COMMENT SOULAGER LES DOULEURS DE REGLES NATURELLEMENT ?

October 6, 2019

 

Hello les petits chou’,

 

Bientôt diplômée -enfin j’espère- de naturopathie, j’ai envie de vous transmettre quelques connaissances que j’ai pu acquérir lors de ces deux dernières années. L’objectif est simple : vous aider un peu plus chaque jour à vous reconnecter avec vous-même et avec votre corps. Ce dernier vous parle en permanence. Il est important de l’écouter afin de mener une vie plus paisible et épanouie. Je souhaite également mettre fin aux préjugés actuels qui pèsent sur nos maux quotidiens. Douleur au ventre, constipation, maux de tête, eczéma, allergie au pollen… Il est possible d’y mettre fin. Non ! Nous n’avons pas à vivre avec ces douleurs. 

 

Par où commencer ? Par le sujet qui touche une grande partie des femmes chaque mois : le syndrome prémenstruel !

 

 

LE CYCLE FEMININ COMMENT CA MARCHE ?

 

Du 1er jour -1er saignement- au 14ème jour -ovulation-, nous produisons des oestrogènes. Ces derniers sont fabriqués par les seins, le foie, les glandes surrénales, et les tissus adipeux.

Puis du 14ème jour au 28ème jour, nous produisons des progestérones. Celles-ci sont sécrétées principalement par le corps jaune des ovaires et le placenta.

 

Étant donné que durant nos règles, nous avons la plus grande production d’oestrogènes nous comprenons mieux la prise de poids -stockage des oestrogènes dans les tissus adipeux-, les douleurs au sein -fabrication majeure des oestrogènes par les seins-, la fatigue -fabrication intensive des œstrogènes par les surrénales- et les douleurs au ventre -fabrication des oestrogènes par le foie- qu’elles impliquent. 

 

 

REGLES ET DOULEURS AU VENTRE 

 

Chouchoutons notre foie !  Il est surchargé et l’ajout de la mission oestrogène le met KO. Ménageons-le. La semaine précédent nos menstruations évitons la consommation d’alcool et de sucres raffinés. Privilégions une alimentation saine et légère. Au coucher, posons une bouillotte  d’eau chaude à son emplacement, à savoir à droite juste en dessous des côtes,  pour lui donner un petit coup de pouce. L'activité maximale  du foie se fait à 2 heur du matin et il aime le chaud. 

 

Team spasfon ou team nurophène ?

 

Les spasfons, vos douleurs sont liées à des spasmes c’est-à-dire des micro-contractions de l’utérus. Votre corps a alors des difficultés à écouler le sang. Vous manquez très certainement de fer. Mangez 1 fois par semaine minimum des lentilles et 2 fois la semaine de vos règles.

Pour calmer la douleur, déposez sur le bas du ventre 30 gouttes d’Huile essentielle de Basilic Tropical -occinium basilicium- mélangées à 1 cuillère à café d’onagre et massez dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

Les nurophénes,  les  douleurs sont inflammatoires. Pour couper le feu, prenez le soir après le dîner 2 gélules d’Omegabiane avec EPA chez Pilege par exemple. Les Oméga 3 stoppent l'inflammation et fluidifie le sang pour un écoulement plus facile. Vous pouvez également augmenter votre consommation de petits poissons riches en omega 3, comme les sardines, la truite ou encore le maquereau de préférence le soir. Pour finir, consommez au moins 3 cuillères à soupe d’huile végétale riche en Omega 3 chaque jour type lin, cameline et colza.

 

 

REGLES ET MAUVAISE HUMEUR

 

Saute d’humeur ? Soulageons nos reins !

Une bouillotte d’eau chaude le soir sur le bas du dos aidera nos petits reins. L'idéal est de le faire vers 18h à leur pic d'activité. Pensons à nous reposer et à dormir au moins 8h durant nos règles.

La semaine précédent vos menstruations évitons la consommation d’excitants tels que le thé et le café.

 

 

REGLES ET PRISE DE POIDS

 

Prise de poids ? Notre corps fait des réserves d’oestrogènes dans nos petits bourrelets. Aidons-le à les éliminer. Pour cela nous pouvons prendre 10ml d’un Quantis à base de curcuma radis noir et artichaut chez LPEV avec un peu d’eau le soir juste avant de nous coucher uniquement durant la première période de nos règles soit du jour 1 au jour 14. Il est important de prendre le mélange dans sa globalité. Chaque plante est complémentaire et assure une détox  hormonal en toute sécurité. Je vous parlerais des règles d'une bonne détox dans un prochain article. 

 

N’oublions pas de boire aussi beaucoup pour éviter la rétention d’eau.

 

 

REGLES ET DOULEURS AU SEIN

 

Seins gonflés et douloureux, ils sont le signe d’une surproduction d’oestrogène et d’un stockage dans les seins. Comme pour la prise de poids, il est important d’aider notre organisme à les éliminer au maximum en consommant le même Quantis que cité dans la partie précédente.

Nous pouvons également consommer davantage de graines de lin et d’huile d’onage riche en progestérones qui nous aidera à retrouver un équilibre hormonal.

Pour augmenter notre production de progesterones, nous pouvons également prendre un Quantis d'Alchemille durant la deuxième partie de notre cycle, 5ml matin et soir dans un peu d'eau.

 

 

J’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair sur l’origine de vos douleurs et de mieux les comprendre. Soyez à l’écoute dans la communication avec votre corps, il ne vous veut que du bien.

 

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me contacter directement sur mon compte instagram. 

 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&