• Mélissa Parain

MA DETOX POST-FETES


Hello les petits chou’,


Après les Noël festives, l’inoubliable jour de l’an, les précieuses galettes et bientôt les crêpes gourmandes, notre petit corps va avoir bien besoin d’un bon nettoyage revitalisant.


Notre corps est notre temple. Prenons en soin, il nous le rendra.



DETOX DE QUOI EXACTEMENT ?


Tout ce qui me connaissent savent à quel point je chéri le foie. Je les bassine tellement avec ! Cet organe est l’usine métabolique de notre corps. Avec plus de 500 fonctions, il fait tout : il transforme ce qu’il reçoit pour fabriquer du neuf qu’il diffuse ensuite à l’ensemble de nos organes. Sans lui le corps ne peut plus fonctionner. Récemment son activité a atteint des sommets. Travaillant de jour comme de nuit, il n’a pas eu le temps ni les ressources suffisantes pour évacuer tous les déchets qui se sont alors accumulés. Surchargé, il est fatigué. Il a donc besoin d’un petit coup de pouce pour se purifier et se régénérer.



DETOX AVEC QUOI ?


Pour cela rien de mieux qu’un petit cocktail de plantes. Les meilleures plantes que vous pourrez avoir sont celles directement sorties des laboratoires. Leur efficacité n’a pas eu le temps de s’envoler. Pour en obtenir, il vous suffit de demander en pharmacie une préparation d’EPS (Extrait de Plantes fluides Standardisé) du mélange dont vous avez besoin. J’aime demander un mélange en proportion égale de radis noir, fumeterre et curcuma pour bien commencer l’année.


Le radis noir est l’allié de détox post fête. Il augmente, en effet, la sécrétion de bile et facilite son évacuation vers l’intestin, ce qui permet de mieux digérer, notamment les graisses. Ses dérivés soufrés renforcent l’action des enzymes du foie pour une meilleure élimination de l’alcool et des toxines, y compris des médicaments. Sa haute teneur en antioxydants lui confère des vertus protectrices et réparatrices des cellules du foie. Enfin, riche en fibres, il améliore le transit intestinal. En bref, il est parfait pour s’alléger et se refaire une santé de fer.


La fumeterre stimule également la sécrétion de la bille pour assurer la bonne évacuation des toxines et toxiques. Elle permet en plus une double détox en assurant l’élimination des déchets par les autres organes : peau, intestin, rein....


Pour finir le curcuma, protège le foie pendant cette détox. Il joue également un rôle anti-inflammatoire pour permettre aux intestins de se remettre après cette période chargée.


La bouteille de 150 ml de ces trois plantes vous coutera une trentaine d'euros. Vous pouvez les commander dans toutes les pharmacies. La pharmacie de Bailly à Saint Lazare les prépare directement sur place.


Posologie : Prenez une cuillère à café tous les soirs avant de vous coucher avec un peu d’eau pendant 3 semaines.


Je vous conseille, par ailleurs, de vous endormir avec une bouillotte chaude sur le foie pour le soulager et maximiser son activité. Pendant cette période de grand froid, c'est tellement agréable.



ET C'EST TOUT ?


Comme vous le savez, s’hydrater est essentiel et encore plus lors d'une détox. Boire mais pas n’importe comment. L’eau Hydroxydase est un très bon compagnon de détox. Elle détruit les toxines et augmente la diurèse (on fait plus pipi). Elle agit ainsi sur les surcharges métaboliques en luttant contre l’acide urique, l’urée, les triglycérides et le cholestérol. Enfin, elle lutte contre les surcharges pondérales : c’est-à-dire contre les excès de poids, l’obésité, ou la cellulite. Et oui, l’été se prépare l’hiver les filles. Pour fini, elle lutte efficacement contre l’oxydation du corps et a une action anti-âge.


L'eau hydroxydase est vendue en magasin bio par pack de 30 petites bouteilles de 20 cl pour une trentaine d'euros. L'idée est d'en boire 3 par jour pendant 3 semaines en dehors des repas. Pour ma part, j'en prends une le matin au réveil pour préparer mon corps à la journée, une après ma séance de sport pour l'aider à se réparer et une avant de me coucher pour bien éliminer durant la nuit.



FAUT-IL CHANGER AUSSI SON ALIMENTATION ?


Évidement tout détox doit être accompagnée d’une hygiène de vie sain. Profitez-en pour vous remettre au sport commencer la méditation et alléger vos dîners.


healthy. Toutefois, je ne vais pas vous mentir : je ne suis pas un modèle de la détox, je suis beaucoup trop gourmande et incapable de tenir un régime. Certes, je fais attention le matin et le midi, en revanche le soir je ne me prive jamais d'un repas entre amis et si je suis seule chez moi vous pouvez être certain que la fatigue l'emporte sur tous mes conseils Il faut savoir que je ne vous montre pas tout sur mes réseaux sociaux. J'essaye simplement de vous encourager du mieux possible, mais évidemment que moi aussi je craque. Sachez que je suis une grande boulimique de sucre, je vous en parlerais plus en détail prochainement.


L'objectif de la détox est d'après moi d'aider un peu son corps et non de se faire 3 semaines restrictives et frustrantes. Surtout si c'est pour qu'elles soient suivies d'une période de craquage intégral, cela ne sert à rien. L'effet yoyo est la pire des choses que vous pouvez imposer à votre corps. La vie n'est pas un sprint mais un marathon. Prenez le temps et mangez en pleine conscience ce qui vous donne envie pour ne pas en abuser. Tout est bon en juste modération. C'est l'excès à répétition qui est toxique.


Ne culpabilisez donc pas, faites de votre mieux et prenez du plaisir.


À vous de jouer !


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

17 vues