LES SECRETS DES EXPERTS

April 12, 2017

 

 

Hello les petits chou’,

 

Vous rêvez de détenir leur savoir-faire unique, de manier le pinceau aussi bien qu’eux et d’avoir leur toucher puissant ? Rien n’est impossible grâce aux secrets les mieux gardés des pros. A vous, le spa à la maison !

              

 

LES ASTUCES SOIN : CHOUCHOUTEZ VOTRE PEAU !

 

 

 

 

Joëlle Ciocco Créatrice de la marque éponyme

 

Pour savoir si vous avez la peau vraiment grasse, faites ce test : pendant trois jours, nettoyez consciencieusement votre visage avant d’aller vous coucher et n’appliquez aucune crème de nuit. Le troisième matin, déposez un petit papier à rouler des cigarettes sur votre front, un autre sur votre nez, un autre sur vos joues. Regardez si ces papiers sont vraiment gras. Et surtout conservez-les jusqu’au soir pour voir s’il s’agit bien de gras ou juste d’humidité - ce qui est complètement différent. La plupart du temps, la peau n’est pas grasse. C’est juste qu’elle ne reçoit pas le bon traitement cosmétique ".

 

"  Pour éliminer les impuretés, un coton avec du démaquillant ne suffit pas ! Rincez votre visage à l’eau. Epongez immédiatement sans laisser l’eau s’évaporer. Et si vous le souhaitez, vaporisez une brume d’eau thermale de votre choix que vous absorberez avec un mouchoir en papier. N’ayez donc plus peur de l’eau du robinet, on en as besoin. L’eau n’est pas un problème, c’est en général tout le reste qui ne va pas. D’autant que certaines eaux thermales sont parfois beaucoup plus salées qu’une eau calcaire parisienne. ".

 

" Pour empêcher la peau de se déshydrater, il n'y a rien de mieux que des lipides. Imaginez deux verres d’eau en plein désert. Si vous laissez un peu d’huile flotter dans l’un des deux verres, il restera de l’eau à la fin de la journée, car l’huile empêche l’eau de s’évaporer. En revanche, l’autre verre sera complètement vide. Pour la peau, c’est la même chose. Les huiles végétales sont vos amis ".

 

 

 

Susanne Kaufmann Créatrice de la marque éponyme

 

" Pour effacer les stigmates d’une nuit trop courte, appliquez un contour des yeux très riche puis alternez tapotements sur le contour des yeux et petites " claques " sur le visage. Cette astuce vient de la médecine chinoise traditionnelle : cela relance la micro-circulation, favorise l’évacuation des toxines et réveille le teint ".

 

 

 

Jasmi BonnenCréatrice de Nuori

 

" Pour désaltérer et nourrir à fond la peau, remplacez votre crème de jour par un masque hydratant riche. A faire absolument avant de monter dans l’avion ou de dévaler les pistes de ski ".

 

" Pour garder des mains soignées, appliquez un peu de baume à lèvres sur les cuticules sèches ".

 

 

 

Tata Harper Créatrice de la marque éponyme

 

" En panne de sérum ? Vaporisez un peu de lotion très hydratante dans le creux des mains et mélangez-la avec votre hydratant. La peau sera repulpée et récupérera un joli glow ".

 

" Pour transformer ma salle de bain en spa personnalisé, je laisse infuser dans un bol d’eau bouillante de la camomille, du thé vert, de la menthe fraîche et des zestes de citron. Après avoir nettoyé mon visage, je me place au-dessus de cette infusion. La chaleur va ouvrir les pores de la peau et leur permettre de mieux se nettoyer. Au bout de quelques minutes, la chaleur disparaît, j’applique alors mon masque préféré ou une huile en massant délicatement ma peau ".

 

 

 

Susie Sobol Makeup Artist

 

" Utilisez une tête d’oreiller en soie pour dormir. C’est merveilleux pour les cheveux et la peau. Ca permet de faire durer un brushing, de prévenir l’apparition de nouvelles fourches et ça maintient la peau hydratée. On passe la moitié de nos vies à dormir - enfin j’espère- alors ça paraît sensé de faire attention à la surface sur laquelle on pose sa tête. "

 

 

 

Charlotte TilburyMakeup artist et créatrice de la marque éponyme

 

" Pour décongestionner votre visage ultra-facilement, humidifiez toujours vos disques de coton avant d’appliquer votre démaquillant. Pressez les disques humides contre vos yeux fermés et maintenez les quelques secondes pour profiter de l’effet rafraîchissant. Puis faites les glisser délicatement à l’extérieur du visage ".

 

 

 

ASTUCE MAQUILLAGE : OSEZ LA COULEUR !

