BEAUTY BATTLE : EYE LINER URBAN DECAY VS. CLARINS

March 5, 2017

 

 

Hello les petits chou’,

 

J’adore l’eye-liner ! Il change tout de suite le regard d’une femme en lui donnant intensité et caractère tout en restant naturelle contrairement à un smoky très charbonneux qui peut être parfois provocant (surtout lorsqu’il est mal fait). Le trait d’eye-liner est indémodable, glamour et élégant.

 

Il est la représentation parfaite du maquillage. Le maquillage est un véritable art : comment l’artiste qui peint sur une toile, la femme peint  ur son visage.

Un peintre à un jour dit que « savoir dessiner c’est savoir réaliser un trait droit ». Pour moi, savoir maquiller c’est savoir tracer un trait d’eye-liner.

 

Mais je suis bien consciente que c’est une technique très compliquée à acquérir. Moi la première je ne suis pas l’experte du trait. Certains outils sont plus faciles à utiliser que d’autres. Il suffit d’avoir le bon pinceau.

 

Voici mes deux préférés.  

 

 

3 DOT LINER DE CLARINS

 

La texture : Une couleur homogène et une texture fluide sèche qui sèche quasi immédiat pas de risque de bavure.

 

La formule : Grâce au Be Long Lash Complex, il favorise la pousse des cils et les rend plus forts.

 

La brosse : Une forme astucieuse telle une mini fourchette en feutre ou tel le fameux trident de Possédion. Une pointe précise et ultra-rigide.

 

L’application : On remplit point par point l’espace entre chaque cil pour souligner le regard et étoffer la frange des cils ou on utilise la tranche pour tracer un trait d’eye-liner plus classique.

 

Les résultats : Le résultat est ultra naturel et discret. Pour une journée normale de travail c’est l’idéal. Il est aussi super pratique pour souligner le dessous de l’oeil tel un trait de crayon.

 

Le prix : 26,50 €

 

 

EYELINER FEUTRE PERVERSION FINE POINTE D’URBAN DECAY

 

La texture : Une intensité  « bluffante », la couleur est d’un noir opaque ultime. Une formule fluide et mouillée qui permet de corriger instantanément si il y a un petit dérapage.

 

La formule : Une formule waterproof qui tient de 7 h du matin jusqu’à 23 h sans bouger tout en restant facile à démaquiller.

 

La brosse : Un feutre à la mine très précise sans pour autant être trop fine. Un équilibre entre souplesse et rigidité parfaite.

 

L’application : La prise en main est très simple, la pointe glisse sur la paupière.

 

Les résultats : Un joli tracé qui varie les épaisseurs en un clin d’œil. Un résultat œil de biche parfait pour la journée et un résultat année 70’ pour le soir.

 

Le prix : 23,00€

 

 

LE VERDICT

 

Si j’ai les cils clairs et peu fournis et que je souhaite les étoffer, si je suis débutante et que je recherche un résultat ultra naturel, je m’offre le 3-Dot Liner de Clarins.

 

Si je suis débutante et que je recherche un résultat élégant et intense qui tienne toute la journée, je m’offre le Eyeliner Feutre Perversion Fine Pointe D’Urban Decay.

 

Peu importe mon choix, je garde en tête que le trait d’eye liner est un apprentissage long, que c’est une étape de précision et qu’il faut prendre son temps. Ne soyez pas contrariée si votre trait n’est pas identique sur les deux yeux, car vos yeux ont une forme différente et ne doivent pas être mis en valeur de la même manière. De même trouver votre style, n’essayez pas de réaliser le même trait d’eye liner qu’une copine.

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé