• Mélissa Parain

LE MORINGA, UN MIRACLE DE LA NATURE


Hello les petits chou',


En pleine préparation du triathlon, je transpire et forcement je perds en minéraux. J'ai donc besoin de me supplémenter pour ne manquer de rien. La spiruline est évidemment essentielle, je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans un article (pour en savoir plus cliquez ici). Toutefois, il est bien de varier les plaisirs et de nombreuses plantes encore inconnues apportent des bienfaits similaires. Le moringa en fait d'ailleurs parti.



LE MORINGA, LA PLANTE NEVER DIE


Cette plante indienne, du nom original de moringa oleifera, a la capacité de se régénérer par elle-même, même après une coupe sévère. Le moringa est donc un arbre immortel. La classe non !



LE MORINGA, LE GUERISSEUR DE 300 MALADIES


Même si le moringa est reconnu en médecine ayurvédique depuis des siècles, cette plante est restée mystérieuse pendant de nombreuses années et commence seulement à faire ses preuves dans des revues scientifiques. Une étude récente de 2018 démontre ses effets bénéfiques contre le rhume, la fièvre, la diarrhée, les douleurs, certaines pathologies cutanées. Ses actions anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-virales ont été prouvées. Le moringa pourrait également inhiber la prolifération des cellules cancéreuses.


En 2015, une étude parue dans l'International Journal of Molecular Sciences fait référence au moringa pour booster le système immunitaire et même pour traiter les symptômes liés au VIH.



LE MORINGA, TOUT EST BON


Ce cocktail bien équilibré est riche en minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium) en vitamines A, C, E, en protéine également et de très bonnes qualités (contenant les 9 acides aminées essentiels), en antioxydants. Outre la vitamine B12, cette plante contient donc tout ce dont nous avons besoin.


A poids égal, les feuilles fraîches de moringa contiennent 2 fois plus de protéines qu'un yaourt, 4 fois plus de vitamine A qu'une carotte, 3 fois plus de potassium qu'une banane, 7 fois plus de vitamine C qu'une orange, et 4 fois plus de calcium que le lait. Quoi d'autres ? Ah oui, autant de magnésium que le chocolat noir ! En comparaison avec la spiruline, elle contient certes moins de protéines mais plus de calcium. En combinaison, ces deux plantes font un tabac !



LE MORINGA, UN PURIFICATEUR D'EAU


Ses graines floculantes clarifient l'eau trouble. Réduites en poudre, elles peuvent aussi être utilisées pour améliorer la qualité de l'eau et se révèlent donc sacrement utiles en voyages.



LE MORINGA, COMMENT LE CONSOMMER ?


La poudre de moringa est la forme la plus simple d'utilisation. Incorporez 1 à 2 cuillères à café dans vos jus green, smoothies, farines à gâteaux, cakes salés ou saupoudrez simplement vos salades. Son goût de chlorophylle ressemble au thé matcha et peut donner un arrière goût piquant de roquette à vos plats. Dans l'eau pensez à bien la diluer. Moins fort que la spiruline, elle s'intègre facilement à notre alimentation au quotidien en incognito.


Vous trouverez cette plante aisément dans les magasins bios.


Il ne vous reste plus qu'à tester !


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

20 vues