J’AI TESTÉ LES APPLICATIONS DE RENCONTRE

October 22, 2019

 

 

Hello les petits chou’,

 

Une fois installé dans la vie active, il n’est pas toujours facile de faire des nouvelles rencontres. Surtout si comme moi vous travaillez dans un univers très féminin où les hommes se font rares.

 

A la fac, chaque jour et chaque soirée nous avons l’opportunité de rencontrer quelqu’un de nouveau. Une étude montre d’ailleurs qu’à 25 ans nous atteignons notre record d’amis. Puis à partir de  26 ans quand nous commençons à choisir notre vie, à savoir ce que nous voulons, nos amis se réduisent. Nous faisons des choix, et nous consacrons notre temps aux personnes qui ont le plus de valeur à nos yeux.

 

 

Pour ma part, toutes mes copines sont en couple depuis maintenant quelques années. Elles mènent leur vie paisiblement et n’ont plus cette envie de sortir tous les soirs. Je les comprends évidemment, car en toute honnêteté moi aussi. Même si danser me manque parfois, je n’ai pas envie d’être dans la souffrance tous les dimanches. J’ai envie de faire du sport, de découvrir de nouvelles choses, d’avancer sur mes différents projets. Mes soirées ressemblent alors beaucoup plus à des repas entre copines qu’à une succession de bar dans les bars. Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! J’aime ma vie comme elle est. Je dis simplement qu’il n’est pas évident de rencontrer quelqu’un de nouveau.

 

 

Comme de nombreuses personnes arrivées à ce stade, j’ai donc décidé de me lancer dans les applications de rencontre. Même si je suis convaincue que ces rencontres  peuvent se révéler des belles histoires d’amour, elles ne sont pas pour moi. Après 2 ans de tentative, avec interruption, je décide aujourd'hui d'arrêter. Voici pourquoi !

 

 

LES APPLICATIONS DE RENCONTRE, DES RENCONTRES A L’ENVERS 

 

Lorsque vous êtes sur une application, vous commencez d’abord par découvrir la personne via des messages et ce n’est qu’après quelques messages que vous la rencontrez. Dans la réalité, nous la rencontrons, nous sentons le feeling et ensuite nous la découvrons. Cette phase de découverte peut même durer plusieurs semaines voir plusieurs mois. Avec les applications, nous recevons une surcharge d’informations en très peu de temps qui n'est pas toujours utile au démarrage d'une potentielle histoire.

 

Nous avons, par ailleurs, tendance à nous imaginer quelqu’un qui n’existe absolument jamais. Nous mettons dans chaque message une interprétation qui est rarement juste étant donnée que nous n’avons jamais rencontré la personne.  Avec nos propres amis, les messages sont souvent mal déchiffrés alors imaginez quand vous n’avez jamais vu la personne. Résultat : la rencontre effective est souvent surprenante et au final décevante. Vous réalisez que la personne avec qui vous pensiez boire un verre n’existe finalement pas.

 

 

LES APPLICATIONS DE RENCONTRE, UN OBJECTIF CHECK LIST

 

Dans les cas, où la découverte de la personne reste quand même très sympathique, même si elle n’est pas tout à fait celle que nous imaginions, elle nous plait quand même, le premier rendez-vous s’avère alors très check-list. Je m’explique.

 

Quand nous sommes sur des applications de rencontre, nous avons eu le temps de déterminer ce que nous recherchions chez une personne. Nous avons donc un petit cahier des charges avec ce que nous voulons, ce que nous acceptons et ce que nous refusons. Lors d’un premier rendez-vous, nous allons donc tester la personne afin de savoir si celle-ci respecte le cahier des charges. À chaque nouveau sujet abordé nous inscrirons mentalement une petite croix verte ou rouge à coté du critère correspondant.

 

En bref, la rencontre ressemble plus à un entretien d’embauche qu’au début d’une histoire d’amour. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il suffit parfois d’une seule chose, pour être éliminée de la compétition. Pourquoi essayer avec quelqu’un qui ne remplit pas tous les critères alors que l’application regorge d’autres potentiels candidats. Il y a forcément quelqu’un fait pour nous. Nous devenons alors plus exigeant et moins patient envers l’autre. Nous pensons que nous méritons mieux, et nous retournons sur l’application à la recherche de quelqu’un d’autre. Malheureusement cette quête de la perfection est sans fin.

 

 

LES APPLICATIONS DE RENCONTRE, SANS HISTOIRE

 

Si le premier rendez-vous s’avère positif, l’objectif du second est souvent de savoir si nous avons toujours des choses à nous dire. Si c’est le cas, le troisième vérifiera la présence de feeling.

 

Ce qui me dérange également dans les applications de rencontre est le fait qu’il n’y a pas d’histoire tout est très programmé. L’excitation que nous pouvons avoir dans une rencontre, la tension qui monte, le suspens de l'approche n’existent pas vraiment avec les applications. « Est-ce que je lui plait ? » « Comment je récupère son numéro ? » « Comment j’arrive à le voir ». Toute ces petites étapes que nous devons franchir pour approcher de plus près une personne qui nous plait, pour la séduire et la convaincre de boire un verre avec nous, n’existe pas dans les applications. La rencontre s’avère trop facile. Nous perdons le jeu de séduction, le charme d’une histoire d’amour et principalement le mythe de la rencontre. Qui approche l’autre ? Comment l’approche ce fait ? Tout cela n’est pas possible avec les applications.

 

En tant que grande romantique, qui croit encore à l’histoire d’amour de la princesse, je n’arrive définitivement pas à me faire aux applications, malgré plusieurs tentatives.

 

 

Pour toutes ces raisons, j’ai aujourd’hui décidé de quitter « monsieur application ». Il n’est vrai semblablement pas fait pour moi. Toutefois, il est peut-être fait pour vous. De nombreux couples se forment à l’aide des applications de rencontre. J’en ai des beaux exemples autour de moi.

Le constat que j’ai fait est que si les applications sont pour vous, la rencontre se fera très rapidement. Vous n’aurez besoin que de 2-3 rencontres pour trouver la bonne. Si cela fait plusieurs mois voir quelques années que vous tentez l’expérience sans succès, alors arrêtez. Nous  aurons beaucoup de mal plus qu’autre chose. La rencontre via application ne nous correspondant pas. Il existe beaucoup d’autres manières de rencontrer des personnes, plus que nous l’imaginons. Il y en aura bien une faite pour nous, elle vous surprendra.

 

Je garde la foi, je sais que quelqu’un est fait pour moi. Il arrivera au bon moment. A près tout, je ne suis peut-être tout simplement pas encore prête. J’ai sûrement encore plein d’autres choses à réaliser avant cette belle histoire qui m'attend.

 

Arrêtons cette quête à l’amour d’autrui. Commençons pas nous aimer, construisons une vie avec nous-même. La bonne personne arrivera quand nous serons occupés à faire quelque chose d’autre.

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&