COMMENT J'AI MIS KO L'EZCEMA

April 14, 2019

 

Hello les petits chou’,

 

L’eczéma, ces plaques rouges qui nous démangent, qui nous embêtent, qui nous tourmentent, comment en venir à bout ?

 

J’ai cessé de compter le nombre de personnes qui en souffre autour de moi. Nous sommes tellement envahis par ce flot qu’il est devenu quelque chose de banal, d’ordinaire je dirai même. Quoi ? Tu n’as pas d’eczéma ? Tu es bien sûre que tout va bien?

Pourtant, l’eczéma est bien une maladie, un maux qui se guérit. Et oui ! C’est possible malgré les dires de nombreux médecins.

 

Mon corps, lui aussi, s’est fait coloniser par ces méchantes plaques sèches il y a 5 ans. Après 3 année de combat, j’en suis réellement venue à bout il y a moins de 2 ans. Voici mon histoire.

 

 

L’ECZEMA ATTAQUE, JE ME REPLIS

 

L’eczéma est apparu dans ma vie à la sortie de mes études. C’était l’été, je terminais mon apprentissage d’un an. Mes managers étaient partis en vacances et m’avaient laissé la responsabilité de gérer l’axe pendant 3 semaines. Cette première grosse responsabilité associée à l’envie d’être embauchée fut une source de stress importante pour moi. Je ne pouvais pas me louper. Pourtant il n’y avait aucune chance. Elles m’avaient fait confiance, je pouvais donc le faire. Tout sous contrôle, je fus embauchée à la fin de mon apprentissage. Super !

 

Pourtant l’eczéma ne sait pas enfui d’aussi tôt. L’eczéma attaquait sévèrement la paume de ma main droite. Une zone tellement facile d’accès que je me grattais en permanence. Je ne pouvais m’en empêcher. Les nombreux produits que je testais à l’époque chez Clarins riches en parfum ne m’ont pas aidé à atténuer la chose. Je me rappelle que ma mère m’avait même acheté des gants en plastique pour appliquer mes crèmes et éviter la catastrophe. Et, cela ne cessait de s’empirer. Déjà 1 an d’eczéma non stop et je ne m’en sortais pas. Je suis partie cet été en Corse. Ce fut l’enfer ! L’eczéma a altéré ces belles vacances. Je ne pouvais ni appliquer crème solaire, ni me baigner. J’enroulais ma main d’un énorme bandage pour éviter le contact avec le sable. Presque à vif, je saignais sans cesse.

 

Puis, je me suis mise en couple. Je suis tombée amoureuse pour la première fois. Et malgré ce qu’on pourrait penser, cela n’a pas aidé. L’eczéma s’est empiré. Ce garçon très exigeant n’était pas fait pour cette petite fille en manque de confiance que j'étais. Peur d’être abandonnée, j’étais dans un contrôle constant de ma personnalité. Constamment remise en question, je n’avais pas le droit à l’erreur. Je le reconnais aujourd’hui, je n’étais pas à 100 % moi-même avec lui.

 

L’eczéma s’est alors mis à migrer sur l’ensemble de mon corps : principalement au dos des genoux, un peu au niveau du bas du ventre et à l’intérieur des cuisses.

 

Les traitements classiques ne faisaient plus aucun effet. Comme contaminée, je n’arrivais pas à m’en débarrasser.

 

 

LA CONFIANCE L’EMPORTE, L’ECZEMA S’ENVOLE

 

Dans ma quête constante du bonheur et de développement personnel,  j’ai testé de nombreuses thérapies. Celle qui a été le plus efficace chez moi est sans hésiter l’hypnose.

Un jour mon hypnothérapeute me dit « Tu sais l’eczéma se soigne avec l’hypnose ». Il m’explique que cela est souvent lié à une séparation. Celle-ci peut être liée à la perte d’une personne, d’un animal ou d’un changement de vie. Pour moi, c’était le passage de la vie étudiante à la vie adulte. Et sa localisation majeure au creux de ma main droite faisait référence à mon manque de confiance en moi dans le milieu professionnel.

 

1 séance d'hypnose et 1 semaine ! Voici ce qu’il a fallu pour que je retrouve cette main. Tel un miracle, la paume de ma main à vif s’est reconstruite sous mes yeux en un temps record. J’étais bluffée, mon entourage aussi.

 

Toutefois, l’eczéma au dos de mes genoux persistait. Pourquoi ? Celui-ci n’avait tout simplement pas la même origine. Au niveau des plis, il faisait référence au repliement que j’avais sur moi même, à cette peur d’être moi-même dans ma relation amoureuse. Juste avant ma rupture, j’ai eu une poussée terrible. Mon corps tout entier criée m’indiquant de fuir. Il devenait moche afin que cet homme ne m’approche plus, tant il m’affectait. D’une manière inconsciente, je provoquais donc une crise d’eczéma pour me protéger de lui. Je savais que cette relation n’était pas la bonne.

 

Quelques jours à peine après notre rupture, l’eczéma s’envolait tout naturellement sans aucun traitement. Je me rappelle qu’au début dès que je le voyais, l’eczéma revenait et lorsqu’il sortait de ma vie, l’eczéma disparaissait. Impressionnant non !

 

Notre corps nous parle, il est le reflet de notre intérieur métabolique et psychique. Il est important de ne pas être dans le déni et de l'écouter. Pour cela, la zone affectée est la clé.

 

STOP au cortisol !  Il ne sert à rien. Il se contente simplement de mettre sous le tapi le problème en étouffant son message. Mais le problème reste le même. Il est important de comprendre la cause de la cause pour aller mieux. 

 

Aujourd’hui, je n’ai plus d’eczéma ou presque. Il m’arrive encore d’en avoir sur le majeur de la main droite lorsque ce que je fais n’est pas en phase avec ce que je suis. Lorsque je vais à l’encontre de mes valeurs, lorsque je me sens frustrée dans mon incapacité de faire ce que je dis, l’eczéma se manifeste. Dans ces cas, j’analyse, je médite, je pardonne et j’accepte les choses que je ne peux changer et je change celle que je peux.

 

Ce travail est le travail de plusieurs années qu’il n’est pas toujours facile à faire. Maintenant si vous lisez déjà cette article vous êtes sur la bonne voie. Pour moi aussi c’est encore difficile. Ainsi dans un prochain article je vous dévoilerai des recettes naturopathiques pour soulager rapidement cet eczéma qui nous fait tant mal.

 

Pour ceux que l’hypnose intéresse voici mon hypnothérapeute je vous recommande fortement, il est top :

Vincent Berger 

250 Rue de Charenton, 75012 Paris

 07 86 88 59 67

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&