LES VERTUS DE LA MYRTILLE

May 10, 2020

 

 

Hello les petits chou’,

 

Aux beaux jours, on dit oui à la myrtille matin, midi et soir car pour une fois zéro contre-indication, 100 % de bienfaits.

 

 

LA MYRTILLE, UNE MINI-PLANETTE BLEUE

 

Tout d’abord, elle est bien moins sucrée que les autres fruits (uniquement 10 g pour 100 g) donc parfaite pour tous les régimes à indice glycémique bas.

 

Malgré son goût légèrement acidulé, elle est très alcalinisant pour l’organisme.

 

Son super pouvoir ?  Ses hautes capacités anti-oxydantes.

Résultats :

  • Riches en composés phénoliques, elle protège du système cardiovasculaire en se débarrassant des cellules trop vieilles ou endommagées. En bref ? Elle améliore la pression sanguine, la gestion du cholestérol, et en conséquence  elle évite son accumulation au niveau des artères.

  • Sa couleur intense éveille nos sens et témoigne de sa concentration en flavonoïdes mettant une tarte au cancer. A elle seule, elle réduirait les cellules cancéreuses du côlon et aussi de l’utérus à 25 %. Couplée à de la radiothérapie, elle réduirait jusqu’à 70 % les cellules cancéreuses. Du jamais vu !

  • Ses anthocyanes protègent notre vue et plus particulièrement de la cataracte. Elle permet une meilleure adaptation de l’œil dans les changements de lumière et améliore ainsi notre vision nocturne. Elle est donc très intéressante pour les pilotes et les routiers afin de renforcer leur acuité visuelle.

  • Riche en tanin, elle est anti-diarrhée.

 

Son plus ? La myrtille prend soin de nos intestins grâce à son action antibactérienne et ses fibres en abondance. Elle favorise une meilleure élimination des déchets et apaise les douleurs intestinales.

 

 

LA MYRTILLE A AVALER TOUTE CRUE ! 

 

Pour profiter au maximum de ses vertus, la myrtille se consomme crue et rapidement après la cueillette. Les intestins fragiles n’auront pas de soucis, elle se digère sans problème.

 

Pas de forêt près  de chez vous ? N’hésitez surtout pas à vous approvisionner dans votre boutique de surgelés pour en avoir toujours sous la main ! Bref, matin, midi et soir on vous dit !

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Illustration : Fanny Parain

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé