LES BONNES HABITUDES AU RETOUR DES COURSES

April 19, 2020

 

 

Hello les petits chou’,

 

Vous avez été nombreux à me demander les gestes à faire au retour des courses pendant cette période de confinement. Vos inquiétudes sont légitimement fondées car certaines études démontrent, en effet, que le coronavirus resterait actif près de 24 h à 48 h sur le carton et 72 à 96 h sur le plastique.

 

Voici donc quelques gestes que je vous recommande. Certains sont bien évidemment temporaires, mais vous pouvez en garder aussi pour le quotidien.

 

 

1. NE VOUS TOUCHEZ PAS LE VISAGE

 

Dans un premier temps, ne vous tripotez pas le visage. Évitez de porter des gants, ils peuvent être rapidement contaminés et contaminer votre maison.

 

2. DEBARRASSEZ-VOUS DES EMBALLAGES

 

Avant même d’entrer chez vous et lorsque c’est possible évidemment, déballez tout colis commandé en ligne ou tout paquet venant de l’extérieur et jetez-les tout de suite. Débarrassez-vous également de tous les suremballages non indispensables de vos produits alimentaires (cartons, barquettes, boites de thé, film plastique…).

Surtout, ne mettez jamais de carton au frigo car ce matériau poreux et humide constitue un terreau idéal pour les micro-organismes comme le virus et gêne en outre la circulation de l’air froid.

 

3. LAVEZ VOS ACHATS

 

Une fois chez vous, je vous conseille de nettoyer tous les produits que vous ne pouvez pas jeter (bouteilles de jus, boites de conserve, bocaux) à l’aide de l’eau savonneuse et une éponge. Il a été, en effet, démontré que le virus responsable du Covid 19 ne résiste pas au savon.

 

Concernant les fruits et légumes, faites-les tremper dans de l’eau et du vinaigre blanc, puis rincez-les à l’eau claire. Malgré que vous ayez l’habitude de les manger avec la peau pour certain, épluchez-les pour cette fois.

 

 

4. DESINFECTER LES OBJETS AVEC LESQUELS VOUS AVEZ ETE EN CONTACT

 

Désinfectez vos poignées de portes de domicile et voiture aussi, vos clés, interrupteurs, votre téléphone, carte bleu, plan de travail si vous avez posé les courses dessus… tout ce que vous avez pu toucher pendant votre sortie, avec un produit désinfectant comme la javel diluée avec de l’eau. Si possible, changez de vêtement entièrement. 

 

5. N’OUBLIEZ PAS DE VOUS LAVER SOIGNEUSEMENT LES MAINS POUR FINIR

 

Pour finir, lavez-vous les mains pendant 20 secondes au savon sans oublier les ongles. Notez que comme le vinaigre, le savon n’est pas désinfectant mais nettoyant et assainissant. Pour avoir une véritable action antivirale, il est nécessaire d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle antivirale comme le Ravintsara.

 

J’espère que ces petits conseils vous aideront un peu pendant cette période,

 

Prenez soin de vous.

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé