8 TIPS POUR SE BOUGER

May 6, 2017

 

Hello les petits chou’,

 

Vous êtes une flemmarde des salles de sport, une déprimée de la sueur et de l’effort ? Pourtant vous aimeriez bien vous bouger un peu ? Voici pour vous quelques tips pour vous aider à vous y mettre enfin.

 

 

1. SOYEZ AU TOP !

 

Cela peut paraître légèrement superficiel, mais il est important de se sentir bien quand vous faites du sport. Alors dites bye-bye au vieux sweat qui vous boudine et au legging peu flatteur. Vous devez avoir envie d’enfiler votre tenue de sport comme si c’était votre robe préférée. Elle doit être confortable et vous mettre en valeur. Quand vous l’enfilez vous devez même vous dire que vous n’avez plus besoin de faire du sport. Vous êtes canon tout simplement ! Évitez tout de même les talons à la salle de sport. 

 

 

2. ALLEZ, DÉBOUT !

 

Le sport doit être votre premier objectif de la journée. Si vous pratiquez le sport le soir, il y a de forte chance pour que vous trouviez une excuse pour ne pas y aller : "J’ai trop de boulot",  "J’ai pas le temps", "Je suis fatiguée", "Allez on va boire un verre"… Il est plus facile de renoncer.

En revanche, si c’est votre première activité de la journée et que celle-ci ne commence que par une bonne séance de sport, alors vous avez beaucoup plus de chance de ne pas la louper. En plus vous aurez l’impression d’avoir été productive dès 9h du matin. Vous serez pleine d’énergie pour le reste de la journée.

 

Pour faire du sport le matin, il faut savoir oublier l’option rappel de votre réveil. Vous savez ce geste anodin que vous pouvez répéter 10 fois avant de véritablement vous lever pour finir par être encore plus dans le pâté que vous ne l’étiez initialement ?

La solution ? Installer l’application Alarmy, elle vous sort du lit. Comment ? C’est très simple : quand le réveil sonne, il ne s’éteindra pas tant que  vous n’aurez pas pris une photo d’un objet loin de votre lit (que vous aurez défini à la première utilisation). Énervante mais pratique !

 

 

3. #MOTIVATIONS

 

Instagram est une source d’inspiration et de motivation énorme ! C’est loin d’être une perte de temps. Alors n’hésitez plus ! Abonnez-vous aux meilleurs comptes Instagram. Au réveil ou le soir, jetez un coup d’œil à leurs comptes. Elles sont au taquées ! Alors pourquoi pas vous ? Et hop vous êtes motivée ! C’est magique. Vous trouvez l’énergie nécessaire pour monter sur le tapis roulant, frapper le sac de boxe ou réaliser une série de 10 squats. En plus, elles vous enseigneront des mouvements passionnants, originaux et innovants pour atteindre vos objectifs. Vous n’aurez qu’une envie les tester !

 

Voici mes comptes préférés :

  • Ballet Beautiful de Mary Helen Bowers qui rend hommage à l’art du ballet et vous donnera envie de dépoussiérer vos pantoufles pour monter sur la piste de danse.

  • Hanna Bronfman, le must have de l’inspiration sportive : yoga, surf, boxe, gym elle fait de tout ! Elle est la reine des exercices à la fois funs, créatifs et 100 % efficaces.

  • Tone It Up, tenu par Karena Dawn et Katrina Hodgson, deux meilleures amies autant attachantes que rigolotes. Elles vous délivreront les secrets pour un corps spécial bikini parfait.

  • Base Body Babes, deux sœurs australiennes qui affichent image et citation encourageantes qui révéleront votre envie de suer.

  • Yoga Girl de Rachel Brathen professeur de yoga, suédoise vous montre des postures impressionnantes qui vous donneront envie d’assouplir votre corps et  surtout de ne pas oubliez de prendre le temps de s’étirer après chaque séance.

 

 

4. FAITES MIEUX ENSEMBLE

 

Organisez des séances sportives entre copines. Vous ne voudriez pas abandonner une copine qui s’est levée pour vous ? Vous serez tout de suite plus régulière. Et durant l’entraînement cela vous motivera. Voulant faire mieux ou comme votre copine, vous abandonnerez moins facilement l’exercice un peu douloureux !

