• Mélissa Parain

SOIGNER UNE ENTORSE TOUT NATURELLEMENT



Hello les petits chou’,


En octobre, j’ai commencé des cours en Naturopathie. Depuis, je revois petit à petit mon mode de vie. Je dis donc je fais ! Bye Bye les médicaments en excès. Hello les remèdes de grand mère.


Alors quand je me suis réveillée le 1 janvier 2018 avec une belle entorse, c’était l’occasion de faire un peu de pratique.


Après 3 bouquins survolés et 5 pharmacies parcourues, j’avais enfin tous les ingrédients de mon cocktail miraculeux.


En quelques semaines, l’entorse était guérie et j’étais de retour sur la piste de danse.



STEP 1 : COUP DE FROID


Transformez-vous en la Reine de Glace ! Plongez votre pied pendant près de 40 minutes dans de l’eau glacée. Provoquant un choc thermique, le froid permet de ralentir la production des enzymes responsables de l’inflammation.



STEP 2 : ON SE MET AU VERT


On ne le dira jamais assez : Green is the New Black ! L’argile verte est un remède excellent pour soulager et soigner une entorse. Elle dégonfle l’inflammation et neutralise la douleur.


Comment faire ? Dans un bol, mettez 1 ou 2 cuillères à soupe d’argile verte. Rajoutez un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène et assez épaisse. Étalez la pâte à l’endroit de l’entorse tant qu’elle est humide. Enroulez le tout à l’aide de papier sulfurique. Immobilisez la zone sensible avec un bandage. Laissez poser toute la nuit.


N’hésitez pas à rajouter à votre préparation quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande. Celle-ci est un super ingrédient pour détendre les muscles et l’esprit. Oui, à la bonne nuit réparatrice !



STEP 3 : A L’HUILE


Jouez les chimistes ! Prenez un flacon vide et mélangez :

  • 30 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse Italienne

  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citroné

  • 10 gouttes d’huile essentielle de Lavande

  • 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée

  • 60 gouttes de Macérat Huileux d’Arnica


Bouchez. Checker. Étiquetez. Votre élixir est prêt ! Les massages c’est pour vous matin et soir.


Comment ça fonctionne ? Tout est une question de synergie.

L’Hélichryse empêche la formation du bleu hématome et donc d’éviter la douleur qui s’ensuit.

L’Eucalyptus Citronné est l’ingrédient star pour venir à bout d’une entorse. Grâce à son fort pouvoir anti-inflammatoire, il soulage les douleurs, module la réponse immunitaire de l’organisme, calme les sensations de chaleur et de rougeurs. Associé à la lavande, il calme la personne afin de laisser l’articulation se remettre en douceur de ce traumatisme.

La menthe poivrée provoque une sensation de froid pour poursuivre l’effet vasoconstricteur (diminution des vaisseaux sanguins) de la glace réduisant ainsi la taille de l’oedème et anesthésiant la douleur. L’arnica permet la synergie des huiles essentielles pour assurer un meilleur rétablissement. Elle soutient en particulier l’action anti-inflammatoire de l’Eucalyptus Citronné.



LES SOLDATS AU FRONT


Pendant 3 jours, suivez le protocole : Glace, Argile, Huile tout en maintenant l’articulation fixe à l’aide d’un bandage.

Puis libérez vos muscles et laissez les se remuscler en douceur en ne suivant plus que l’état huile jusqu’à la guérison totale de la zone.


Testez-la nature ! Son pouvoir vous bluffera !


Prenez soin de vous.


K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

33 vues