L'EPILATION AU LASER, UNE DELIVRANCE

March 31, 2019

 

Hello les petits chou', 

 

Les beaux jours reviennent, la température augmente, il est temps de sortir nos gambettes. Mais avant cela, une remise en beauté est nécessaire. Rasoir, épilateur électrique, cire, crème d'épilation ou même esthéticienne à chacune son option. Différentes techniques et pourtant un seul résultat : un ras-le-bol général. Qu'on se le dise, cela demande du temps, une certaine organisation et malgré nos efforts nos ennemies les poils repoussent toujours plus tôt que prévu. Il faut alors recommencer encore et encore.

 

Pour m'en débarrasser définitivement, j'ai sorti l'arme la plus exterminante : le laser. Cela fait maintenant 5 ans que je ne me suis pas épilée ou rasée. Je ne sais même plus ce que cela est. Parfois, je suis surprise par mes copines qui me disent : "Désolée je ne suis pas épilée". 

Bien plus que les poils, le laser élimine excuses, gène, douleur et temps perdu. Plus confiante, plus zen, le laser nous redonne un sentiment de liberté. 

 

Les filles, il est temps de passer à l'acte !  Si des questions vous freinent encore, je vais tenter d'y répondre au mieux. 

 

 

L'EPILATION AU LASER, COMBIEN CA COUTE ? 

 

Il existe différents tarifs selon l'endroit où vous le faites. Chez un dermatologue cela est souvent plus cher que chez une esthéticienne. Pour ma part, le forfait aisselles + maillot brésilien avec inter-fessier m'a couté 80 euros la séance. Pour les demi-jambes, 105 euros la séance.

C'est une somme d'argent certes maintenant voyons le comme un investissement. Nous supprimons en contre parti les frais d'esthéticiens et d'entretien. 

Par ailleurs, cela s'étale sur le temps. La deuxième séance à lieu 1 mois  et demi après la première, puis 3 mois après, 6 mois après et pour finir 1 an après. Nous avons donc le temps d'économiser. Zero inquiétude, aucune somme gigantesque n'est à sortir tous les mois ! 

 

 

L'EPILATION AU LASER, COMBIEN DE SEANCE? 

 

Concernant les jambes, j'en ai eu pour 10 séances. Pour le maillot et aisselles, 8 séances complètes avec quelques retouches.

 

J'ai commencé en 2013 et j'ai officiellement faite ma dernière séance en décembre 2017. Je n'y étais pas retournée depuis 1 an, je voulais faire quelques retouches pour que cela soit parfait. Je suis un peu trop perfectionniste, vous n'irez sans doute pas aussi loin. 

 

 

L'EPILATION AU LASER, ON CONTINUE A SE RASER ? 

 

Nous devons effectivement nous raser quelques temps avant de commencer les séances pour que les poils soient le plus épais possible. Dès votre première séance les poils vont repousser, puis tomber. Ceux qui résistent sont de plus en plus fins avec le temps. Tellement que nous ne les voyons plus.

J'ai par exemple encore des poils sur les jambes mais ils sont tellement fins qu'il faut y aller à la loupe pour les voir. 

Si certains poils sont voyants, le moment de la prochaine séance sera le moment pour nous devrons nous raser. Ainsi, je ne me suis rasée qu'une seule fois entre deux séances. C'était pendant l'été car je ne pouvais pas faire de laser compte tenu de mon bronzage. 

 

 

L'EPILATION AU LASER, CA FAIT MAL ? 

 

Je résiste très bien à la douleur, donc je ne l'ai pas vécu comme une torture.  Je crois que je me suis même endormie une fois.

 

Je décrirai la sensation comme un coup d'élastique sur chaque poils. Etrangement, j'ai plus souffert au niveau des jambes car la durée de la séance est plus longue : 30 minutes vs. 15 minutes pour maillot + aisselles. 

Il y a certaines zones plus douloureuses que d'autres mais cela ne dure que quelques secondes alors serront les dents et disons nous que c'est pour la bonne cause. 

 

Pour exterminer les poils les plus robustes, il est possible d'augmenter la puissance pour les dernières séances. Ce qui est forcement plus douloureux. La dermatologue peut vous prescrire une crème anesthésiante. Toutefois, il me semble qu'il faut la laisser poser 1h avant la séance ce qui n'est pas toujours pratique surtout si comme moi vous choisissez d'y aller sur la pose déjeuner.

 

Pour mieux supporter, je conseille d'y aller en début de semaine à une période où nous ne sommes pas trop fatiguées. Plus notre énergie est présente, plus nous résistons à la douleur et la séance sera agréable. 

 

Après la séance, vous pouvez avoir comme des picotements, des petites brulures qui s'estompent dans les 24h. 

 

 

L'EPILATION AU LASER, PAR OU COMMENCER ?

 

J'ai pour ma part commencé par le maillots et les aisselles car c'était ma priorité. Les jambes c'est de l'esthétique. Le maillots et les aisselles en revanche sont une hygiène au quotidien. Par ailleurs, ce sont des zones moins visibles. Ainsi en cas de mauvaise réaction, je pouvais camoufler la zone sans trop de soucis. Une fois que j'ai vu que cela fonctionnait bien sur moi, je suis passée aux jambes. 

 

L'avantage ?  Comme je continuais à faire des séances, j'en ai profité à chaque fois pour faire des retouches sur le maillots et les aisselles sans que cela ne me coûte un surplus. 

 

 

L'EPILATION AU LASER, OU ALLER ?

 

J'ai choisi d'allé voir une dermatologue plutôt qu'une esthéticienne. J'avais envie d'être sécurisée concernant les effets secondaires possibles sur ma peau. 

Catherine Lacoste est un petit bout de femme, pleine d'énergie, rigolote, bavarde mais surtout très professionnelle. Avec elle, nous nous sentons en sécurité, détendues et nous savons que le travail va être bien fait. Son cabinet élégant et moderne se situe dans le 16e vers Trocadéro. Pour plus d'info cliquez ici. 

 

J'espère que j'aurai répondu à la majorité de vos questions. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations qui vous chiffonnent. 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&