 

 

 

 

Lisa EldridgeMakeup Artist

 

" Pour camoufler, utilisez une toute petite quantité au bon endroit ! Il faut aborder le camouflage comme s’il s’agissait d’un logiciel photoshop. Inutile de tout recouvrir de fond de teint ou de concealer. Armez-vous d’un pinceau très fin et ciblez uniquement les boutons ou les rougeurs visibles. Et surtout estompez les contours afin qu’ils deviennent invisibles. Le plus important et de garder la main légère : plus on en met, plus cela se voit ".

 

" Pour matifier, ne poudrez pas votre visage en entier ! Il y a des zones comme les joues par exemple qui n’en ont pas besoin. Gardez la poudre pour la zone T ".

 

" Pour créer de la transparence, faites confiance aux textures liquides ou crémeuses. Certaines pensent qu’un blush doit absolument être en poudre. D’autres croient que les meilleures ombres à paupières sont uniquement sous forme de fards compacts. Sortez de votre zone de confort et essayez les pigments en version liquide.  Cela permet de jouer avec la lumière sans risquer la surcharge de matière ".

 

 

 

Jade IredaleCréatrice de la marque éponyme

 

" Pour redonner de la fraîcheur et de la lumière à la peau, utilisez du maquillage nacré ou irisé. On dit que cela vieilli? C’est faut ! Tout est une question de dosage. Placez quelques touches de lumière dans le coin interne des yeux, sur l’arc de Cupidon, sur les pommettes et sous les sourcils. Il n’y a pas mieux pour redonner de la fraîcheur et de la lumière à la peau ".

 

 

 

Susie Sobol Makeup Artist

 

" Pour réaliser un contouring , utilisez un fard gris. La plupart des grandes marques de beauté ont lancé des produits de contouring aux teintes très attirantes - ocre, marron chaud. Malheureusement, le résultat sur la peau est désastreux et les femmes finissent avec le teint orange. Pour éviter ça, choisissez une teinte froide : un gris, presque vert. Et surtout, allez-y doucement ! Je comprends qu’on ait envie d’avoir le visage bien défini sur les selfies mais l’excès de contouring n’a rien de mignon dans la vraie vie, à l’heure du déjeuner ou pendant un rendez-vous professionnel ".

 

" Pour vos sourcils, choisissez toujours une teinte plus claire que leur couleur naturelle. Un ton plus clair, ou même deux, permettent de remplir les espaces vides et de créer la forme souhaitée. Les sourcils sont toujours un peu plus cendrés que les cheveux donc même si vous avez l’impression que c’est trop clair, ce n’est pas le cas ! Si vous avez des sourcils fournis mais qui sont trop cendrés à votre goût utilisez un mascara à sourcil une teinte plus clair que vos sourcils et brossez sans ajouter de poudre à sourcil. Cela va les réchauffer et les amplifier sans trop les foncer ".

 

" Pour porter un rouge à lèvres, rouge - ou une autre teinte vive - appliquez le directement sur les lèvres sans pinceau et estompez-le au doigt. Ensuite, utilisez un coton tige pour flouter légèrement le contour des lèvres. Les lèvres trop définies sont ma bête noire. D’abord parce que ça rapetisse la taille de la bouche. Ensuite parce que ça donne l’impression que vous êtes coincée. Et n’oubliez pas d’utiliser un gommage pour les lèvres avant d’appliquer un fard, même l’hiver ".

 

" Pour trouver la bonne teinte de fond de teint, utilisez votre décolleté. Ni la paume de la main, ni le cou mais le décolleté. Et surtout il faut tester la couleur à la lumière naturelle du jour ! N’essayez pas de camoufler avec un seul fond de teint. J’aime utiliser une crème hydratante teintée pour unifier le teint et l’éclat puis je corrige uniquement les zones qui en ont besoin. Par exemple, pour les cernes bleus ou sombres, il faut un correcteur abricot - les peaux très pâles peuvent opter pour du jaune ou du rose pour contrer le bleu des veines. Si vos paupières ou vos joues sont trop rouges, utilisez un correcteur vert. Les teints trop jaunes peuvent être corrigés avec une poudre légèrement violette. Quant au teint olive ou foncé, il suffit d’un concealer orangé pour masquer les imperfections sous les yeux ".

 

 

 

Charlotte Tilbury Makeup Artist et créatrice de la marque éponyme

 

" Pour un regard félin, faites des cotons tiges vos meilleurs amis, ce sont les meilleurs alliés, en particulier ceux qui sont taillés en pointe. N’oubliez pas de les utiliser pour estomper ou effacer les excès de fards ".

 

 

 

Tata Harper Créatrice de la marque éponyme

 

" Pour fabriquer sa propre BB crème : misez quelques gouttes de fond de teint à votre sérum préféré. Cela vous donnera un voile de teint léger dont vous pourrez moduler la couvrance ".

 

 

 

Et vous quels sont vos meilleurs secrets de beauté ?

 

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotoforgettokiss

 

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&