COLOMBIE 15 JOURS - PART 5 : GUATAPE

March 17, 2019

 

 

 

Hello les petits chou’,

 

Voici la dernière partie de mon voyage en Colombie. Last but not the least ! Guatape fut une révélation pour moi. J’ai adoré son calme, son énergie et sa simplicité. Je vous recommande fortement ce petit village insolite à la colline majestueuse et au paysage sauvage.

 

 

DAY 14 : AU SOMMET

 

Nous nous réveillons à 5 h 30 pour un départ à 6 h en taxi direction El terminal Norte. De la nous tombons directement sur le point d’information qui nous indique les guichets 9 et 14 pour prendre nos tickets vers Guatape. 15 000 cop par personne pour l’aller uniquement. Nous montons dans un bus pour 2 h de transport le temps d’écouter de jolis podcasts. Dès notre arrivée nous prenons des billets pour notre bus du retour car il semble que les places se font rares. Nous choisissons un retour pour 14 h 30. Comme pour l’aller nous payons 15 000 cops chacune. Nous prenons ensuite un petit touc-touc pour 10 000 cops à nous deux qui nous monte au pied del Penol. Nous devons pour finir payer l’entrée de 18 000 cops par personne.

C’est partie pour l’ascension de 675 marches !

 

 

 

Promis ! Cela n’est pas si difficile. Le nombre de marches restantes vous est indiqué pour vous motiver.

 

Au sommet nous sommes face à une vue incroyable. Le temps n’est pas au plus beau, alors pardonnez moi pour les photos qui ne rendent pas la beauté de ce paysage sublime. Cette ascension est d’ailleurs le lieu que j’ai préférée en Colombie après le désert de Guajira. Cette réalisation parfaite de la nature qui mélange tous les éléments, est à couper le souffle. Simple et élégant, l’univers me fascine.

 

 

Nous prenons le temps de redescendre. Plus difficile que la montée vous y croyez ? Et oui, nos jambes tremblent et sont lourdes comme jamais !

Nous avons grimpé ce sommet à une vitesse tellement rapide, que nous remontons la route vers la ville à pied. Sous les chants des oiseaux, dans le calme absolu, cette marche est très agréable.

 

 

Arrivées au village c’est avec grand plaisir que nous errons dans les rues colorées, vivantes et paisibles.

Je prends un falafel dans un petit food truck vegan et 100 % healthy qui semble véhiculer des bonnes valeurs avec une politique zéro déchet. J’adore !

 

 

De retour à Medellin, nous tentons de visiter le centre. Mais nous nous y sentons pas très bien. La pauvreté et l’insécurité sont beaucoup plus présentes qu’à Poblado, quartier de notre hôtel.

 

 

 Nous retournons dans notre cocon pour dîner au Burdo, un excellent restaurant aux décors sauvages magnifiques et avec un DJ talentueux.

 

 

C’est ainsi que s’achève mon voyage en Colombie. Un merveilleux voyage parfait pour faire le plein d’énergie pour se remettre en question. C’est une nouvelle vie qui m’attend après ce voyage. J’ai hâte de la vivre.

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS