LE PORTEUR D’HISTOIRE, D’ALEXIS MICHALIK

July 30, 2019

 

Hello les petits chou', 

 

Il y a quelques années, j'étais allée à la rencontre de la pièce de théâtre Edmond d'Alexis Michalik. J'avais été bluffée par la mise en scène, les changements de décors et le jeu des acteurs incroyable. Il s'agissait sans aucun doute de la meilleure pièce que je n'avais jamais vu jusqu'au... porteur d'histoire. 

 

"La vie est un récit, et chaque vie et chaque récit sont eux-même composés de plusieurs récits, d’une multitude, d’une infinité de récits. Tout est fiction. "

 

 

LE PORTEUR D'HISTOIRE, PLUS QU'UNE HISTOIRE

 

Pour être tout à fait honnête, l'aventure démarre par un monologue philosophique dans lequel des références littéraires se bousculent et des dates historiques s'enchainent, je me dis  : "Oula, ça va être très intellectuelle comme pièce, je ne vais rien comprendre...". 

 

Et puis l'Histoire commence. L'histoire avec une majuscule et aussi une minuscule. La pièce nous raconte, en effet, l'Histoire dans l'histoire, le destin de plusieurs générations, d'un drame familial. Tellement d'histoires dans une simple histoire, entre Paris, l'Afrique, le Canada, les sociétés sécrètes de la Grèce Antique et des cimetières français reculés, nous pourrions bien nous perdre. Pourtant ce feuilleton à tiroir est très bien ficelé, nous suivons parfaitement l'intrigue suspendus aux lèvres du porteur d'histoire.

 

La pièce est un hommage à toutes les histoires, à la puissance de l'imaginaire et au pouvoir infini des mots. Elle nous amène à réfléchir, à enquêter et surtout elle nous donne envie de nous replonger dans  des livres. 

 

 

LE PORTEUR D'HISTOIRE, UN VOYAGE DANS LE TEMPS  & L'ESPACE

 

La mise en scène minimaliste stimule sans cesse notre imagination. Nous observons la fine équipe enfiler mille et un accessoires, endosser à peu près autant de personnages tantôt inconnus, tantôt célèbres, d'Alexandre Dumas à Eugène De La Croix, le tout formant un écheveau de péripéties bien pensées. Les décors changent en quelques secondes, et nous emmène dans un nouvel espace temps. 

 

L'interprétation sans faute de la troupe est bluffante. Nous ne pouvons que sortir de la pièce transporté et ému. A voir et à revoir sans modération pour tout les âge.

 

 

THEATRE DES BELIERS

Jusqu'au 31 août 2019
du mardi au samedi à 19h00,
le samedi à 16h30, le dimanche à 17h00

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&