COMMENT SOULAGER L'ECZEMA ?

April 21, 2019

 

 

Hello les petits chou', 

 

Dans mon dernier article, je vous expliquais ma relation difficile avec l'eczéma. Comme beaucoup l'ignorent encore, ce fléau des peaux sèches est principalement mentale. Pour s'en débarrasser définitivement, il est important de faire un bon travail sur soi-même. Toutefois, cette introspection longue n'est pas toujours évidente surtout pour les plus cartésiens d'entre nous. Pour en savoir plus cliquez ici

 

En attendant, voici comment soulager l'eczéma efficacement et durablement.

 

 

1. DIMINUER L'ACIDITE DE L'ORGANISME

 

Acide ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Je m'explique !

Notre corps est principalement constitué d'eau. Celle-ci doit être pure pour irriguer l'ensemble de nos organes et assurer leur fonctionnement. Imaginez que vous êtes un poisson. Si l'eau de votre aquarium est propre, vous pourrez vivre en bonne santé très longtemps. En revanche, si vous remplacez cette eau par du Coca-Cola, vous risquez de ne pas survivre très longtemps. Lorsque votre corps s'acidifie, il devient une bouteille de coca. 

 

L'acidification est un phénomène naturel de notre organisme. Toutefois, avec notre mode de vie intense et surtout stressant, cette réaction chimique s'accentue et notre corps n'arrive plus à éliminer ce surplus d'acide. Pour se désacidifier rien de mieux que d'adopter une alimentation équilibrée en réduisant les aliments acidifiants tels que la viande rouge, les produits laitiers, le café, les aliments raffinés, les sodas ou les alcools et en augmentant les aliment alcalinisants tels que les bananes, les pommes de terre, les carottes, les avocats, les brocolis, les courges, les amandes ou les graines germées. De manière générale favoriser le vert ! 

 

Réintroduisez de l'eau de bonne qualité et peu minéralisée comme la Volvic ou le Mont Roucous. 

 

Comme une alimentation 100% alcaline n'est pas toujours évidente, vous pouvez également donner un petit coup de pouce pour votre corps en prenant 2 gélules de Cassis-Plantain de LPEV le matin à jeun pendant 21 jours. 

 

 

2. DRAINER VOTRE PEAU 

 

Pour faire sortir l'excès d'acidité, rien de mieux que de transpirer : exercices physiques mais aussi hammans et saunas sont à l'honneur. Voici une nouvelle bonne raison de prendre soin de vous. 

 

Pour éliminer encore plus, 10 gouttes de Bourgeon Macérat Glyceriné de Cèdre dans un peu d'eau le matin à jeun pendant 21 jours accéléreront le processus. Pensez à bien laisser quelques minutes le mélange dans la bouche pour faciliter la pénétration en perlinguale (sous la langue). 

 

 

3. STOPPER LES DEMANGEAISONS 

 

Pour supprimer les envies de grattage rien de mieux qu'un cocktail d'huiles essentielles (HE) bien dosé. Voici ma petite recette spéciale pour vous : 

 

HE Lavande aspic (lavandula spica) 4ml

HE Matricaire (matricaria chamomilla) 4ml

HE Petit grain bigaradier (citrus aurantium sps aurantium - fe ) 2ml

Huile Végétale (HV) nigelle 20ml

HV graine germée 20ml

 

Une version plus économique est d'appliquer des compresses de vinaigre de cidre sur la zone affectée autant de fois que nécessaire. 

 

 

4. DIMINUER L'ECZEMA 

 

Pour réduire l'eczéma rien de mieux que des cataplasmes d'argile verte à laisser poser toute la nuit. Mélanger dans un bol en verre 1 cuillère à soupe d'argile verte avec un peu d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte lisse mais épaisse. Utiliser bien une cuillère en bois pour conserver les vertus de l'argile. Etaler sur la zone infectée puis recouvrer de papier sulfurisé pour ne pas tacher les draps.  

 

A vous de jouer ! 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux !

 Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé