• Mélissa Parain

MA MORNING ROUTINE BEAUTÉ HIVERNALE


Hello les petits chou’,


Nous avons, enfin, passé le cap du printemps ! Plus d’excuse possible : nous devons, absolument (et oui je dis bien absolument), partir en virée shopping beauté. Avec l’arrivée du beau temps et des journées qui se rallongent, il est, désormais, de notre devoir de mettre à jour notre routine beauté. Il en dépend de la santé de notre petite peau. Et oui ! A chaque saison, sa routine ! Il n’en est pas autrement.


Pour bien choisir notre future routine beauté réalisons, tout d’abord, un bilan de la précédente, celle de l’hiver.



LE CONTEXTE


Il faut savoir qu’à l’automne dernier, j’avais échangé mes petits produits de soin clean pour des produits plus accessibles en terme de prix dans l’objectif de faire quelques économies. J’avais aussi envie de vérifier ma théorie : les produits clean sont certes plus chers mais plus efficaces. Je souhaitais être certaine de ne pas me faire avoir par le marketing. Je n’ai pas été déçue du voyage.


Après quelques mois avec des produits non clean ma peau s’était terriblement asséchée, elle était de plus en plus rouge et avait des imperfections plus régulièrement. Bref, elle s’était véritablement sensibilisée. Je déposais les produits sur ma peau, elle les absorbait et basta ! C’était comme si je n’avais rien mis... Avec l’arrivée du grand froid, il était temps d’agir et de la protéger à nouveau. Cela lui a fait un bien fou ! CGFD !



STEP 1 : MON NETTOYANT


Mon premier geste du matin ? Rafraîchir et réveiller mon visage avec un jet d’eau bien froid. Le visage encore humide, j’utilise la Mousse Nettoyante Rose Centifolia de Ren Skincare pour décongestionner et dynamiser mon épiderme fatigué. Je masse et je rince.


Cette mousse nettoyante, sans détergent, élimine en douceur les impuretés libérées pendant la nuit. Infusée en rose, elle tonifie ma peau et l’adoucie. Zéro risque d’agression : ma peau fragile se réconcilie enfin avec le nettoyage à l’eau.


Sa pompe brevetée délivre une texture onctueuse et coucouning très agréable au réveil.



STEP 2 : MON SERUM


Ma peau sensibilisée et irritée par ma routine de l’automne avait besoin d’une vraie détox. Etant en plus déshydratée et sujette aux rougeurs, il lui fallait non seulement un sérum blindé en antioxydants mais également en anti-inflammatoires. J’ai alors opté pour Evercalm Serum Anti-Rougeurs de Ren Skincare.


Ce sérum 3 en 1 hydrate, protège et préserve la jeunesse de ma peau.

Son secret ? Une combinaison d’actifs d’exception qui s’associent pour remettre à flot la barrière cutanée :

  • de l’acide hyaluronique pour booster le niveau d’hydratation et plumper ma peau en un instant,

  • des polypeptides de lait pour éteindre mes petites rougeurs et soulager immédiatement mon épiderme échauffé,

  • et des anti-oxydants pour créer un bouclier efficace contre les agressions extérieures (UV, Pollution).

Son plus ? Des peptides pour une touche anti-âge.


Ce petit sérum troque les allergènes connus et les ingrédients indésirables contre des bioactifs à la technologie avancée pour calmer et renforcer la peau tout en l’aidant à devenir moins active.


Sa texture translucide, dépose un voile ultra-léger sur ma peau pour permettre l’application d’un hydratant par la suite sans sensation de lourdeur. Son odeur à la fleur d’oranger est un véritable plaisir le matin.


Mon astuce ? Appliquer-le aussi en soin SOS après une épilation du visage pour oublier illico les petites rougeurs.



STEP 3 : MON HYDRATATION


Visage


Je protège ma peau contre les chocs thermiques, le matin, avec Vanilla Pot Crème de Jour Nourrissante d’Antipode.

Cette crème à la vanille onctueuse et fraîche est un vrai régal pour la peau. Elle apporte confort en toute légèreté et efficacité sans détriment du sensoriel.

Son secret ? L’association d’ingrédients nourrissants :

  • du beurre de karité riche en vitamine E,

  • de l’huile d’avocat pour stimuler la production de fibres de collagène,

  • et du miel de Manuka pour protéger et apaiser la peau.


Elle est parfaite pour ma peau déshydratée avec une tendance aux petites imperfections. Le miel de Manuka est, en effet, l’allié idéal pour assainir en douceur les peaux tout en les hydratant.


Mon astuce ? Je rajoute quelques gouttes d’Addition Concentré Eclat Auto-bronzante de Clarins à ma crème du jour pour battre le teint blanchâtre de l’hiver. Éclat et bonne mine sur-mesure garantie. Un geste simple pour un résultat très naturel. C’est bluffant !


Yeux


Et enfin, le Kiwi Seed Oil d’Antipode, un contour des yeux ultra-nourrissant qui illumine instantanément le regard et hydrate en profondeur. Tout ce dont j’ai besoin !

Sa texture gel crème riche en aloe vera rafraîchit et réveille le regard immédiatement.


Son plus ? Il atténue les premiers signes de l’âge et c’est prouvé scientifiquement : + 82 % de collagène.

Son secret ? De la vitamine C avec du Kiwi de Nouvelle Zélande et de l’huile d’avocat régénérante pour réparer les tissus abîmés et lisser le regard.


Je l’applique également le soir, je vous en reparlerai dans ma routine du soir très prochainement.



BILAN


J’en suis très satisfaite. J’ai vu ma peau se reconstruire jour après jour et sa texture s’améliorer. Elle s’est épaissie. Mes imperfections ont disparu. J’ai toujours quelques rougeurs mais beaucoup moins de sensation de tiraillement dans la journée. Le confort est optimal.


Bref, un véritable succès, je vous recommande vivement ces produits surtout si vous avez comme moi une peau sensible, déshydratée, sujette aux rougeurs et aux imperfections de nature hormonale.



Et vous ? Quelle était votre routine cet hiver ? Etes-vous satisfaites ? Je veux tout savoir : astuce, coup de cœur, coup de gueule, futur achat beauté !



K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)


Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

39 vues