COMMENT FAIRE DU SPORT CHEZ SOI ?

January 13, 2019

 

Hello les petits chou’,

 

En ce début d’année, je suis certaine que nombre d’entre vous ont pour bonne résolution de faire du sport. Pas toujours facile de se payer un abonnement en salle à 400 euros l’année ou de trouver la motivation de sortir de chez soi lorsqu’il fait froid. C’est pour ces raisons que j’ai commencé, il y a 4 ans, à faire du sport chez moi grâce à Fitness Blender, une chaîne sur YouTube.

 

 

FITNESS BLENDER, DU SPORT COMPLET POUR TOUS.

 

Fitness blender, propose des cours de sport à travers plus de 500 vidéos disponibles gratuitement sur YouTube. Ces dernières vont de 10 minutes à 1 heure 30. Certaines sont centrées sur une partie du corps : jambes & fessier, abdo & bras. D’autres sont plus générales et s’attaquent à l’ensemble de vos muscles.

 

Du cardio, du pilate, et de la musculation sont proposés pour un trio ultra-performant :

-    le cardio brûle les graisses en trop pour vous alléger,

-   la musculation augmente le métabolisme du corps pour maintenir un poids sain et éviter l’effet yoyo,

-    et le pilate allonge le muscle pour une silhouette élégante.  

 

L’idéal est de faire un peu des trois activités à chaque session d’entraînement afin d’obtenir des résultats visibles rapidement. Si vous n’avez pas le temps de tout faire en une séance, essayez d'organiser votre semaine d’entraînement de telle sorte qu'elle soit constituée d'un peu des chaque activité. Des programmes de 5 séances sont justement proposés pour vous aider à bien mener votre semaine d'entrainement sans  forcer sur le même muscle deux jours de suite. Le repos est la clef du progrès. Par ailleurs, n'hésitez pas à varier les plaisirs. 

 

La recette de leur succès : des exercices simples qui visent à vous affiner et à vous tonifier accompagnés de conseils clairs et ne nécessitant peu ou pas du tout d’équipement (une paire d’haltères tout au plus).

 

Des variations des exercices sont proposées. Idéal pour ceux qui ont les articulations fragiles et qui souhaitent éviter les sauts. Même avec les versions faciles vous pourrez en baver et suer à flot. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous ne faites pas les mouvements correctement. En effet, les vidéos sont là pour vous donner les exercices mais l’intensité de la séance ne dépend que de vous. Concentrez-vous sur l’ensemble de vos muscles, contractez tout, ne vous arrêtez jamais de bouger, et vous ressentirez très vite les bienfaits.

 

Un échauffement et des étirements sont systématiquement présents ou recommandés. Ne les sous-estimez pas ! Il en va de votre sécurité. Seul chez vous, avec personne pour vous surveiller, il est important de faire attention. Ces deux parties ne doivent donc jamais être oubliées dans votre entraînement afin de vous assurer zéro blessure.

 

 

FITNESS BLENDER, UN COUPLE SIMPLE ET RÉALISTE

 

La chaine est fondée et gérée par un couple de coaches privés Kelli et Daniel. Leur simplicité m'a séduite. Ils semblent « normaux ». L’histoire de ces deux créateurs pourrait être une success story à l’américaine.

 

En 2018, ils ont fini de payer les traites de leur maison, se marient et perdent tous les deux leur emploi de coach sportif dans la salle de sport où ils se sont rencontrés. Pour essayer de joindre les deux bouts, Daniel fait de la plomberie, Kelli décroche un boulot de conseillère pour chômeurs. En parallèle, ils commencent à se filmer et à publier en ligne leurs vidéos d’entraînement. Au départ, l’idée était simple : faire connaître leurs conseils au plus grand nombre, d’où le fait que les vidéos soient disponibles gratuitement dans leur intégralité sur YouTube, là où la plupart des professionnels du secteur se servent de cette plate-forme pour diffuser des clips promotionnels pour leur DVD. 

 

Aujourd’hui, ils gagnent de l’argent principalement grâce aux vidéos publicitaires, mais aussi grâce à leur plans d’alimentation et d’entraînements supplémentaires qu’ils vendent entre 6 dollars et 25 dollars sur leur site. Les coaches sont proches de leur abonnés. Alors qu’au départ les vidéos étaient muettes, il se sont mis de plus en plus à parler lorsqu’ils ont vu dans les commentaires que leurs fans préféraient quand ils expliquaient les exercices, soufflaient et transpiraient avec eux. Aujourd’hui, ils se dévoilent de plus en plus, Kelli à même raconté lors d’une vidéo, le trouble alimentaire qu’elle a du affronter plus jeune.

 

Leur motivation n’est pas de transformer les hommes en body builders et les filles en top model sur la plage. L’idée est de se maintenir en forme et de ne pas mourir de crise cardiaque à 50 ans comme l’explique régulièrement Kelli. Ils poussent à la consommation de vrais aliments pour une alimentation simple et saine. Comme nous, ils nous confit leur écart et toutes les fois où ils n’ont pas l’envie de s’entraîner.

 

Leurs vidéos sont représentatives de leur entraînement quotidien, ils n’en font pas plus. Elles sont à leur image : filmées dans un garage entièrement blanc sans musique électrisante et sans crier sur ceux qui les écoutent.

 

 

FITNESS BENDER, C’EST PARTI !

 

Les seuls équipements dont vous aurez besoin sont une paire de chaussures, un tapis et si vous le souhaitez une paire d’altère.

 

Pour ma part, j’aime m’entraîner sans chaussures pour sentir le sol et tous les mouvements de mon pieds. J’utilise mon tapis de yoga en guise de tapis de pilate ou pour les abdominaux. Concernant les altères, j’ai commencé par des petits poids. Puis les années ont passé et j’ai eu besoin de soulever un peu plus lourd pour challenger mes séances d’entraînement. Mon appartement ne faisant que 22 mètres carré, j’ai investi dans une paire de Koolook disponible sur Amazon. Il s’agit d’altères réglables allant de 2.5 kilos à 22 kilos. Je les adore ! Elles ne prennent vraiment pas beaucoup de place et permettent de changer de poids en quelques secondes pour enchaîner les exercices le plus rapidement possible.

 

Pour ceux que cela inquiète, je souhaite préciser que la musculation avec Fitness Blender ne vous fera jamais gonfler. La musculation est importante pour maintenir un corps en pleine santé. Contrairement au cardio, vous n’aurez pas besoin de manger moins pour conserver vos efforts. Votre métabolisme boosté demandera davantage d’énergie et le muscle continuera à brûler des calories pendant les 24h suivant votre séance. Par ailleurs, cela vous permettra d’avoir un corps joliment dessiné avec des formes là où il faut.

 

Alors convaincu ? Si vous voulez voir à quoi ressemble une séance, suivez mes stories sur Instagram. Il ne vous restera plus qu'à commencer après.  

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&