JOURNAL INTIME D'UN TOURISTE DU BONHEUR

June 1, 2019

 

Hello les petits chou', 

 

"Journal intime d'un touriste du bonheur" est le dernier roman que j'ai dévoré en quelques semaines. Moi-même, en perpétuel questionnement sur le bonheur - Qu'est ce que c'est ? Comment l'obtenir ? Comment le partager ? - je ne pouvais qu'être qu'attirée par un titre aussi parlant. Il m'est apparu comme une évidence lors d'une nouvelle visite à la Fnac à ma pause déjeuner dans mon rayon préféré : santé et développement personnel. 

 

J'ai aimé cet ouvrage authentique, rédigé avec honnêteté et simplicité. Certains lui reprocheront d'être un peu trop brouillon et familier, d'après moi cela permet de capter l'attention du lecteur et de se rapprocher de lui. Il s'adresse à nous comme à un confident. 

 

 

JONATHAN, UN MONSIEUR TOUT-LE-MONDE

 

Jonathan avait tout pour lui : un bon travail, une carrière toute tracée, de l'argent, une copine... pourtant il ne se sentait pas heureux. La phrase "l'argent ne fait pas le bonheur" ne lui avait jamais autant frappé. Pour combler ce vide intérieur, il alla à la facilité - comme de nombreux d'entre nous - à travers la consommation de substances récréationnelles. Cela ne lui permit évidemment pas d'atteindre équilibre et bien-être. Son mal-être persistait. Il décida alors de changer radicalement de vie et de façon de vivre. Il commença par la méditation, le yoga, il éplucha tout un tas d'ouvrages sur le bonheur et commença même à partager ses questionnements sur Facebook et Youtube. 

 

Pour aller plus loin et trouver sa paix intérieur, il décida de partir en Inde 4 mois à la rencontre de maîtres et de sages mondialement connus. Il commença alors ce "Journal intime d'un touriste du bonheur" dans lequel il raconte son cheminement, ses révélations et ses doutes. 

 

Il se livra à nous entièrement dans la plus grande humilité et nous parla sans tabou de son histoire, ses pensées, ses expériences passées comme présentes, ses addictions, ses fantasmes, ses problèmes qui empoisonnent son quotidien et ses apprentissages. 

 

 

JONATHAN, UN ETUDIANT DU BONHEUR

 

"Journal intime d'un touriste du bonheur", il prodigue de nombreux conseils sur le sujet avec à la clé quelques pratiques concrètes. Il ne prétend pas avoir toutes les réponses, comme nous il reste un étudiant du bonheur à qui il reste encore un long chemin afin d'attendre le bonheur ultime et la paix intérieure. Je pense, en effet, qu'il s'agit du périple d'une vie. Jonathan partage ce qu'il a appris en matière de bonheur.

 

Ses réflexions sont enrichissantes et applicables à notre propre vie.

 

 

JONATHAN, UN VOYAGEUR DE L'INDE

 

"Journal intime d'un touriste du bonheur" commence par une retraite à Vipassana de 10 jours. Jonathan nous donne envie de s'y aventurer en nous vendant ses multiples bénéfices. Il nous fait découvrir l'Inde à travers ses explorations dans différents ashrams aux courants de pensées bien distincts. De son avis sur Rajasthan à son expérience à l'ashram d'Amma où domine l'amour en passant par le Mantra Surf Club où nous pratiquons le surf et la médiation - oui cela existe - sans oublier Osha à Pune où il essaya le tantrisme, il nous fait découvrir les quatre coins d'Inde. 

 

Avec de nombreuses rencontres, ce voyage fut autant magique que révélateur. Il est pour moi un signe de plus de mon besoin de m'y rendre un jour. Pour l'instant, j'ai encore quelques petites choses à faire ici. 

 

 

Vous aussi, laissez-vous séduire par cet ouvrage mixant apprentissage du bonheur, récit de voyage et confessions intimes. 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé