L’ITALIE & SES LACS DU NORD

May 14, 2017

 

Hello les petits chou’,

 

Si vous suivez mon compte Instagram vous avez sûrement du apercevoir que j’ai récemment visité les lacs du Nord de l’Italie. Une totale découverte, tout simplement incroyable. Un voyage que je vous invite fortement à faire entre amis ou avec votre amoureux.  Des paysages incroyables, des villes charmantes et des repas délicieux. Bref un voyage inoubliable à la fois reposant et vivifiant.

 

Mon amie Camille, s’est improvisée agence de voyage le temps de ce week-end. Je dois bien admettre qu’elle est très douée. Elle devrait même peut-être envisager une reconversion. Grâce à une culture de l’art incroyable et un Italien parfait, elle nous a véritablement plongé dans l’univers des « ritals ».

 

Vous l’attendiez alors voici le détail de ce joli périple.

 

 

LE TRANSPORT  

 

Nous avons pris l’avion jusqu’à Milan puis loué une voiture à l’aéroport afin de pouvoir nous balader librement. Les locations de voitures sont vraiment accessibles. Nous en avons eu pour 64 euros les 3 jours soit environ 20 euros la journée. A cinq cela vaut le coup ! En revanche nous avons eu pas mal de soucis avec l’avion... Forcément nous avions choisi EasyJet. Résultat : à l’aller comme au retour, 2 h 30 de retard… Il en faut du temps pour aller aussi près et pour 200 euros…

Mais ce n’est pas cela que nous retiendrons !

 

 

JOUR 1 : STRESA & LE LAC MAJEUR

 

Arrivés à l’aéroport et clés de la voiture en main nous nous sommes dirigés vers Stresa pour y passer la nuit. Je vous conseille notre airbnb, pas très sexy mais spacieux et très bien placé.  

 

Au petit matin, nous nous dirigeons vers le centre ville de Stresa. Un cadre trop mignon grâce à ses petites rues trop craquantes et ses boutiques de produits frais de la région. Vous y trouverez de nombreuses pâtes, risottos mais aussi des épices chaudes et de la truffe en tout genre. Partez au moins avec un petit souvenir pour vos papilles.

 

Nous sommes ensuite allés visiter les deux iles principales sur le Lac Majeur. L’aller et  le retour coutent 10 euros par personne : parfait pour un petit tour rapide, confortable et surtout intimiste en bateau. A ne surtout pas manquer !

 

La première île, Isola Dei Pescatori, est vraiment trop chouquette. Elle représente à la perfection les petites villes Italiennes traditionnelles que l’on peut s’imaginer.

 

Les restaurants ne sont pas très chers, mais rapidement bondés de monde. Je vous conseille donc de prévoir un petit pique-nique sur place. Achetez de la Focaccia, une spécialité italienne ressemblant à de la pizza hyper moelleuse et vraiment trop bonne, quelques tomates, de la burrata (of course), des gressins et des Abbraccis  en dessert, des petits gâteaux secs que vous ne trouverez que là-bas.

 

 

 

La seconde Ile, Isola Bella, a l’allure d’un bateau géant. Vous y trouverez l’immense château de la famille Borroméo, une famille très riche qui dirigeait une ancienne partie de l’Italie. La visite coûte 16 euros mais cela en vaut la chandelle.

 

Ce château de collectionneur accueille de nombreux tableaux anciens magnifiques. Une salle est totalement recouverte de coquillages du sol au plafond. Celle-ci ne vous laissera pas insensible. C’est fabuleux. Vous savez enfin que faire de vos coquillages !

 

Le parc est incroyable, vous rencontrerez des paons et aurez peut-être la chance comme nous d’assister à une séance de séduction. Pour finir, n’oubliez pas de prendre une petite glace. Elles ne coûtent que 2 euros et sont véritablement les meilleures du monde.

 

 

 

JOUR 2 : LAC DE LUGANO & LAC DE CÔME

 

Le lendemain nous nous dirigeons vers Lugano pour se balader au bord de son lac éponyme en Suisse Italienne. Les montagnes tombant dans l'eau est un spectacle dont je ne me lasserai jamais. Faites le tour et entrez dans son parc joli et reposant. Baladez vous également dans la ville, celle-ci à une architecture très belle bien que l’ambiance soit tout de suite un peu plus froide qu’en Italie. Vous apprécierez donc votre retour en terre italienne. Nous n’y sommes pas restés pour le déjeuner car les prix étaient assez élevés.

 

 

 

Nous avons donc préféré attendre Côme pour manger une petite pizza. La ville a tout de suite beaucoup plus de charme. De nombreux musiciens talentueux enchantent ses petites rues. Laissez une petite pièce si vous êtes séduits par leurs chants. Le lac éponyme est également incroyable. Son petit port vous fera craquer.

 

 

 

Pour finir, le meilleur Bellagio. La ville est juste magnifique. J’en suis tombée amoureuse : ses petits restaurants en terrasse avec vue sur le lac de Côme, ses petites rues montantes trop mignonnes. Une ambiance romantique et vacancière. Je vous conseille cette ville pour un petit week-end en amoureux.

 

 

Notre airbnb était également au top grâce à sa petite terrasse qui nous a permis de passer une bonne soirée dehors à jouer au Président. Il est très bien placé et très bien aménagé. J’en étais dingue !

 

 

JOUR 3 : MILANO

 

Le dernier jour nous n’avons pas eu de chance, car il a plu et replu… Nous avons donc tenté de nous balader encore un peu dans Bellagio mais ce n’était pas l’idéal. Il y a pourtant tant de choses à faire là-bas… prendre un bateau pour traverser le lac, se balader dans une réserve naturelle… Malheureusement le temps n’était pas en notre faveur. Nous sommes donc rapidement retournés vers Milan.

 

La pluie était toujours au rendez-vous. Pour nous réchauffer nous sommes donc allés manger dans un restaurant que je vous conseille fortement, Ristaurante Pizzeria Del Drago. L’extérieur ne paye pas une mine mais l’intérieur est très sympa et la nourriture une merveille ! Optez pour ses gnocchis et son tiramisu. L’Italie est définitivement le seul endroit où les Français aiment manger. C’est trop bon !

 

Nous avons tout de même bien marché 7 kilomètres sous la pluie dans les rues de Milan. Sa cathédrale est toujours aussi impressionnante et sa galerie juste incroyable. Mais j’avoue que mon parapluie, et mes mains gelées ne m’ont pas aidé à apprécier le reste.

 

 

 

CIAO BELLA

 

Malgré  ce dernier jour un peu difficile, ce fut un voyage magnifique grâce à des paysages sublimes tous très différents et une bande d’amis bien rigolote qui ne se laisse pas abattre par la pluie.

Je retournerai un jour à Bellagio, mon coup de cœur !

Au final, nous en avons eu pour environ 400 euros par personne pour les 3 jours. Cela est très correct pour un week-end de 1er mai !

 

J’espère que je vous ai  convaincu ou bien vous avoir aidé si vous prévoyez un petit voyage dans le Nord de l’Italie. Si vous avez d’autres bons plans prévus, faites-les nous partager.

 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotoforgettokiss

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé