LES SECRETS DU DOUBLE DEMAQUILLAGE

February 18, 2017

 

Hello les petits chou’,

 

Nous le savons toutes, mais nous ne les répéterons jamais suffisamment : le démaquillage est le premier geste fondamental d’une jolie peau.

Il n’est donc pas question d’y faire l’impasse ! Il doit être votre rendez-vous quotidien avant de vous coucher et même s’il est 5 heures du matin.

 

POURQUOI LE DÉMAQUILLAGE EST SI IMPORTANT

 

Le démaquillage est le premier geste anti-âge tout simplement parce qu’il permet à la peau de respirer.

 

Vous n’imaginerez pas entrer dans votre lit après vous être baignée dans la mer ou après une séance de sport sans avoir pris une petite douche ? Et bien, c’est pareil pour la peau ! Elle accumule toute la journée de nombreuses particules qui l’étouffent et elle s’active pour se défendre en permanence. Il est donc essentiel de l’aider et de la nettoyer. Mais pas question de la décaper et de l’abîmer ! Le démaquillage doit être fait avec douceur.

 

 

LES ERREURS DU DÉMAQUILLAGE A EVITER

 

L’eau micellaire

 

Vous avez sans doute adopté, l’eau micellaire, le secret des maquilleurs des défilés de mode.

ERREUR ! Car ce démaquillage, des pressées ultra rapide, peut à la longue irriter votre peau. Les eaux micellaires sont, en effet, très riches en détergent, altérant ainsi le film hydrolipidique de la peau, ce qui peut donner lieu à des sensibilités et des irritations.

De plus, l’eau micellaire ne nettoie pas en profondeur. Il doit donc reste un geste de dépannage.

 

Les cotons

 

Le coton irrite la peau dû aux nombreux passages répétés et aux mouvements de frottement qu’il implique. Il est donc préférable d’utiliser un lait démaquillant en le massant au doigt ou d’utiliser plutôt des lingettes lavables ou une éponge konjac.

 

Les huiles minérales

 

L’huile minérale est un dérivé de la pétrochimie qui est comédogène. Elle se fixe à la surface de la peau, bouche les pores et peut alors donner lieu à des petites imperfections. Je vous conseille donc les huiles végétales qui sont reconnues par la peau. Elles vont la nourrir, l’assouplir et apporter un véritable bénéfice à la peau.

 

Les savons

 

Les savons sont également mauvais car ils décapent et agressent la peau. En conséquence, la peau va développer des petites sensibilités, des rougeurs, ou surproduire du sébum.

 

 

LE DOUBLE DEMAQUILLAGE, DOUBLEMENT PLUS EFFICACE

 

Depuis maintenant près de trois ans, je pratique le double démaquillage et j’en suis dingue ! Je ne peux plus me démaquiller autrement.

 

Le double démaquillage, la déesse du démaquillage, est le seul nettoyage de votre peau qui permet d’obtenir une peau nette et saine. Il est essentiel de le pratiquer surtout si vous vous maquillez et que vous vivez dans un environnement urbain très pollué.

 

Inspiré des rênes de la jolie peau, les asiatiques et plus particulièrement les japonaises, le double démaquillage est une version simplifiée et modernisée du très connu layering ou technique du mille-feuilles, à savoir un nettoyage précis et minutieux suivi de l’application de différents soins ciblés.

 

Le double démaquillage est un mot très savant qui peut vous faire peur, surtout si vous pensez qu’il va vous prendre deux fois plus de temps. Mais absolument pas ! Le nettoyage est plus doux, plus facile et plus efficace.

 

Le double démaquillage est finalement un concept très simple qui consiste à utiliser d’abord une huile démaquillante puis un lait ou un gel démaquillant.

 

L’avantage de cette méthode est le double passage. Ne faire qu’un seul passage, c’est comme si le soir vous rentrez sous la douche sans enlever vos vêtements. Le double démaquillage, c’est exactement la même chose. Nous commençons par enlever le manteau de pollution, d’impuretés et de maquillage avant de véritablement la nettoyer.

 

Le deuxième avantage de cette technique est que vous allez utiliser deux produits avec deux textures différentes qui vont avoir des bienfaits différents.

 

Les bienfaits d’un démaquillant huileux

 

Avec l’huile nous délogeons toutes les impuretés lipophiles à savoir toutes les impuretés à corps gras.  En bref, on tue le mal par le mal. Le gras attirant le gras, l’huile élimine donc la pollution, l’excès de sébum, les résidus de crème et le maquillage y compris le waterproof.

 

L’huile est l’allié idéal de toutes les peaux. Si vous avez une peau grasse, l’huile va équilibrer la production de sébum en enlevant les corps gras et libère les pores jusqu’alors obstrués. Si vous avez une peau sèche, elle va commencer à la nourrir.

 

Les bienfaits d’un démaquillant aqueux

 

Une fois, la peau débarrassée des plus grosses impuretés nous allons la nettoyer en profondeur grâce à un produit aqueux comme un lait ou un gel, nous délogeons alors les impuretés de nature hydrophile. Vous allez compléter le nettoyage et vous allez commencer à traiter les petites imperfections comme la déshydratation, les irritations, les imperfections…

 

Le double démaquillage active la micro-circulation de la peau et démultipliera ensuite les bienfaits de votre routine soin.

 

 

LE DOUBLE DEMAQUILLAGE EN PRATIQUE

 

Étape N°1

 

Nous commençons donc par une huile ou un baume démaquillant, bref un produit sans eau 100 % gras. Pour cette première étape, massez l’huile sur votre visage sec en pratiquant des mouvements circulaires. Déposez un peu d’huile aux creux de vos mains, faites la chauffer et appliquez la directement sur peau sèche.

N’oubliez pas les contours des yeux car l’huile va vous permettre d’enlever tout le vilain mascara et l’eye-liner parfois tenaces au démaquillage ; même le waterproof !  Vous allez voir c’est un jeu d’enfant.

 

Après un petit massage de 30 secondes, rajoutez un filet d’eau tiède. L’huile au contact de l’eau se transforme alors en lait pour décrocher toutes les impuretés de votre peau. En s’émulsionnant, elle se rince également très facilement. Pas d’inquiétude, vous n’aurez donc aucun résidu gras.

 

Gardez ensuite votre peau humide pour utiliser le deuxième produit à savoir le nettoyant aqueux, donc soit un gel, soit un lait ou encore une crème.

 

S’il s’agit d’un gel, il vous suffit de le faire masser au creux des mains avant de l’appliquer. Massez pendant une minute et rincez.

 

S’il s’agit d’un lait ou d’une crème nettoyante appliquer le directement sur votre visage. Si vous avez une peau déshydratée, sensible ou sèche, je vous conseille de laisser poser le lait quelques minutes pour apaiser et hydrater votre peau.

 

Pour gagner du temps, vous pouvez même réaliser ce double démaquillage sous la douche.

 

Testez-le et adoptez-le !

 

 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&