MIRZ, MON STUDIO DE YOGA

September 16, 2018

 

Hello les petits chou', 

 

C'est la rentrée ! Les résolutions attaquent de plein fouet. Comme chaque année, le sport est à l'honneur. Les parcs se remplissent de runners, les piscines de nageurs et les salles de sport de personnes bien motivées à prendre en charge leur body. 

 

En ce qui me concerne, je dédie cette nouvelle aire au yoga. J'ai bien l'intention d'en faire de manière plus régulière. J'ai commencé, il y a maintenant 5 ans. Pourtant, je n'ai jamais suivi de cours de manière assidue. J'ai, en effet, souhaité, dans un premier temps, tester les différents courants. Par ailleurs, j'aime le sport car j'ai le contrôle. Je suis la seule à décider de ce que je veux faire, à quel moment et à quel endroit. La contrainte de devoir assister à un cours à un horaire fixe me dérange. Le charme de la pratique s'essouffle. 

 

Mais, cette année, je n'ai plus d'excuse. J'ai trouvé la salle parfaite à quelques minutes de chez moi avec le prof parfait et l'horaire parfait. Comment résister ? 

 

 

MIRZ,  UN COCON DE ZENITUDE 

 

 

Cet ancien atelier atypique et chaleureux est niché dans une petite cour du 19ème. M'y rendre est comme un voyage en dehors de Paris. Les bruits de la capitale disparaissent pour laisser place à un calme fascinant. Il ne me suffit que de quelques pas dans ce repère de yogistes pour me sentir bien. 

 

 

La salle n'est pas immense. Elle limite ainsi le nombre de places à 15 personnes par cours. Lumineuse grâce à ses grandes vitres vintages, elle nous donne presque l'impression d'être dehors. Nos pensées sont alors libres de s'envoler et nous pouvons ouvrir nos chakras en pleine conscience. 

Nous enlevons nos chaussures à l'entrée pour une ambiance familiale et décontractée.

 

 

MIRZ, ENTRE MODERNITE & TRADITION

 

Je suis le cours de Hip Hop Vinyasa avec Alex Avila le dimanche à 17h. Non non, nous ne réalisons pas des positions de Hip Hop entre deux salutations du soleil. Il s'agit simplement d'un cours de Vinyasa sur un fond de musique Hip Hop. Le cours est ainsi plus dynamique et amusant. Un dimanche soir, il remonte bien le moral.

 

Loin d'être rebelle, ce cours respecte bien la discipline du yoga traditionnel. Nous commençons la séance par une série de trois Ohm et nous la finirons de la même manière. Je suis toujours impressionnée de constater la puissance de ce son. Nous respectons les différents enchainements : de nombreuses salutations du soleil revisitées, des positions inversées et l'indispensable Savasana. 

 

J'adore ce cours car il est à la fois sportif, réenergisant et challengeant. Je ne me repose pas sur mes lauriers. Nous apprenons des positions techniques, difficiles à apprendre seule chez soi. Je sais désormais faire le poirier ! J'en suis trop fière !  Depuis le temps que je m'entraînais. 

 

Le prof est incroyable. Le cours se fait majoritairement en anglais mais il peut vous parler en français s'il y a une incompréhension.  Son accent en fait craquer plus d'une. Et je ne vous parle même pas de son petit humour.

Tel un caméléon, il nous enseigne les postures avec une élégance sans faille. Il s'attache à chaque élève et vient nous corriger individuellement. Simple et authentique, il ne peut que vous faire aimer le yoga. 

 

 

MIRZ, UN CONCEPT A PART ENTIERE 

 

Mirz n'est pas qu'une salle de yoga. Le studio organise régulièrement des ateliers autour du développement personnel. J'ai prévu d'en tester un certain nombre. J'aurai bien voulu suivre le programme 8 semaines MBSR dédié à la méditation en pleine conscience. Malheureusement avec mes cours de naturopathe je ne peux pas tout faire. J'essayerai donc l'année prochaine si le programme est toujours d'actualité.  

 

 

 

Mirz est aussi une boutique : bougies, tapis, vêtements, vous y trouverez l'artillerie lourde pour vos séances de yoga.  

 

 

MIRZ, UN YOGA CONNECTE

 

Concrètement, le planning de cours pour la semaine à venir est sur le site internet. Il ne vous suffit qu'à vous inscrire en ligne et le tour est joué. Le cours d'essai est de 12 euros. Pour la suite, à la carte le cours est à 20 euros. Sinon des forfaits existent afin de réduire le coût de la séance. 

 

Et vous, une salle de yoga favorite ? 

 

Prenez soin de vous. 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

Mirz Yoga 

6 Rue Arthur Rozier, 75019 Paris

 

Credits photos : Alexandra Mocanu

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&