GIRLS&ROSES, LA CURIOSITÉ VÉGÉTALE

February 12, 2017

 

Hello les petits chou',

 

J’adore les plantes. Je trouve que cela rend tout de suite un intérieur plus vivant et chaleureux. Elles m’apaisent et  me font me sentir bien. Comme si je n’étais jamais seule ! En plus, je sais ô combien elles sont importantes pour le corps grâce à leur vertu dépolluante.

 

Malheureusement, je ne sais pas vraiment comment en prendre soin ou plutôt je ne suis pas très rigoureuse dans leur entretien. Quand je n'oublie pas de nettoyer mes pinceaux de maquillage une fois par semaine je suis contente ; alors pour arroser une plante plus d’une fois par semaine, ne comptez pas sur moi !

 

 

LES PLANTES SUCCULENTES, LES ALLIES DES MAINS ROUGE !

 

C’est alors que j’ai découvert les plantes succulentes ou plutôt les indépendantes comme j’aime les renommer. Elles n’ont besoin que nous les arrosons uniquement deux fois par mois. Je les adore, toutes mignonnes et discrètes elles ne demandent aucune attention (ou presque) et elles font leur vie.

 

J’achète les miennes chez Girls&Roses. Ce joli atelier-boutique tenu par deux amoureuses des plantes et de l’artisanat, Delphine et Philippa, transforment chaque plante en objet de déco trop craquant !

 

 

GIRLS&ROSES, UN FLEURISTE PAS COMME LES AUTRES

 

Ne vous fiez pas au nom, vous ni trouverez ni roses, ni bouquets classiques. En revanche des Hoya en forment de cœur ou des Mikado qui rappellent les feux d’artifice, des plantes cailloux que l’on cueille dans le désert, et des Tillandsias aux racines aériennes. Elles nous offrent d’étranges végétaux tous plus originaux les uns que les autres et surtout toujours insolites.

 

 

Elles souhaitent également réinstaller la plante dans notre quotidien. Ainsi, elles proposent par exemple des capsules transparentes abritant des mini-plantes que vous pouvez accrocher à votre porte clé.

 

Girls&Roses remet sur le devant de la scène la « nature » et ce qu’elle nous offre de plus beau et de plus rare. Considérant la plante comme un objet de déco, elles nous la présentent toujours avec un contenant que nous pouvons acheter.

 

 

La boutique est une véritable exposition. Même si vous ne voulez pas acheter de plante je vous conseille d'aller faire un tour car la boutique est magnifique. Je vous mets au défi de ne pas craquer pour une de leurs merveilles. 

 

 

 

Girls&Roses est un lieu 100% féminin où il est idéal d'y aller entre copines pour déguster une tasse de thé ou encore participer à atelier DIY pour s'initier à l'art du végétal. J'ai d'ailleurs très envie de tester. Je vous tiendrai au courant de mes aventures végétales. 

 

25 Rue Hérold, 75001 Paris

Ouverture de 11h à 19H30 tous les jours sauf le dimanche et lundi

Samedi fermeture à 20h

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&