LOUISETTE, LE BAR DES BRUNCHS

September 12, 2019

 

Hello les petits chou', 

 

Pour signer la rentrée, et se raconter nos folles aventures de l'été quoi de mieux qu'un brunch entre copines ? Mais pour ne pas se retrouver trop rapidement au coeur de l'effervescence parisienne. Je vous propose de nous retrouver dans le village de Jourdain près de Belleville. Ses rues calmes, ses impasses cachées, ses petits producteurs et la très belle église Saint Jean-Baptiste forme un véritable havre de paix en plein Paris. Parfait pour reprendre en douceur ! 

 

 

LOUISETTE, UN CADRE  VINTAGE 

 

 

Chez Louisette, il fait bon d'y vivre. Comme à la maison, le lieu se veut conviviale. Une unité se dégage de l’ensemble même si les fauteuils et meubles sont volontairement dépareillés.  Des petits cocons se créent, éloignés comme il faut afin de ne pas être les uns sur des autres. Et la table d’hôtes ne manque pas de charme non plus ! J'adore ! 

 

Les murs aux couleurs chatoyantes, pourvoyeurs de motifs et de couleurs sont illuminés par de grandes baies vitrées lumineuses afin de crée un espace propice aux rêveries. 

 

 

Quand le soleil est au rendez-vous, nous pouvons aussi profiter de la terrasse dans une rue paisible sans aucune perturbation.

 

 

LOUISETTE, UN BRUNCH GUSTATIVE 

 

En semaine ce lieu charmant n'est qu'autre qu'un « bar à grignoter ». Le dimanche, il se transforme en temple du bon goût et du raffinement pour les amoureux des brunchs.

 

La formule complète pour la juste somme de 22 € est généreuse. Louisette renoue le brunch copieux avec le brunch de la quantité. 

 

Concrètement, nous commençons par des tartines et un croissant accompagnés d'une boisson chaude au choix et d'un jus de fruit frais : orange ou pamplemousse. 

 

Puis nous choisissons entre 4 assiettes salées :

- la tartine d'avocat, féta et oeuf mollet

- la tartine de saumon formage frais et radis

- l'assiette mixte (jambon, rillettes, comté)

- ou bien, une belle burrata. 

Nous optons sans hésiter pour les deux tartines que nous partageons. Elles nous ont plus par leur fraîcheur et leur assaisonnement plus que réussi.  

 

 

Nous finissons par le dessert du chef qui change chaque semaine selon les arrivages et les inspirations. Il s'agissait d'un carrot cake parfaitement aromatisé. 

 

 

Ce fut tout simplement un régal ! 

 

Louisette, Bar à Grignoter
12B Rue de la Villette
75019 Paris 19

Pour réserver c'est ici.

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&