• Mélissa Parain

LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG : UN COMEDIE SURPRENANTE


Hello les petits chou',


Lors de notre dernière soirée mère - filles, nous sommes allées applaudir "Le gros diamant du prince de Ludwig" au Palace. Cette pièce de théâtre a reçu le Molière de 2018 de la meilleure comédie. Je ne doutais peu de sa qualité car de nombreuses copines m'en avaient versé les éloges. Je l'avais même offerte à mon grand père en guise de cadeau de Noël. Celui-ci n'avait pas particulièrement aimé. Un peu trop populaire et burlesque pour lui. J'avais donc bien l'intention d'aller me faire ma propre idée. Verdict ? J'ai pleuré de rire du début à la fin. Si vous souhaitez passer un excellent moment, n'hésitez plus !



LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG : L'HISTOIRE


« Un braquage de banque mené par de vrais bras cassés. C’est l’Amérique des années 50, avec des musiciens en live, des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête, une amoureuse peu fidèle, des amants pigeonnés, un voyou abruti, un banquier colérique, un policier frimeur, une mère poule qui couve autre chose que des œufs, et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des USA ».



NOS IMPRESSIONS SUR LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG


L'historie est très bien construite. Il y a de nombreux rebondissements. Il est difficile de savoir quand quelles mains le gros diamant finira par tomber. La fin est surprenante et hilarante.


Les comédiens sont excellents. Aussi bien sur le plan physique que dans l'interprétation ils sont bluffants. Je me suis même demandé une fois comment c'était possible. Ils gardent leur sérieux de A à Z. Je ne sais pas comment ils font. Ce sont de vrais pros !



J'ai été séduite par les décors nombreux et ingénieux. J'ai beaucoup aimé savoir comment cela fonctionne. Nous assistons, en effet, aux changements et à la transformation des éléments. J'étais impressionnée. A la fin, les ingénieurs sont également invités à monter sur scène pour être applaudis. Ce qui est super ! Le spectacle n'existerai pas sans eux.


Les musiciens sont également très bons. A la fois discrets et présents, ils s'intègrent à merveille à la pièce pour la transformer en un grand spectacle.



En bref, "Le gros diamant du prince de Ludwig" est une pièce remarquable(ment drôle) ! A voir.


Le Palace 8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris Au moins jusqu’au 20 janvier 2019 À 20h30 du mercredi ou jeudi au samedi À 17h le samedi et le dimanche de 20,50€ à 99€ Le site de la pièce

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

3 vues