• Mélissa Parain

LES VERTUS DE LA PÊCHE


Hello les petits chou’, Fruit incontournable de l’été, la pêche est appréciée pour son côté sucré et juteux. Toutes ses variétés, au delà de leur délicieuse saveur, ont des atouts incontournables pour notre santé. LA PÊCHE, UN SHOT D’ANTIOXYDANTS

Ses antioxydant aident le corps à se débarrasser des radicaux libres au quotidien. La pêche contient en particulier de l’acide caféique qui combat l’aflatoxine, une mycotoxine potentiellement cancérigène qui se trouve dans des aliments tels que les cacahouètes et le maïs. L’acide caféique réduirait l’aflatoxine de 95%. Cet antioxydant serait très efficace contre les cancer qui se développent au niveau des tissus. De plus, les polyphenols contenus dans la pêche empêchent le développement et l’apparition des certaines cellules responsables du cancers du sein. Les femmes souffrant de cancer du sein devraient manger entre 2 et 3 pêches par jour pour bénéficier de ces effets.

LA PÊCHE, UN ANTI-INFLAMMATOIRE

Elle réduit la production de cytokines à l’origine de l’inflammation et réprime les histamines provoquant les réactions allergiques. Cet association d’antioxydants et d’anti-inflammatoires est très intéressante dans la prévention des pathologies cardiaques. Le diabète, le cholestérol, l’inflammation et la prise de poids peuvent être réduit par le consommation de pêchez.

LA PÊCHE, UN ANTI-CANDIDA

Les composants bioactifs de la pêche luttent contre le développement du candida grâce à leur combinaison de polyphénols, bioflavonoides et de tanins. La pêche soulage aussi les problèmes de reflux gastro-oestophagiens, de constipation et de diarrhée.

LA PÊCHE, UNE PEAU DE PÊCHE

Riche en betacarotene, elle est l’alliée pour une peau éclatante et un bronzage naturel. Elle est utilisée en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et revitalisantes ainsi que ses vitamines qui renforcent l’élasticité de la peau. Régénérante, elle protège les cellules cutanées des agressions extérieures.

Et vous, est ce que vous manger des pêches ?

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Illustration : Fanny Parain


Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

1 vue