• Mélissa Parain

TARTE AUX NOIX DE PECAN

Hello les petits chou’, Je suis une grande fan de noix. Alors quand ma sœur m’a proposé de faire une tarte aux noix de pécan, je n’ai pu que lui réponde : “MAIS CARRÉMENT !!”. Je partage avec vous la recette de cette merveille. Je salive rien que d’écrire la recette.

INGREDIENTS POUR 1 TARTE :

1 pâte brisée 40 gr de beurre fondu 100 gr de cassonade 15 cl de sirop d’érable 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille 1 œuf 200 gr de cerneaux de noix de pécan 2 cuillères à soupe de confiture d’abricot

STEP BY STEP :

Préchauffez le four à 180 degrés. Posez dans un moule à tarte cannelé à fond amovible la pâte brisée. Pressez avec les doigts pour la faire adhérer aux parois. Tapissez le fond de tarte de papier sulfurisé, garnissez de billes de cuisson ou d’haricots secs et faites cuire 20 minutes au four. Sortez la pâte du four. Enlevez les billes et le papier puis baissez la température du four à 160 degrés. Mélangez beurre, sucre, sirop d’érable, vanille et œuf dans un bol à l’aide d’un fouet. Répartissez les noix de pécan sur la pâte puis verser le mélange de sirop d’érable équitablement par dessus. Faites cuire 40 minutes jusqu’à ce que la garniture commence à dorer. Laissez refroidir. Faites cuire la confiture dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Nappez en de manière homogène sur la surface de la tarte.

Aux fourneaux ! Vous allez vous régaler.

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

Cet article vous plait ?

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

#KISSOFEVERYDAY

10 vues