• Mélissa Parain

LES VERTUS DE LA CERISE




Hello les petits chou’,


Parfois acidulée, parfois sucrée, la cerise ne cesse de nous surprendre. Ultra-riche en antioxydant, cette douceur rouge est un délice pour la santé.



LA CERISE UN BOOSTER DE PRODUCTIVITE


La cerise nous détend. Elle apaise le système nerveux et permet une meilleure concentration. Cet effet serait lié à son odeur envahissante qui stimule la région du cerveau responsable de l’attention. Une Étude menée à Chicago par le Dr Alan Hirsh M.D. a en effet prouvé que les personnes, soumises à l’odeur de la cerise augmente leur productivité de 15 %. Nous sommes donc plus efficaces. La cerise, mission accomplit !



LA CERISE UN ANTI-INFLAMMATOIRE PUISSANT


La cerise, très riche en anthocyanines, un antioxydant puissant, serait 10 fois plus efficace que l’aspirine d’après une recherche de l’université de l’État de Michigan. Avec la cerise, les maux de tête sont terminés !

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à son action diurétique, la cerise est particulièrement intéressante en cas d’arthrite ou de goutte.



LA CERISE EST UN CAPTEUR DE GRAISSES


La cerise est une bonne source de pectine, une fibre soluble qui se dissous dans l’organisme pour former un gel collant, absorbant toutes les substances nuisibles pour le corps.

Dans l’estomac, elle gonfle et prend de la place favorisant ainsi la sensation de satiété.

Dans l’intestin, elle retient les matières grasses prisonnières dans son gel et ne pouvant donc plus pénétrer dans le corps. Elle ralentit également l’absorption du sucre et baisse ainsi l’indice glycémique du repas.

Consommée régulièrement la cerise favorise donc une perte de poids et la santé cardiovasculaire.



LA CERISE UNE ARME CONTRE LE CANCER


La cerise contient une substance complexe nommée alcool de perillyle qui aurait de nombreuses vertus thérapeutiques. Selon le Dr Michaël Gould, professeur d’oncologie humaine, l’alcool perillyle serait prometteur dans le traitement des cancers du sein, des poumons, du foie, de l’estomac et aussi de la peau.

De plus, ultra-concentrée en vitamines A, C et E, la cerise est très efficace en prévention dans la lutte contre les cancers de tout genre.


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Illustration : Estelle Calvet

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

5 vues