MES 5 ASTUCES ANTI-STRESS

March 18, 2020

 

Hello les petits chou', 

 

En pleine guerre contre le virulent Coronavius, et en confinement intense, j'ai envie de vous donner mes 5 astuces anti-stress. Vous pouvez les mettre en place dès maintenant dans cette période propice au recentrage sur soi pour ainsi les installer durablement. Rappelez-vous, il suffit de 21 jours pour prendre une bonne habitude. 

 

 

1. SE REVEILLER PAR UNE DOUCHE FROIDE

 

L'eau froide permet de dynamiser notre corps et de l'énergiser. Le sang se met en circulation et l'activité corporelle s'active. Le corps reçoit comme des impulsions électriques qui remontent jusqu'au cerveau pour apaiser le moral.

Résultat : nous sommes moins fatigués, moins anxieux et moins stressés.

Comment faire concrètement ? Baissez progressivement la température jusqu'à 20° et remontez du bas vers le haut en insistant sur les surrénales situées au bas du dos et au dessus des reins. L'eau froide a, en effet, une action anti-inflammatoire qui permet de diminuer la cortisone sécrétée par les surrénales.  

 

2. DE L'HUILE ESSENTIELLE (HE) D'EPINETTE NOIRE SUR LES SURRENALES 

 

L'épinette noire fait partie de la médecine traditionnelle et des pratiques spirituelles des Indiens d'Amérique du nord. Elle favorise le tonus général et recharge le plexus solaire. Cette huile essentielle très positivante est utilisée en cas d'épuisement nerveux, de manque d'énergie, de motivation, de découragement et d'attitude passive. 

Comment faire concrètement ? Appliquez 2 gouttes d' HE d'épinette noire diluées dans 2 gouttes d'huile végétale en frictions au niveaux des surrénales (en bas du dos) et le long de la colonne vertébrale.  

 

 

3. MARCHER 1H DANS LA NATURE

 

Marcher en pleine nature est une excellente activité pour le corps et le mental. Elle permet de se déconnecter du rythme effréné urbain et de se reconnecter à soi. Les tensions disparaissent et l'activité cérébrale dans la zone du cerveau liée aux pensées négatives diminuent intensivement.La marche permet donc de réguler nos émotions et ainsi d'améliorer notre humeur générale.

A vos attestations ! C'est parti ! 

 

 

4. REPRENDRE UNE ACTIVITE CREATIVE

 

Nous passons notre journée à réfléchir, à tout intellectualiser. Et si nous faisions une pause. La poterie, le coloriage ou encore le collage nous aident à nous détendre au quotidien. Pratiquer l'art sous différentes formes détourne nos pensées négatives en nous concentrant sur autre chose. L'art met aussi en avant de nouvelles perspectives.

Non seulement l'art distrait mais il est aussi une forme de médiation provoquant une "transe artistique" dont les bienfaits sont proches de ceux du yoga. 

Pour ma part, j'essaye de pratiquer le coloriage avec les cahiers Mandalas. J'ai aussi pour objectif de m'inscrire à des cours de poterie l'année prochaine. 

 

 

5. TERMINER SA JOURNEE PAR UNE DOUCHE CHAUDE 

 

Après une journée éprouvante, la douche chaude nous offre un sas de décompression. Jusqu'à 39°C  la douche chaude nous offre une sensation de cocooning et de douceur pour un moment super relaxant. Elle a un effet vasodilatateur : les vaisseaux se dilatent et permettent ainsi un meilleur afflux du sang et de l'oxygène. On se détend et on se concentre aussi sur notre respiration qui devient plus calme et plus profonde. 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Do Not Forget To Kiss ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé