MIAM Ô FRUITS

June 26, 2019

 

 

Hello les petits chou’,

 

Le Miam Ô Fruits est un dérivé bien amélioré de la crème budwig chère à la mère de la naturopathie, Dr Kousmine. Sachant que le plus important dans cette préparation sont les fruits, les graines et l'huile, France Guillain, doctrine de la naturopathie moderne, reprends ces 3 essentiels et s'inspire d'un repas pratiquait Polynésie depuis toujours pour inventer le fameux Miam Ô Fruit. 

 

Le Miam Ô Fruits reconstitue les proportions de chair de fruit, de graines d'oléagineux et d'huile naturellement présents dans un fruit sauvage. Si nous prenons une orange  poussant sur les hautes terres de Polynésie par exemple nous trouverons à l'intérieur des pépins aussi gros que des noyaux d'abricots. Ces derniers ne sont rien d'autres que des oléagineux remplis d'huile à l'origine  bien digeste. Malheureusement, aujourd'hui, avec l'industrialisation massive et la pollution nous ne retrouvons plus tous ces nutriments dans nos assiettes. Par ailleurs, nous sélectionnons les fruits avec le moins de pépins possibles. Les pépins survivants sont alors devenus toxiques afin de pouvoir survivre et assurer la reproduction du fruit. Surchargés en chair, nos fruits sont aussi trop glycémiques. 

Tout fruit contenant une graine contient de l'huile, le Miam Ô Fruits est donc simplement la reconstitutions d'un fruit crée par la nature. 

 

Quels sont les bienfaits ? L'Huile apporte les oméga 3 essentiels au cerveau et au corps pendant 24h. L'huile capture également tous les radicaux libres présents dans notre estomacs oxydant les nutriments. L'huile alors saturée en radicaux libres sera ensuite nettoyée par la vitamine C du jus de citron. Celle-ci ensuite saturée sera nettoyée par un autre fruit. Et ainsi de suite. Seul le dernier fruit de la chaine sera expulsé de notre organisme. Ainsi plus nous mettons de fruit, plus nous profitons des vertus des fruits.

 

Le Miam Ô Fruit se consomme soit le matin, pour les chouchous d'un petit-déjeuner sucré, soit le soir, pour les expert de la chrono-nutrition. Pour ma part j'aime le prendre le week-end lors d'un brunch ou le soir lorsque je rentre tard d'une journée de travail.

 

 

INGRÉDIENTS POUR 1 MIAM Ô FRUITS

 

1/2 banane

2 cuillères à soupe d'huile de colza
2 cuillères à soupe rase de graines de lin et de sésame moulées

1 cuillère à soupe d'autres graines moulées au choix

2 cuillères à café de jus de citron

3 à 5 fruits de saison

 

 

STEP BY STEP

 

Écrasez bien la banane à la fourchette, jusqu'à qu'elle change de couleur et d'odeur. Il faut qu'elle soit presque liquide. En l'oxydant ainsi, elle devient riche en protéine végétale et perd en indice glycémique. 

Rajoutez l'huile et mélangez telle une mayonnaise.

Ajoutez les graines moulées et les fruits

Pressez au dernier moment le jus de citron et l'incorporez u mélange final

 

 

TIPS & STRICK

 

N'oubliez pas de bien mastiquer le Miam Ô Fruit. Tout aliment cru doit bien être mâché avant d'être avalé pour éviter les ballonnements.

Vous pouvez facilement préparer le Miam ô Fruit la veille pour le lendemain afin de gagner du temps. 

 

 

A vous de jouer !

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

 

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram,  Pinterest et Facebook !

 

@donotforgettokiss

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&