• Mélissa Parain

MA ROUTINE VISAGE DE L’ÉTÉ



Hello les petits chou’,


L’été les journées se rallongent, mais les routines se raccourcissent. Nous optons pour une routine plus légère afin d’éviter de sensibiliser notre peau déjà agressée par le soleil. Les textures épaisses et enveloppantes laissent alors la place aux gelées rafraîchissantes.

Personnellement, j’ai également envie de produits petits et malins se glissant facilement dans mon Vanity Beauté des vacances.


Après un mois avec ses nouveaux essentiels, voici le verdict !



DEMAQUILLAGE OPTIONNEL ? ET OUI !


Toute l’année, je me maquille et je vie dans une ville très polluée : Paris. Je réalise donc avec assiduité mon fameux double nettoyage. Mais en vacances, je dis bye bye au maquillage. Je me contente d’un peu d’eau fraîche sur mon visage le matin. Le soir, je nettoie ma peau une fois sur deux avec Grace d’Antipodes, une crème nettoyante toute douce.


Pourquoi, qu’une fois sur deux ? Parce que j’essaye de ne pas trop stimuler ma peau et surtout de ne pas mettre en péril sa barrière protectrice très importante l’été.


Cette crème démaquillante élimine les impuretés tout en apaisant et en adoucissant la peau.


Ses actifs :

  • L’extrait de Vinanza, riche en antioxydant est très anti-inflammatoire.

  • L’huile d’avocat nourrit et régénère.

J’aime la laisser poser quelques minutes et gratter délicatement pour décrocher les petites peaux mortes au niveau du nez. Résultat : ma peau est toute lisse et douce.


Si j’ai mis un peu de mascara, je l’enlève délicatement à l’aide de mon indispensable Egyptian Magic, en massant du bout de mes doigts. Je l’utilise également en soin SOS : coup de soleil, plaques d’eczéma, petits bobos, lèvres sèches… il fait tout !



OBJECTIF DU MATIN : REVEIL & PROTECTION !


J’ai choisi une crème hydratante à base d’acide hyaluronique et de vitamine C et E qui hydrate en profondeur et protège ma peau face aux méfaits du soleil : Vital Facila Cream de Nuori. J’ai en effet une peau naturellement déshydratée. De plus, l’été nous avons tendance à l’oublier facilement mais le soleil absorbe l’eau à la surface de la peau. Cela accentue alors la déshydratation à l’origine des premiers signes de l’âge. Il est donc important de se protéger !


Sa texture fluide, légère et fraîche pénètre rapidement et apporte vitalité et confort toute la journée.

Son odeur de tarte citronnée est très discrète et parfaite pour un réveil énergétique. J’adore !


Pour les yeux, j’ai troqué mon soin onctueux par l’Absolute Eye Complex D’Alpha H, une gelée ultra-fraîche décongestionnante qui défatigue et éclaire le regard.


Ses actifs :

  • La fleur d’hibiscus lisse en douceur les ridules et éclaire le regard.

  • Le concombre rafraîchit.

  • L’acide hyaluronique atténuent les poches et cernes en repulpant instantanément cette zone délicate.

Un produit idéal pour l’été que j’applique tous les matins sans faute.


Le petit bémol : son embout. Je ne vois pas vraiment l’intérêt… Il ne facilite pas le massage ou à la pénétration de la formule et délivre trop de produit. Il est recommandé de l’appliquer très près des cils mais si vous avez comme moi la maladresse de mettre un peu à l’intérieur de l’œil attention ça pique !



MISSION DU SOIR : REPOS & REGENERATION !


La Perfecting Facial Oil de Nuori est une huile extrêmement fine et riche en oméga 3 et 6. Elle dépose un film nutritif et régénérant pour toute la nuit. Quand il fait très chaud, j’aime la mélanger avec un peu d’eau pour la rendre plus légère.


Toujours afin de contrebalancer les méfaits du soleil, cette huile protège de la déshydratation et apporte éclat et homogénéité du teint au réveil. Bonne mine assurée !


Son parfum doux de Yling Ylang calme et apaise pour une bonne nuit de sommeil.


Et vous, quelle est votre routine cet été ?


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)



Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

26 vues