• Mélissa Parain

LES NIÇOIS, LE BRUNCH FAMILY FRIENDLY


Hello les petits chou’,


Vous ne connaissez pas Les Niçois ? THE PLACE TO BE si vous voulez jouer à la pétanque tout en sirotant un verre de Ricard en plein Paris.



LES NICOIS, UN LIEU AUTHENTIQUE


Ce lieu insolite à l’ambiance farniente est très rapidement devenu ma cantine du soir. J’adore m’y retrouver entre amis pour déconnecter de l’effervescence parisienne. Spacieux et lumineux, nous nous y rendons nombreux mais toujours en réservant.



Ses chaises écolières, ses pierres apparentes, ses étagères agencées avec des caisses de vin, son piano, sa piste de pétanque et son baby-foot cachés au sous-sol constituent un vrai petit havre de paix en plein cœur de Paris.


Nous y mangeons comme à la maison : sur des grandes tables, où nous partageons assiettes de tapas niçoises et ragots en tout genre.


Jusqu’à présent, je ne connaissais le lieu que dans sa version bar du soir. J’avais notamment organisé l’anniversaire surprise d’une amie dans son petit salon plus cosy que jamais.

Alors, lorsque j’ai appris qu’ils organisaient aussi des brunchs le dimanche, je n’ai pas pu résister. Une date bloquée, l’endroit réservé, il ne nous restait plus qu’à ne pas louper le réveil !



LES NICOIS, UN BRUNCH PROVENCAL


Délicieuse, la cuisine est à la fois ensoleillée et fine.



Nous commençons par un jus d’ananas maison frais, une boisson chaude et quelques tartines de pain avec beurre et deux confitures succulentes : abricot et figue.

Nous recevons un œuf Bénédicte version sud servi sur une tranche de pain et une soupe fraîche au concombre. Étrange, l’œuf était froid mais cela restait bon...


Pour le plat, trois suggestions colorées et de saison : pour les viandards, canard et purée ; pour les fans de poissons, fish & chips ; et pour les végés , risotto. Le tout accompagné d’une salade de légumes que j’avoue ne pas avoir mangé car j’étais bien trop repue.



En dessert, trois créations du chef : un tiramisu, un duo mousse au chocolat et un yaourt fouetté maison, accompagné de sa confiture au gingembre. Je vous conseille de prendre les trois et de les partager. Hum !



LES NICOIS, ALORS CE BRUNCH ?


J’avoue que lorsque nous connaissons leurs tapas revisités, le brunch nous a légèrement déçus...

Tout en restant de qualité, original et réalisé à partir de produits frais, je ne l’ai pas trouvé très brunchy. Si nous enlevons la boisson chaude et les confitures du début, nous pouvons imaginer simplement faire un gros déjeuner. Je n’ai en effet pas retrouvé le caractère gourmand et généreux de mes brunchs préférés


Nous avons passé un excellent moment grâce à l’atmosphère propice à la détente et aux retrouvailles entre amis. Je vous conseille d'y aller également en famille, leur salon caché se transforme en salle de jeu pour les enfants laissant les parents à leur discussions.


A la fin, nous n’avons plus qu’une envie aller faire une petite sieste au soleil mais nous avons opté pour la ballade digestive plus raisonnable.


Et l’addition ? 25 euros par personne.


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

21 vues