LA MEDITATION, MIEUX QUE LA MEDICATION

February 21, 2017

 

Hello les petits chou’,

 

Vous  l'ignorez sans doute mais  la méditation est le meilleur guérisseur de la nature. Il permet au corps d’atteindre un état d'équilibre idéale pour se régénérer tout seul. Et oui c'est vrai !

 

Or, comme la majorité des personnes vous avez surement recourt à la prescription de médicament de manière quasiment immédiate, sans même une seconde pensée, lorsque vous tombez malade. C'est tout à fait normal. Mais que feriez vous si je vous disais que la méditation pourrait guérir et même prévenir certaines maladies ?

 

 

LA MEDITATION 2 X PLUS PUISSANTE QUE LA MORPHINE

 

Une étude, menée par des chercheurs de la Wake Forest Baptiste Medical Center, a démontré que le soulagement des douleurs émotionnelles apporté par la pratique de la méditation l’emportait sur l’effet de la morphine.

 

Lors de cette étude, 75 personnes ont été divisées en quatre groupes : un groupe jouait le rôle de témoin, les trois autres devaient alors soigner leurs douleurs selon différentes techniques :

  • Pratique d’une heure de méditation par jour

  • Prise de morphine

  • Utilisation d’une crème placebo

 

Les scientifiques ont constaté que l’intensité de la douleur physique du groupe ayant pratiqué la méditation était réduite de 27 % et l’intensité de la douleur émotionnelle était réduite de 44 %.

 

En revanche, la douleur du groupe placebo a été réduite de 11 % (physique) et de 13 % (émotionnel). Quant aux résultats sur la prise de morphine, les douleurs étaient réduites de seulement 25 % ce qui rend donc la méditation presque 2 fois plus puissante pour la douleur émotionnelle et aussi efficace pour la douleur physique.

 

Cela s’explique par le fait que la méditation apprend à voir la douleur comme une sensation passagère.

 

 

LA MEDITATION, UNE HYGIENE DE VIE

 

90 %, de toutes les maladies, sont causées ou aggravées par le stress. La méditation apportant un niveau de calme et de détente est un excellent moyen de réduire l’impact des émotions négatives sur  notre système nerveux et sur notre corps.

 

Un changement de conscience entraîne un changement biologique important. Lorsque vous êtes paisible et calme pendant la méditation, vous libérez des substances chimiques tels que la sérotonine, l’ocytocine et la dopamine qui aident à stabiliser le système immunitaire et à régénérer vos défenses naturelles. Il empêche également la libération de substances comme l’adrénaline et la cortisone qui ne sont pas reconnues par l'organisme et perturbent son fonctionnement.

 

 

10 RAISONS DE PRATIQUER LA MEDITATION

 

Les vertus de la méditation ne sont pas que des rumeurs, elles sont toutes scientifiquement prouvées.

 

La méditation permet de :

 

Surmonter le Stress 

Booster la créativité 

Améliorer la vie sexuelle en augmentant la libido 

Cultiver des habitudes saines qui conduisent à la perte de poids et à sa stabilisation 

Améliorer la digestion et abaisser la tension artérielle 

Diminuer le risque de crise cardiaque 

Aider à surmonter l’anxiété, la dépression, la colère et la confusion 

Diminuer la perception physique et émotionnelle de la douleur 

Accroître la concentration et l’attention 

Augmenter la taille de votre organe le plus important : votre cerveau !

 

 

Il a également été prouvé que la méditation permettait de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladies cardiovasculaires de près de 50 % . Si vous connaissez une pilule magique capable de faire tout cela, n’hésitez pas à nous  avertir.

 

"Il y a un véritable effet biologique" explique le Dr Denninger, directeur de l’institut de recherche Benson Henry pour la médecine du corps et de l’esprit et enseignant à Harvard.  "La méditation produit des effets dans tout le corps, et pas seulement dans votre cerveau"

 

 

LA MEDIDATION, UNE MEDECINE POUR L’ESPRIT AVANT TOUT

 

Contrairement au médicament, la méditation contribue à une santé mentale, émotionnelle et spirituelle. 

 

La méditation fait, en effet, des miracles dans la guérison de l’esprit. La méditation conduit à la découverte de soi, à l’installation d’une paix intérieure, d’une clarté mentale et d’un équilibre émotionnel. En bref, méditer consiste à bâtir une force de l'âme. Elle est donc la meilleure chose que vous pouvez faire si vous rencontrez une période de souffrance ou de confusion dans votre vie.

 

Pratiquer 20 minutes de méditation par jour et pendant 8 semaines suffit à ressentir les bienfaits.

 

 

LA MEDITATION, AU RENFORT DE LA MEDECINE OCCIDENTALE

 

Attention, je ne remets absolument pas en cause la médecine orientale qui est prodigieuse.

 

J’aimerais simplement vous faire comprendre qu’avant de prendre un médicament, qui va bouleverser le fonctionnement naturel de votre corps, pour un oui ou un non, n'est pas la meilleure chose et la seule chose à faire. La méditation peut être une aide aussi efficace et sans effet secondaire néfaste. 

 

Toutefois, la méditation n’est pas un remède miracle en cas de maladie déjà fortement installée. Cependant, elle vient en soutient à la médecine orientale en aidant les patients à réduire leur stress et à mieux répondre au traitement.

Un esprit paisible permet au corps de se calmer pour être plus accessible à  la prise de médicament.

D'où le proverbe : "un esprit sain dans un corps sain"

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Vous êtes plutôt méditation ou médicament ?

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé