LE YOGA POUR BIEN VIEILLIR

May 27, 2019

 

 

 

Hello les petits chou’,

 

J’ai commencé le yoga, il y a quelques années maintenant. Au départ, je m’y suis mise comme toute bonne sportive afin de m’étirer tout en bougeant. Hyperactive, j’ai toujours eu du mal avec les sports lents et pas très cardio. D’ailleurs je fais du Vinyasa qui suit un flow dynamique et non du Halta qui maintient les postures statiques un certain temps.

 

Avec le temps je suis devenue addicte à cette discipline. Plus qu’un sport, le yoga est une philosophie de vie qui nous aide à bien vieillir.

 

 

LE YOGA POUR L’EQUILIBRE

 

Équilibre, un mot que nous utilisons à go-go pour parler de santé. La santé est, en effet, équilibre. Quoi que nous fassions l’important est de ne pas être dans l’excès.

Et pour trouver cet équilibre le yoga nous aide. Il harmonise notre corps et notre esprit. Nous cessons d’être en contradiction avec nous-même, tiraillés entre ce qu’il faut faire et ce que nous voulons faire.

 

Lorsque je pratique le yoga, je me retrouve moi simplement avec ma respiration et mon tapis. Je ne réfléchis plus. Mon corps et mon esprit ne font plus qu’un. Ils cessent les chamailleries pour enfin s’aligner.

 

Je peux enfin être en phase avec moi-même sans culpabiliser. J’agis en pleine conscience. Je retrouve mon chemin et ma stabilité sans aucun signe de stress ou d’anxiété.

 

 

LE YOGA POUR L’AMOUR

 

Le yoga nous challenge, nous pousse à réaliser des positions que nous n’aurions jamais pensé pouvoir exécuter. Lorsque nous y arrivons enfin après des années de patience, nous sommes s’y fières. Nous retrouvons confiance en nous.

 

Toutefois, si nous n’y arrivons pas encore, pas de panique. Le yoga nous offre mille alternatives afin de s’adapter à chacun. Dans le yoga l’objectif n’est pas de faire ce que fait l’autre, mais de faire ce que notre corps nous autorise à faire aujourd’hui.

Certain jour, j’enchaîne les positions avec une grande facilité. Et parfois je n’arrive à rien. Je l’accepte. J’écoute mon corps et je ne fais que ce dont il a besoin aujourd’hui.

 

Dans le yoga, il n’y a rien à réussir rien à échouer. A partir du moment où nous avons pris du temps pour nous, nous nous sommes assis sur le tapis nous avons déjà fait beaucoup. Nous accordons du temps pour nous. Nous apprenons à nous connaître, à nous aimer, à vivre avec nous-même et à accepter nos forces et nos faiblesses.

 

 

LE YOGA POUR LA FLEXIBILITE

 

Le principal symptôme de la vieillesse est la raideur. Nos muscles sont contractés et nous n’arrivons plus à bouger. Le yoga nous assouplit afin de nous aider à maintenir une certaine fluidité dans nos gestes.

 

Notre corps est fait à 70% d'eau. L'eau pour vivre doit être en mouvement telle une rivière qui ne s'arrête jamais. Grâce aux inversions, nous stimulons cette eau. Nous nous dynamisons. Nous activons ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Les liquides de notre corps en mouvement peuvent alors mieux irriguer nos organes et mieux se débarrasser des toxines. Le corps fonctionne mieux et plus longtemps.

 

 

 

LE YOGA POUR LE MENTAL

 

Au yoga, nous apprenons que la douleur n’est qu’un signal du corps. Lorsqu'elle apparait, le corps réagit, il fonctionne. Nous apprenons à apprécier la douleur, à l’écouter et à la contrôler. Nous lâchons prise face à elle. Nous résistons mieux.

Nous augmentons ainsi notre endurance physique et nos capacités mentales. Nous développons une manière de pensée plus positive face à la souffrance. Les dépressions s’envolent.

 

 

En bref, le yoga apporte à notre cœur amour, joie et gratitude, les 3 éléments fondamentaux pour une vie paisible, heureuse et longue.

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&