. Naturellement, vous mangerez alors beaucoup plus sereinement et en quantité juste.


Prenez soin de vous,


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

18 vues