J'ARRETE DE RALER

June 30, 2019

 

Hello les petits chou', 

 

Je suis fière d'être française. Seulement, notre petite réputation de râleurs nous fait bien défaut. D'autant plus que celle-ci se trouve être trop souvent véridique. Pourtant, nous plaindre nous demande une énergie si folle, nous passons à coté du bonheur. 

 

 

J'ARRETE DE RALER ET JE DEVIENS ACTEUR DU CHANGEMENT

 

Lorsque nous râlons, nous nous positionnons en victime. Nous pointons un coupable. Une situation ne marche pas ou nous déplait et pourtant nous ne mettons rien en place pour qu'elle change. En outre, quand nous nous plaignons, nous avons la vilaine tendance à amplifier les faits. En exagérant nous rendons le problème insurmontable. Nous finissons pas être convaincus du manque de compétence des personnes autour de nous. Nous avons l'impression d'être seuls face au monde comme si nous devions tout prendre en charge. 

 

Arrêter de râler ne consiste pas à accepter la situation. Il s'agit au contraire de ne pas nous laisser "bouffer" par elle. Nous comprenons que si nous voulons l'améliorer il ne sert à rien d'attendre que les autres changent. Nous devons au contraire être acteur du mouvement et modifier notre propre comportement pour améliorer les choses. Nous choisissons alors de ne pas être passifs. Nous nous concentrons sur ce que nous pouvons changer et nous laissons couler ce qui n'est pas de notre fait. 

 

"Les meilleures années de votre vie sont celles où vous décidez que vos problèmes vous appartiennent. Vous n’accusez ni votre mère, ni l’écologie, ni le président. Vous réalisez que vous pouvez contrôler votre destinée." - Dr Albert Ellis, psychologue, cité par Christine Lewicki dans J’arrête de râler !

 

 

J'ARRETE DE RALER, UN CHALLENGE DE TAILLE 

 

Dans J’arrête de râler, Christine Lewicki nous invite à identifier nos râleries chroniques et leurs conséquences. Surtout, elle nous lance le challenge fou d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs !

 

Comment ça marche ? On porte un bracelet au poignet. Chaque fois que nous nous surprenons en train de râler, nous changeons le bracelet de poignet, et les compteurs se remettent à zéro. L'objectif est au départ de nous rendre compte que nous râlons plus que nous ne pouvons l'imaginer.

 

Alors, nous n'arrivons même pas à tenir une journée. Puis nous passons à 2 jours, puis 3 puis nous stagnons sur ces quelques jours. Il va nous falloir peut être plusieurs mois pour tenir les 21 jours consécutifs. Peut-être même que nous abandonnerons avant et cela sera OK !  La performance importe peu, en quelques jours, nous en tirons déjà une immense satisfaction. Nous serons surpris de constater que nous râlons naturellement moins. 

 

Et si vous faites parties des grandes personnes qui parviennent à aller au bout des 21 jours alors vous formatez votre cerveau en lui attribuant une nouvelle habitude : celle de célébrer chaque élément du quotidien. 

 

 

J'ARRETE DE RALER POUR PLUS DE FLUIDITE

 

En arrêtant de râler, nous modifions nos pensées et nos relations avec les autres. En ne considérant plus les autres comme des coupables, nous coopérons mieux avec eux. Nous communiquons également de manière plus positive. Et comme notre comportement a un impact, nous allons pas effet boule de neige déclencher un mouvement collectif. Au quotidien que cela soit au travail, en famille ou entre amis les discussions sont plus simples.

 

Nous concentrons notre énergie sur ce qui a de l'importance. Nous sommes plus productifs, plus engagés, plus concentrés, plus confiants. 

 

Bref, nous sommes épanouis tout simplement. 

 

Alors vous commencez quand ? 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&