LE GHOSTING, LE NOUVEL ART DE JETER

June 10, 2019

 

 

Hello les petits chou’,

 

Ghoster une personne est une coutume connue, pratiquée par un grand nombre … mais très peu assumée.

 

Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Pourtant vous avez sans doute déjà été victime de cette pratique sans même le savoir. Ou pire, vous l’avez vous-même infligé à quelqu’un.

 

 

LE GHOST, LE SILENCE RADIO 

 

Ghoster, faire le fantôme, consiste à disparaître de la vie d’une personne en ne donnant plus de signe de vie. La personne ne répond alors plus aux mails, textos ou appels. Loin d’être morte, le ghost ignore tout simplement l’autre.

 

L’objectif ? Éviter la confrontation, une discussion trop sérieuse dans laquelle nous allons devoir nous justifier.

 

Pour ma part, je l’ai vécu assez régulièrement durant ces deux dernières années de célibataire de manière plus ou moins fine. Voici le scénario classique.

Je vois depuis quelques temps un garçon. Tout se passe très bien. Puis, je lui propose un x ème rendez-vous, il me répond gentiment que cela lui plairait beaucoup mais qu’il est occupé en ce moment. Il me propose alors une nouvelle date assez flou : "après le 20 mars", "ce week-end". Et puis finalement, zéro news…

 

 

LE GHOST, LA RUPTURE 2.0

 

Cette méthode de rupture prend tout son sens avec les nouvelles technologies. Cette technique n’est pas nouvelle mais elle s’accentue, au point qu’il …

 

Il est tellement facile de se cacher derrière les applications. En un clic, comme pour draguer sur tinder, il est facile de faire disparaître n’importe qui de son paysage numérique.

 

Pourtant un petit texto : "Désolé, je préfère qu’on arrête là" ne demande pas plus de temps et est toujours plus respectueux que de ne rien envoyer...

 

 

LE GHOST, CA FAIT MAL 

 

Je ne garde aucun souvenir amer de ces situations, soyons bien clair, simplement de la déception.

 

J’ai toujours eu la chance d’avoir quelques explications par des amis en commun.

Mais qu’en est-il de celles qui restent dans l’incompréhension totale ? Sans réelle explication, elles s’en inventent : "il a dû trouver mieux", " je ne suis pas assez drôle", "j’aurai du faire cela ou bien dire ceci", "je suis nulle"…  Sans justification, le deuil est alors plus difficile à faire.

 

Les ruptures "je ne t’aime plus", "j’en aime une autre", "je ne suis pas prêt à m’engager", "je ne me vois pas faire ma vie avec toi", sont certes difficiles mais au moins la messe est dite. La porte se ferme et vous pouvez chercher votre bonheur ailleurs. Dans le ghost, un espoir flotte encore.

 

 

LE GHOST, LA PRATIQUE DES LACHES 

 

D’après moi, les ghosts manquent terriblement de confiance en eux. Ils ne savent pas comment formuler simplement leur volonté de ne plus revoir la personne en question. Ils ne savent d’ailleurs peut-être même pas pourquoi ils ne souhaitent pas poursuivre la relation. Je pense même que nombreux agissent par peur de tomber amoureux. Disparaître est plus simple que de prendre le risque de revoir sa décision.

 

Je me sens alors obligée de poser la question : depuis quand les mecs sont-ils devenus aussi lâches ! Je parle des mecs car d’après le magazine Elle, 16 % d’hommes disent s’être déjà fait ghoster vs. 24% pour les femmes.

 

Nous méritons tellement plus. Nous méritons toutes quelqu’un capable de se battre pour nous, de nous respecter. Ne nous dévalorisons par pour un garçon qui n’a pas su être un homme au moment opportun. 

 

Ne perdons pas espoir en l’amour. Continuons à croire au prince charmant. Il arrivera un jour, j’en suis certaine. Aimons-nous. Respectons-nous. 

 

Utilisons le ghost pour nous rendre plus fortes, plus mâlines et plus exigeantes encore.

 

Bref, vous savez ce qu’on dit : vaut mieux être seule que mal accompagnée !

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&