• Mélissa Parain

MA CREME VISAGE DE L'HIVER 2018 – 2019




Hello les petits chou’,


Savez-vous quelle est la différence entre hydratation et nutrition ? Non ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes nombreux dans ce cas.


L’hydratation est le besoin en eau de la peau. Et oui, l’huile n’hydrate pas ! De par sa nature lipidique, elle nourrit la peau. La peau a besoin de ces deux éléments pour atteindre son homéostasie naturel et maintenir une barrière cutanée au top de sa forme.


A partir de là, nous pouvons déterminer quel est le besoin de votre peau. Est-elle déshydratée ou séche ?

Une peau déshydratée est une peau qui tiraille ponctuellement, notamment après le nettoyage du visage. Elle réagit rapidement et marque vite laissant apparaitre des ridules de déshydratation. Elle a besoin d’eau.

Une peau sèche est une peau inconfortable en permanence, qui s’irrite facilement. Elle est souvent comparée à la fameuse "peau de croco". Elle peut peler et desquamer. Elle a besoin de lipides.


Dans mon cas, j’ai une peau déshydratée. Toutefois, face au vent glacé de l’hiver, ma peau est plus sensible et a également besoin de lipides pour la soutenir. J’ai donc opté pour un combo parfait : Moisture Surge Intense Skin Fortifying Hydrator de Clinique. Ce gel-crème apporte à ma peau un shot d’hydratation tout en assurant son confort 24h durant. En quelques semaines seulement, le niveau d’hydratation de ma peau s’équilibre. Elle est plus lisse, plus rebondie tel regonflée.



SA TEXTURE


Sa texture agréable glisse sous les doigts et pénètre instantanément sur la peau. Non grasse et non collante, elle facilite l’application du maquillage.



SES ACTIFS

  • Squalane végétal d’olive : répare la barrière lipidique cutanée, prévient de la déshydratation

  • Jus de feuille d’aloé : hydrate intensément, favorise l’élasticité de la peau


MON ASTUCE


Le matin, je l’applique en couche fine. Le soir, j’y vais franco, je m’en tartine tel un masque de nuit



POURQUOI JE L’ADORE ?


J’ai eu beau manger des cochonneries cet hiver, je n’ai pas eu un bouton à l’inverse d’un automne plutôt catastrophique.



SON PRIX


19.50€ pour 30ml et 32.50€ pour 50ml



Comme vous le voyez cet hiver, j’ai joué la carte du mono-produit dans ma routine. En effet, j’ai testé de nombreux produits récemment, notamment des peeling qui m’ont causé une éruption de boutons. Ma peau a eu la chance de vivre une véritable détox à l'ancienne ! J’ai donc préféré la ménager cet hiver et ne pas trop solliciter pour la renforcer durablement.


Et vous, quelle est votre routine cet hiver ?


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss


#KISSOFEVERYDAY

12 vues