 

 

5. TO DO WEEK IS IN

 

Mettez en place un programme sportif par semaine. Chaque dimanche en fonction de votre programme organisez 3 séances de sport : une de cardio, une de musculation et une de yoga. Tout d’abord,  en pensant par semaine, vous serez motivée à faire du sport toute la semaine et non qu’une fois à un moment isolé. Il s’agira plus d’un mode de vie que d’un simple engagement. Vous y prendrez goût et l’habitude au bout de seulement 3 semaines de pratique.

En plus, en fixant un horaire et une durée précise de votre entraînement, ils seront comme des rendez-vous que vous ne pouvez pas louper.

 

Obligez-vous à respecter l’ordre. Tant que la première séance n’est pas réalisée vous ne passez pas à la prochaine. Vous serez alors obligée de vous y tenir.

 

 

6. OBJECTIF BIEN-ÊTRE (ET NON MINCEUR)

 

Ne vous motivez pas en pensant à vos petites rondeurs que vous avez du mal à assumer. Une étude a révélé que la fréquence de l’exercice est fortement liée à trois éléments : l’appréciation de votre corps, sa forme physique et la satisfaction de ce qu’il peut faire.  Une faible estime de son apparence affaiblit ces trois critères même chez les personnes qui pratiquent le plus de sport. Alors concentrez vous davantage sur les bénéfices que le sport apporte à votre santé qu’à votre physique.

 

Lorsque vous êtes tentée de sauter un entraînement, l’un des motivateurs les plus puissants est le souvenir de la sensation que vous avez reçu après une séance. Vous êtes de bonne humeur, plus légère, plus sereine, plus calme, fière de vous aussi. Vous êtes juste au top !

 

Prenez en plus le temps de vous rappeler les incroyables bénéfices de l’exercice physique régulier : amélioration de l’espérance de vie, de la santé de votre cœur et de votre cerveau avec notamment une réduction du risque de nombreuses maladies comme celle d’Alzheimer. Seulement 20 minutes d’exercice par jour peuvent réduire votre risque de mortalité de 20 %.

 

 

7.  MIX & MATCH

 

Une séance de sport ne doit pas vous ennuyer. Vous ne devez pas réaliser toujours la même chose encore et encore. Alors mixer les exercices lors d’un entraînement. Ils ne doivent pas durer plus de 2 minutes lors d’une séance. Cela sera bénéfique pour corps (lire mon article sur le triangle sportif) et pour votre morale. Vous aurez l’impression d’avancer, vous gardez alors la motivation durant toute la séance.

De même, dans votre semaine changez d’activité, focalisez-vous sur le bas du corps puis le haut du corps.

 

 

8. ARRÊTEZ DE RÉFLÉCHIR ET ALLEZ-Y !

 

Pour finir, mettez-vous y simplement. Ne pensez pas à l’entraiment lui même, à la souffrance que vous allez recevoir, à la transpiration ou à l’effort total qu’il implique. Rendez-vous à la porte de la salle de gym. Promettez vous juste d’y aller. Avant, ne pensez à rien d’autre. Lorsque vous serez devant l’établissement, votre peur et votre manque de motivation auront probablement disparu. Ce n’est pas aussi terrifiant que vous l’imaginez. Vous n’avez qu’à faire quelques pas et faire l’exercice.

 

Une fois changée et une fois  installée sur la machine, vous pouvez honnêtement pratiquer que cinq minutes d’entraînement si vous n’êtes pas capable de faire plus. Peut-être que vous porterez 5 kilos de moins que d’habitude. Peut-être, que vous marcherez à un rythme d’escargot. Et alors ? L’important est que vous êtes arrivée et vous avez fait plus que ce que vous auriez réalisé si vous n’y étais même pas aller.

 

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre. Courage, vous pouvez le faire.

 

Si vous avez d’autres astuces pour vous motiver à faire du sport, n’hésitez pas à les partager avec nous.

 

 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotoforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&