• Mélissa Parain

PANCAKE ZERO SUCRE

Hello les petits chou’,

En pleine préparation du triathlon de Deauville - dans 1 mois jour pour jour - , je réduis le sucre et le supprime même de mon petit déjeuner.

Pourquoi ? Le matin nous avons besoin de protéine et de bon gras pour être au maximum de nos capacités physiques et intellectuelles. Consommer du sucre le matin entraîne le mythique coup de pompe de 11h. Cette hypoglycémie affecte notre moral et entraîne des petites déprimes régulières. Bref à éviter donc autant que possible.

Les œufs à l'inverse sont les héros de nos petits déjeuners. Ils associent protéines et omégas. Toutefois des œufs sans pain... ce n’est pas très rigolo.

Ainsi, j’ai eu l’idée folle de mélanger de la poudre d’amande sans aucun glucide - contrairement à du pain même complet - à un blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte gélatineuse. Sur une poêle légèrement huilée, je fais cuire 1 minute de chaque côté.

Résultat : un pancake zéro sucre ! Je rajoute sur le top un jaune d’œuf légèrement cuit pour profiter au maximum de ses bienfaits.

En un temps record c’est prêt, à déguster avec du houmous c’est une tuerie, et c’est le meilleur moyen de commencer la journée. Un corps sain, dynamique et un moral au top garantis !

A vous de jouer !


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

15 vues