DES JOLIS CHEVEUX CET ETE MEME APRES LA PLAGE

June 20, 2020

 

 

Hello les petits chou’,

 

Ah ...Les vacances ! Enfin, on va pouvoir se relaxer sur une plage au sable chaud, bercé par le bruit des vagues. Rien de mieux que des vacances au soleil pour se reposer et booster son moral. Malheureusement nos cheveux en prennent toujours un coup ! La fibre capillaire s’assèche et devient cassante. Ainsi, afin d’éviter la coupe radicale à la rentrée voici quelques conseils 100% naturels.

 

 

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR

 

Avant de partir en vacances, vous pouvez commencer par vous coupez légèrement les pointes afin de partir sur de bonnes bases.  

 

 

PROTEGER SANS LESINER

 

En temps de grosse chaleur, la meilleure protection est l’hydratation. N’oubliez pas de boire aux moins 1,5 L d’eau par jour afin d’éviter la déshydratation au risque d’assoiffer votre peau et vos cheveux.

 

En été, mon indispensable est le jus d’Aloé Vera. Ce merveilleux cactus nous offre un shot d’hydratation et de minéraux. Buvez-le sans modération ! Son plus ? Vous pouvez aussi l’appliquer sur vos cheveux humides en insistant sur les pointes.

 

Pour protéger vos cheveux des filtres solaires, les huiles sont des excellents boucliers. Lors de vos journées à la plage, bateaux ou piscine n’hésitez pas à utiliser les huiles végétales sur l’ensemble de vos cheveux : l’huile de sésame et de macadamia sont les plus appropriées mais l’huile de pépin de framboise ou encore de coco sont également efficaces. Étant donné que vous serez toute la journée dans l’eau, vos cheveux n’auront aucun aspect gras, simplement mouillé.

 

En rentrant le soir, n’oubliez pas de bien  vous laver les cheveux pour vous débarrasser du sel ou du chlore de la piscine. L’après shampoing aidera a réhydrater vos cheveux malmenés par les agressions de l’été.

 

 

REPARER A VOLONTE

 

Le mieux, pour réparer vos cheveux, les huiles végétales seront bénéfiques appliquez  les sur cheveux secs toute la nuit. Pourquoi sur cheveux secs ? L’huile et l’eau ne se mélange pas, ainsi si vous avez les cheveux humides, l’eau va faire barrière et empêchera l’absorption des huiles. Il est donc plus bénéfique de les appliquer sur cheveux secs.

 

Pour cela l’association Huile de ricin et l’huile de coco est un duo de choc !

L’huile de ricin, riche en Omega 9 et en vitamine E, fortifie les cheveux, facilite la repousse. L’huile de coco, plus accessible et également riche en oméga 9 et E, nourrit et répare les cheveux.

 

Bye Bye !! Les cheveux secs et cassants. Bonjour les cheveux doux, souples et galbés.

 

Comment on fait ?

1/ Mélangez les deux huiles en quantité égale dans un bol. Vous pouvez les faire chauffer doucement au bain marie pour faciliter le mélange et l’applications sur les cheveux.

2/ Appliquez les huiles directement sur le cuir chevelu, en étalant sur les longueurs jusqu’aux pointes.

3/ Laissez poser au minimum 2 heures  toute la nuit.

4/ Lavez vos cheveux deux fois afin d’éliminer tous les résidus d’huile.

 

Pour plus de bienfaits, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et humide.

Pas d’huile de coco ? Vous pouvez aussi utiliser du lait de coco dans la même recette pour avoir les mêmes résultats.

 

Et vous des astuces pour des cheveux de sirène cet été ?

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé