MIRACLE MORNING, TESTÉ ET APPROUVÉ

February 2, 2017

 

Hello les petits chou',

 

Cet été, j’ai lu Miracle Morning d’Hal Elrod. Ce petit bonhomme révolutionne notre quotidien avec ce best-seller.

D’après lui, « pour vivre enfin la vie dont nous rêvons », nous devons nous lever à 5 h 30 du matin. Ne paniquez pas tout de suite ! En réalité, il explique qu’il faut prendre plus de temps pour soi et notamment « pour la personne que nous souhaitons devenir » en réalisant chaque jour 6 petites activités pour notre bien-être personnel.

 

Pour ma part, il est vrai que le seul moment de la journée où je suis vraiment productive et où je suis certaine de réaliser mes objectifs de la journée, c’est le matin avant de partir au travail.

Le soir, après une soirée ou une journée de travail, il m’est impossible de faire quelque chose de sérieux. C’est plus ambiance dîner et petite série dans mon lit. Oui ! Oui ! Moi aussi je suis feignante ! Malgré ce que tout le monde croit, je le cache simplement très bien.

Et dans la journée alors ? Il faudrait trouver le temps tout simplement. Personnellement, je n’arrête jamais. Il m’est impossible de m’arrêter même pour faire une pause de 5 minutes. Alors n’insistez pas, c’est soit le matin soit...  jamais !

 

Et comme je suppose que rare sont ceux qui peuvent arriver tous les jours à 10 h au travail, nous allons devoir nous réveiller un peu plus tôt si nous souhaitons réaliser nos rêves. Le proverbe « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » n’était pas si délirant.

 

 

MIRACLE MORNING, LA ROUTINE VITAMINÉE

 

La routine parfaite destinée à booster notre productivité s’articule autour de 6 piliers : SAVERS.

  • S comme Silence : des exercices de respiration ou de la méditation pour travailler l’esprit en douceur.

  • A comme Affirmation : des pensées positives et la fixation des objectifs de la journée pour nous booster dès le matin.

  • V comme Visualisation : une projection de nous avec nos rêves atteints, faut y croire pour y arriver !

  • E comme Exercice Physique : bouger nos petites fesses pour un corps dynamique.

  • R comme Reading : un peu de lecture pour activer l’intelligence.

  • S comme Scribe : l’écriture d’un journal intime, d’un article ou d’une chanson… pour créer et agir.

Selon notre gourou du Miracle Morning, 1 h suffirait pour réaliser cette routine magique.

Je ne sais pour vous, mais personnellement je n’y suis jamais arrivée… Si je me contente de 5 minutes par exercice je n’ai pas l’impression de l’avoir réellement réalisé et de pouvoir obtenir tous ses bienfaits.  J’ai déjà un programme d’1 h de sport et 1 h de préparation « beauté ». Donc le réveil à 7 h c’est un peu juste, surtout si je dois être à 9 h au travail.

 

 

MIRACLE MORNING, LE RÉVEIL C’EST LE PLUS DIFFICILE.

 

Hal Elrod, explique que pour prendre une nouvelle habitude il suffirait de la réaliser 21 jours consécutifs. C’est, en effet, une habitude à prendre. Réveillez vous plus tôt pendant 21 jours, vous ne penserez  plus qu'à vous lever plus tôt encore.

 

Dans son livre, il nous donne quelques astuces pour faciliter le réveil, comme placer son téléphone plus loin ou encore boire de l’eau pour se réveiller.

Mais surtout il explique qu’il faut penser positivement. Si vous vous couchez en vous disant « demain rude journée » alors oui, le réveil risque d’être difficile. Alors que si vous vous couchez en vous disant « demain sera super, je vais faire plein de choses ! » vous vous lèverez avec plus de facilité. Pensez au matin de Noël, où vous vous réveillez super excitée, chaque matin doit être identique.

N’oubliez pas que chaque geste que nous faisons, compte. Appuyer sur le petit bouton, rappel de notre téléphone envoie des signes négatifs à notre esprit annonçant « je ne veux pas me lever » comme si « je ne veux pas vivre la journée ». C’est en exécutant ce premier geste négatif dès le matin que nous nous levons souvent du mauvais pied.

 

Ce que je vous conseille c’est de commencer petit pour finir grand. Ne réalisez par toute la routine d’un coup. Réalisez d’abord les tâches qui vous semblent essentielles et dont vous avez envie. Levez vous d’abord 15 minutes plutôt, puis 30, 45, 1 h et même plus après. Prenez votre temps, rien ne presse. N’hésitez pas à tester et à ajuster à chaque fois votre routine selon ce qui vous correspond le mieux.

 

Appropriez vous votre propre Miracle Morning. Peu importe l’ordre ou le moment de la journée l’important c’est de la réaliser de manière continue ou non. Il est important de ne jamais se mettre la pression, cela doit nous rendre heureux et ne pas nous agacer dès que nous ne l’avons pas bien mis en œuvre.

 

Vous ne l’avez pas fait aujourd’hui ? Vous n’avez pas réussi à vous réveiller ?  Vous avez un peu trop de travail  ? Pas d’inquiétude, soyez  zen ! Chaque jour, n’oubliez jamais que l’important c’est de faire quelque chose qui vous rend heureux.

 

 

MIRACLE MORNING, SELON MLLE NUCHE.

 

Quand j’ai commencé la Miracle Morning, j’avais mis mon réveil à 5 h du matin. Au début, pleine de motivation cela n’était pas compliqué. Mais au bout de quelques semaines, la fatigue s’est faite sentir et tout est  devenu très difficile.... Entre le travail, les sorties, les nuits de 5 h, je n’ai pas tenu le rythme. …

J’ai alors remis mon réveil vers 6 h du matin. 

 

Ma routine a bien changé depuis que je l’ai commencé. Aujourd’hui je me réveille même à 5 h3 0. Au début, je faisais uniquement du sport, des exercices de respiration (très rapidement), de la pensée positive et un peu de lecture.

 

La visualisation, je crois que je n’ai jamais vraiment compris comment bien la réaliser... Alors j’essaye de la mettre en place avec l’expression des pensées positives et de mes objectifs. J’exprimais mes motivations comme si je faisais un discours debout et en y croyant. C’est l’exercice que je ne fais toujours. Je n’ai pas encore senti le besoin de le faire, tout simplement. Par ailleurs, je pense qu’implicitement je le réalise lors de mes séances de lecture ou après avoir regarder un bon film. 

 

Un journal intime, comme de nombreuses filles, j’en ai réalisé plusieurs durant mon enfance. Je n’avais pas vraiment envie de me replonger dedans surtout lorsque je revois ce que j’écrivais. Mais finalement un jour j’ai tenté et aujourd’hui j’adore !  Je n’écris pas tous les jours et pas toujours très régulièrement. Mais parfois un peu, notamment lorsque j’ai envie de remercier  les bons moments de la vie,  où quand j’ai envie de mentionner mes motivations pour les graver et les rendre toujours plus réelles, ou quand j’ai besoin de faire signaler une frustration, une inquiétude. Cela me fait vraiment du bien. Je l’écris… c’est sorti ….et on en parle plus ! J’en profite aussi pour faire un bilan de la journée, pour me rappeler ce dont je suis fière d’avoir accompli et non uniquement ce que j’ai mal fait pour me coucher plus sereinement.

 

Concernant, la méditation ce n’était pas fait pour moi. Je réfléchissais beaucoup trop en permanence pour y arriver. J’imaginais que cela me rendrait un peu claustrophobe. J’avais donc plutôt opté pour des exercices de respiration assez rapide. Mais après avoir lu 3 hommes en quête de sagesse, j’ai eu envie d’essayer. Voyant comment ils en parlaient cela m’intrigué. J’ai alors commencé l’application Petit Bambou et depuis je ne peux plus ne pas méditer un matin. Cela repose mon esprit, me fait reprendre mon souffle pour avoir les idées claires toute la journée. J’ai commencé à 10, puis 15 puis maintenant 20 minutes par jour. Alors cela prend du temps et parfois, je rate ma petite séance, mais je le regrette toujours dans la journée. J’essaye d’être plus régulière car c’est un apprentissage qui prend du temps et qui en vaut la chandelle. Il est important de prendre 20 minutes par jour pour profiter du moment à l’instant, se retrouver avec soi-même

 

Après plusieurs essais, aujourd’hui voici la recette de ma petite Miracle Morning idéale : 

  • 6h00 : Écriture d’un article pour Do Not Forget To Kiss

  • 7h00 : Sport

  • 8h00 : Méditation

  • 8h20 : Déjeuner

  • 8h30 : Douche et compagnie

  • 9h00 : départ travail

  • 9h10 : Lecture dans le métro

  • Avant de me coucher : relecture de mes objectifs et écriture de mon journal intime.

 

Cette routine n’est absolument pas fixe. Elle n’a lieu que lorsque je me couche avant minuit. Si je me couche après minuit je me réveille plutôt vers 6h30,  et dans ces cas là, soit je réduis les activités soit j’en supprime une.

 

Par exemple, je peux ne faire que 40 minutes de sport, ou prendre moins de temps à me préparer lorsque notamment je ne me lave pas les cheveux, ou encore écrire mon article à midi. L’objectif est d’avoir une routine flexible qui évolue avec le temps et les journées.

 

J’insiste sur le fait que vous devez trouver votre propre cocktail vitaminé et que mon rythme ne conviendrait pas à tout le monde.

 

 

MIRACLE MORNING, POURQUOI J’EN SUIS FAN ?

 

J’aime faire plein de choses dans la journée, j’aime que mes journées soient productives et qu’elles ne se ressemblent pas toutes. Avec Miracle Morning, quand j’arrive au travail j’ai déjà fait plein de choses et je suis déjà très contente de ma journée. Je n’y vais pas en traînant les pieds au contraire, je suis remplie d’énergie.

 

L’écriture de mon blog me rend heureuse car je réalise mon rêve. Et je sais que chaque jour je travaille pour le concrétiser toujours plus.

 

Le sport booste mon niveau d’énergie. Je n’aborde pas du tout la journée de la même façon. Si je n’en fait pas le matin, je peine à trouver mon rythme alors que lorsque j’ai fait ma petite séance, j’explose et je rayonne.

 

La méditation m'aide à être plus sereine au quotidien. Supprimer une séance me donne la sensation de ne pas avoir mis mon cerveau au repos. Il est fatigué, il se brouille rapidement et des idées noires peuvent arriver.

 

La lecture me permet quant à lui de sortir de mon monde, de ne pas penser qu’à mes petits problèmes quotidiens, de prendre de la distance et je suis plus sereine face à la journée qui arrive.

 

Mes objectifs, je vous en parlerai plus avec l’ouvrage Demain, est un autre jour  mais je les relis  régulièrement avant de me coucher pour voir ou j’en suis et ne pas les perdre de vue.

 

Pour finir, rédiger mon journal intime avant de me coucher, pour faire sortir les idées noires de ma tête s’il y en a  et les transformer en quelque chose de positif. Je remercie pour la journée magnifique que j’ai eue. Cela me permet de m’endormir avec des bonnes ondes et d’apprécier vraiment ma nuit. Adieu  les cauchemars !

 

 

MIRACLE MORNING, C’EST POUR QUI ?

 

Pour tout le monde !

 

Hal Elrod ne cesse de répéter que c’est la recette secrète des plus grands entrepreneurs. Si vous avez une vie à 100 à l’heure et que vous n’arrêtez jamais, vous pouvez aussi trouver votre rythme. Regardez moi faire ! 

 

Si vous êtes fainéante, que vous n’avez pas d’objectifs et que vous lever tôt, vous décourage, ne voyez pas cela comme la recette d’un succès professionnel, mais plus comme un temps pour soi, pour être plus heureux, tout simplement. Testez le, vous l’adopterez, cela fait un bien fou.

 

Et si vous pensez avoir déjà atteint le sommet du bonheur, testez le aussi vous n’avez rien à perdre,  cela sera toujours une expérience.

 

 

MIRACLE MORNING, LE LIVRE

 

J’ai adoré le livre, très facile à lire et très inspirant. Malgré que la « deuxième partie » constitue la propagande de son programme et cela fini par être ennuyeux.

 

Je vous le conseille tout de même pour comprendre un peu plus tous les bénéfices de cette routine, pour vous convaincre si je n’y suis pas arrivé. Il vous rassurera sur la mise en pratique qui est moins difficile que ce que vous vous imaginez.

 

Attention, quand vous lisez ce type de livre, je vous conseille toujours de prendre de la distance par rapport à ce que vous lisez et de ne pas tout accepter.  Adaptez le discours en fonction de ce qui vous rend heureux, vous… avant tout.

 

A vous de jouer, et partagez-nous vos expériences !

 

 

K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile)

 

Cet article vous plait ? 

Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

 

 

Mon actualité vous intéresse ?

Abonnez-vous à mes comptes :

Instagram, Pinterest et Facebook !

@donotforgettokiss

 

 

 

KISS ON FACEBOOK
KISS ON TWITTER
KISS ON LINKEDIN
KISS ON PINTEREST
Please reload

VOUS ALLEZ AUSSI AIMER

Please reload

Please reload

THE BEST KISSES

June 16, 2019

Please reload

ABOUT ME

  • Black Instagram Icon

COMMENT MON ENTOURAGE ME DECRIT-IL ?

Pour mes amis c'est le petit bébé et pour ma famille  la petite.

POURQUOI ?

Parce que j'ai toujours le sourire, une joie de vivre à ne plus en finir et beaucoup trop d'amour à donner.

PERSONNELLEMENT ?

J'aime me nommer Mlle Nuche car je baigne dans la plus grande des naïvetés et que je suis mademoiselle catastrophe.

POURQUOI CE BLOG ?

Curieuse, j'aime la vie, j'ai envie de la croquer à pleines dents, de ne jamais passer un jour identique et de toujours découvrir de nouvelles choses. Mais plus que la vie, j'aime les gens et le partage. A travers ce blog, je souhaiterais créer une plateforme d'échanges de bons plans, d'astuces, d'opinions et d'instants de bonheur.  

Je rêve d'un lieu capable de vous redonner la patate et toute l'énergie dont vous avez besoin pour vous dépasser et vivre de nouvelles aventures. 

K.I.S.S (Keep It Simple & Smile)

#KISS

K

I

S

S

eep

t

imple

mile

&